Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

5 choses qui rendent la vie plus facile à Paris

Bonjour tout le monde, je m’appelle Chiara. Je suis conseillère en location chez Lodgis et je suis originaire d’Italie. Je vis à Paris depuis quatre ans et me considère comme une vraie parisienne maintenant (comme dirait mon docteur, je vis à Paris donc je suis parisienne).
 
Disons-nous la vérité : la vie à Paris est loin d’être facile. Les parisiens sont souvent grognons, ne sont pas courtois dans le métro, et le temps, ça craint vraiment ! Pauvres parisiens ! Bon, il faut vraiment que j’arrête de me plaindre des parisiens étant donné que j’en suis une à présent ! Voici donc quelques exemples d’activités et d’événements qui participeront à vous rendre la vie plus facile et plus belle à Paris !

La Seine

Les parisiens adorent La Seine, et pas besoin de se demander pourquoi… Vous pouvez faire une balade en amoureux le soir sur les quais et admirer les lumières de la ville qui se reflètent dans l’eau ou siroter un verre de vin rouge avec des amis pour l’apéro ou encore y faire de l’exercice le dimanche matin.

Pont sur la seine

 

Les parcs publics

Combien de villes proposent 16 parcs publics à leurs habitants ?
L’activité favorite des parisiens en été c’est de pique-niquer pendant des heures. Si vous voulez être considéré comme un vrai parisien vous devez faire ce que l’on appelle le « Bring your own baguette », c’est à dire apporter votre propre baguette. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à mon article « Conseils et astuces pour un picnic réussi à Paris ».

Bois de boulogne

 

Les Sapeurs Pompiers

Ce sont les pompiers les plus beaux du monde, si vous souhaitez les rencontrer alors ne manquez pas le bal des pompiers le 14 Juillet qui se déroule dans chacune des nombreuses casernes de la ville !

Pompiers parisiens

La fête nationale du 14 juillet

C’est à cette date qu’a lieu le dit « défilé du 14 juillet » où une parade militaire et des spectacles aériens se succèdent au cours d’une journée bien souvent ensoleillée. Dans l’après-midi les troupes militaires françaises font une démonstration de l’artillerie de l’armée pour les spectateurs sur l’esplanade des Invalides. La journée se termine par des feux d’artifices au Trocadéro.

14 juillet à paris

Les évènements sportifs

Quelle que soit la saison, c’est toujours le bon moment pour pratiquer une activité sportive à Paris, même lorsqu’il pleut, ou devrais-je dire même lorsqu’il fait beau ?
 
Il y a deux ans j’ai découvert une sorte de centre d’entraînement. Non seulement on peut admirer la beauté du paysage parisien tout en faisant du sport, mais cela permet également de se faire des nouveaux amis surtout si on est étranger : Urban Challenge
 
Vous ne disposez que d’une journée pour visiter Paris ? J’ai la solution pour vous. Êtes vous prêt à courir 42km à travers les plus beaux endroits de la ville ? Les inscriptions pour le marathon de Paris 2015 sont maintenant closes, mais je suis sûre que vous envisagez d’y participer l’année prochaine, n’est ce pas ?
 
En savoir plus sur le Marathon de Paris

Marathon de Paris