Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

10 activités insolites à faire à Paris

Lassé de la Tour Eiffel ? Blasé du Louvre ? Il y a tellement d’activités plus originales à faire à Paris que ces visites touristiques clichées. Voici la liste des meilleures activités insolites à faire dans la ville tout en restant loin du monde :

1. Regardez les artistes travailler au 59 Rue de Rivoli

En 1999, cette ancienne banque a été occupée par un groupe d’artistes, qui utilisaient l’espace pour des expositions et événements. Aujourd’hui légalisé, ce squat bien connu héberge plus de 30 artistes. Avec l’accès libre, vous pouvez marcher à travers cet immeuble historique, pour regarder les artistes travailler dans leurs ateliers, échanger avec eux, et même acheter leurs œuvres. Il y a aussi des événements et concerts avec une ambiance géniale – regardez leur site pour plus des détails.
 
Adresse : 59 Rue de Rivoli, 75001
Ouverture : du mardi au dimanche, de 13h00 à 20h00

rue-rivoli-door-compressor
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 1ère arrondissement.
 

2. Promenez-vous sur la Coulée verte René-Dumont

Échappez à l’agitation de la capitale et faites une balade sur cette passerelle de 4,5km de long, 10m de haut à certains endroits, ornée d’arbres et de fleurs. Elle commence en dehors de l’Opéra Bastille, continue tout au long du 12ème arrondissement, et finit dans le parc du Bois de Vincennes, à la périphérie ouest de la ville. Cette activité insolite est souvent oubliée par les touristes, pourtant cette passerelle a été une source d’inspiration pour la High Line de New York.
 
Adresse : plusieurs lieux dans le 12ème arrondissement, renseignez-vous en ligne pour plus de détails
Ouverture : tous les jours, de 7h30 à 20h30

 
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 12ème arrondissement.
 

3. Visitez le magasin Merci

Pour faire du shopping loin des nombreuses chaînes de magasins connus, allez chez Merci. Ce magasin propose une large gamme de produits, comme des vêtements, des accessoires de maison, et même un café avec des livres d’occasion pour lire. Vous pouvez être sûr que tous leurs produits sont aussi esthétiques que le magasin lui-même. Après votre visite, n’oubliez pas de prendre une photo avec la Mini-Cooper bien connue juste en dehors.
 
Adresse : 111 Boulevard Beaumarchais, 75003
Ouverture : du lundi au samedi, de 10h00 à 19h30

IMG_3965-compressor
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 3ème arrondissement.
 

4. Essayez un cours de cuisine

Voulez-vous apprendre à faire un croissant, ou à dresser une assiette comme un chef étoilé du Guide Michelin ? Paris est bien connue pour sa cuisine, alors il y a beaucoup de cours de cuisine parisiens qui sont disponibles sur des sites comme La Cuisine Paris. Ils sont d’excellents moyens pour découvrir la gastronomie française, et pour vivre une nouvelle expérience avec vos amis ou votre famille.
 

5. Louer un bateau sur le Canal Saint Martin

Vous pouviez tout simplement faire un tour de bateau sur la Seine, mais il serait sûrement plus amusant de le conduire vous-même. Prenez un pique-nique et allez dans le 19ème arrondissement pour passer une journée sur l’eau. Ces bateaux électriques ne nécessitent pas de permis, et vous pouvez profiter du lieu avec vos amis ou votre famille à votre propre rythme. Organisez votre sortie en ligne sur cette site.
 
Adresse : Bassin de la Villette, 37 quai de la Seine, 75019
Ouverture : tous les jours, de 9h00 à 22h00

 
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 19ème arrondissement.

6. Visitez la Grande Mosquée de Paris

Cette mosquée très connue se situe dans un quartier du centre de la ville, et accueille des gens de toutes les confessions. Découvrez l’architecture orientale, et faites une visite à la salle du thé pour vous asseoir à la terrasse et boire le fameux thé à la menthe. Il y a aussi un hammam, un restaurant et une bibliothèque, le tout avec une ambiance calme. L’accès est autour de 3€.
 
Adresse : Mosquée de Paris, 39, rue Geoffroy Saint Hilaire, 75005
Ouverture : du samedi au jeudi, de 9h00 à 12h00, et de 14h00 à 18h00 (sauf durant les fêtes religieuses)

 
Mosquée014-compressor
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 5ème arrondissement.
 

7. Faites un tour de street art

Pour une expérience originale et authentique dans les rues parisiennes, n’hésitez pas à faire un tour de street art. Il y a plusieurs entreprises qui offrent ces tours, y compris Fresh Street Art Tour Paris. Cette entreprise offre des visites telles que « De l’art à l’Art dans le Marais » et « De l’amour en Street Art sur la Butte Montmartre ». Consultez leur site pour plus d’information.
 

8. Allez à la plage

Pendant les mois d’été, il y a plusieurs plages « pop-up » à travers la capitale. Elles se situent sur la rive droite de la Seine, entre le Pont Neuf et le Pont de Sully ; un peu plus loin sur la même rive que la Voie Georges Pompidou ; et dans le 19ème arrondissement le long du Bassin de la Villette. Ces plages sont constituées de sable, de parasols, de transats et même d’équipement de sport nautique. Vous pourrez passer des vacances à la plage en plein cœur de la ville.
 
Ouverture : juillet et août, de 9h00 à minuit
 

9. Visitez un vignoble

À quelques mètres de la foule de touristes de Montmartre, se trouve ce minuscule vignoble parisien. Bien qu’il soit ouvert au public seulement pendant les vendanges d’automne annuelles, vous pourrez toujours faire une balade à l’extérieur et admirer les vignes bien plantées le long de cette pente exposée au nord. Ne manquez pas l’expérience de la fête du vin qui coïncide avec les vendanges, quand les quelques 1 000 bouteilles de vin de Montmartre sont vendues aux enchères pour des œuvres de charité.
 
Adresse : Rue des Saules, 75018
vineyardb-compressor
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 18ème arrondissement.
 

10. Admirez des œuvres d’art alternatives au Palais de Tokyo

Si vous êtes dans le quartier, l’intérieur en béton brut de cet immeuble d’art contemporain mérite le détour. Allez au Palais de Tokyo pour des expositions fascinantes, bien que parfois bizarres (la plus récent, dans le cadre de l’exposition Carte blanche à Tomás Saraceno, pressentait une salle avec des toiles d’araignée lumineuses). Renseignez-vous en ligne pour les événements à venir.
 
Adresse : 13 Avenue du Président Wilson, 75116
Ouverture : du mercredi au lundi, de 12h00 à 21h00

 
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 16ème arrondissement.


Voici à notre avis la liste des meilleures activités insolites à faire dans la capitale française. Des visites au cours de cuisines, vous trouverez forcement des activités pour tous les goûts !
 
 

Vous recherchez un appartement à Paris ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?


Voulez-vous découvrir plus d’endroits pour éviter le monde ? Consultez notre article des top 5 bars cachés dans la cité.