Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

5 endroits pour admirer un coucher de soleil à Paris

De passage à Paris ou résident temporaire, vous cherchez une idée romantique pour votre prochain rendez-vous amoureux ? Pourquoi pas un coucher de soleil ? Voici nos 5 endroits favoris (à garder jalousement secret pour vous) pour profiter du coucher de soleil à Paris
 
Paris, élue ville la plus romantique du monde, est l’endroit idéal pour observer un coucher de soleil à deux. Si vous cherchez l’endroit idéal où emmener votre moitié pour profiter de ce moment magique de la journée, ne cherchez plus ! Vous trouverez forcément la bonne idée dans ces quelques lignes…
 

1. l’Île de la cité et le square du Vert-Galant

 By Alexandre Duret-Lutz

By Alexandre Duret-Lutz

Cette île située sur la Seine est tout simplement le centre de Paris, son cœur historique… Asseyez-vous au bout de l’Île de la Cité (côté Pont Neuf, au niveau du Square du Vert-Galant) avec une couverture si la température l’exige et de quoi boire et/ou grignoter, et observez le magnifique spectacle qu’est le coucher de soleil sur la Seine…
 

Comment vous y rendre ?

L’Île de la Cité est accessible par le station de métro Cité, sur la ligne 4, et par la station Saint-Michel, également desservie par la ligne 4 et par le RER C (voir article Conseils et astuces pour lire entre les lignes…du métro parisien !).
 
Pour vous rendre au Square du Vert-Galant, descendez plutôt au métro Pont Neuf.
 

2. En haut de la tour Montparnasse

By Yann Caradec

By Yann Caradec

La tour Montparnasse a été pendant longtemps l’immeuble le plus haut de France, jusqu’à la construction de la tour First en 2011 dans le quartier d’affaires de la Défense.
 
Depuis son 56ème étage, elle possède donc l’une des vues les plus spectaculaires de Paris ! De quoi couper le souffle à votre moitié. N’oubliez pas vos vestes car le vent souffle fort la haut !
 
La Tour Montparnasse et son centre commercial sont gratuitement accessibles par le public, mais l’accès au toit est payant. Pour plus de détails vous rendre sur le site de la Tour Montparnasse.
 

Comment vous y rendre ?

La tour Montparnasse est située dans le quartier Necker dans le 15ème arrondissement de Paris.
 
Elle est accessible par la station Montparnasse Bienvenüe desservie par les lignes 4,6,12 et 13 du Métro parisien.
 
Elle est également accessible par le bus avec les lignes 28,58,82,88,89,91,92,94,95 et 96 (voir article 5 choses à savoir avant de prendre le bus à Paris).
 
La gare du même nom (qui dessert la banlieue et l’ouest de la France) se situe à proximité et un parking public payant sous la Tour sont à votre disposition.
 

3. Esplanade du Sacré Cœur (butte Montmartre)

La Basilique du Sacré Cœur est un édifice religieux parisien majeur. Avec son emplacement au sommet de la butte de Montmartre, la vue qui s’offre à vous une fois là-haut est époustouflante.
 
« Après l’effort, le réconfort » : vous pouvez escalader les nombreuses marches de la butte et avoir le plaisir de découvrir, au fur et à mesure que vous prenez de la hauteur, une vue panoramique dégagée de Paris. Pour les moins courageux, le funiculaire vous transportera en haut de la butte Montmartre en quelques minutes. Asseyez vous sur les marches ou sur l’herbe et observez le spectacle avec, souvent, une musique de fond jouée par un artiste de rue.

Comment vous y rendre ?

 
La Basilique du Sacré cœur se situe dans le 18ème arrondissement de Paris dans le quartier de Montmartre (lien fiche quartier).
 
Par métro, le monument est accessible via 3 stations par la ligne 12 (Jules Joffrin, Pigalle et Abbesses) et via deux stations de la ligne 2 (Pigalle et Anvers).
 
L’Autobus, petit train touristique, vous emmène également au pied de la butte Montmartre à condition de faire sa réservation sur le site promotrain.
 

4. Au milieu de la place de la Concorde

La place de la Concorde est à la fois la plus grande place de Paris et l’une des plus caractéristiques de l’architecture de La Ville des Lumières. Située au carrefour entre les Champs Elysées, le pont des Invalides, le jardin des Tuileries et la rue Saint Honoré, il vous suffit de tourner sur vous même pour avoir l’une des plus belles vues de Paris.
 
Installez vous sur l’une des fontaines de la place de la Concorde et observez le soleil se coucher sur la Tour Eiffel…
 

Comment vous y rendre ?

La place de la Concorde se trouve à la sortie de la station de métro Concorde, située sur les lignes 1, 8 et 12. Elle est à la limite des 1er et le 8ème arrondissements de Paris.
 
Vous pouvez également y accéder par de multiples bus. Nous vous conseillons de calculer votre itinéraires en avance sur ratp.fr.
 

5. Dans votre appartement

Quoi de plus romantique que d’observer le coucher de soleil à Paris ensemble depuis le cocon intime qu’est votre appartement à Paris ? Préparez un dîner aux chandelles, habillez-vous comme bon vous semble et profitez du moment présent devant ce magnifique spectacle…
 
Seul impératif : trouver l’appartement idéal, suffisamment en hauteur et si possible avec une vue imprenable sur Paris !
Lodgis a sélectionné pour vous plusieurs appartements avec une vue spectaculaire pour un séjour romantique à deux à Paris.
 
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire