Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

7 films tournés à Paris que vous devez absolument regarder

De nombreux films emblématiques ont été tournés à Paris : d’Amélie Poulain à An American in Paris et au favori de la famille de Pixar, Ratatouille. Au fil des ans, de nombreuses grandes stars du cinéma comme Audrey Hepburn et Owen Wilson ont honoré les rues de la ville. Ce n’est pas surprenant si vous regardez à quel point la ville est photogénique. Nous avons créer cette liste des meilleurs films en français et en anglais qui se déroulent dans la capitale, pour vous inspirer lors de votre prochaine visite en ville !
 
 
amelie

1 Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain (2001)

Ce film iconique est l’une des œuvres cinématographiques françaises les plus connues internationalement. Il suit la vie d’Amélie qui, ayant eu une enfance assez isolée, déménage au centre de Paris pour travailler comme serveuse. Elle essaie de faire le bonheur et l’harmonie où qu’elle aille, et le film montre l’histoire de ses rencontres. Situé dans et autour de Montmartre, dans le 18ème arrondissement, vous pouvez toujours visiter de nombreux endroits présentés dans ce film.
 
Envie de vivre à l’endroit où ce film a été tourné ? Découvrez notre sélection d’appartements à Montmartre !
 
 
MIP

2 Midnight in Paris (2011)

Alors que l’horloge sonne minuit à Paris, Gil Pender (interprété par Owen Wilson), en vacances avec sa fiancée insupportable Inez, se retrouve transporté dans les années 20 à Paris. Écrit et réalisé par Woody Allen, ce film explore la nostalgie et le modernisme et présente de nombreux personnages célèbres tels que Pablo Picasso, Ernest Hemingway et Salvador Dalí. Ce réalisateur bien connu montre le meilleur de Paris, avec de longues scènes sur certains des monuments les plus emblématiques de la ville.
 
 
 
ratatouille

3 Ratatouille (2007)

Élu l’un des meilleurs films cinématographiques du 21ème siècle, ce film est une œuvre pour tous les âges. Il présente Paris de manière charmante, romantique et exagérée comme seul un dessin animé peut le faire, aux côtés du rat nommé Rémi dans la poursuite de son rêve improbable de devenir chef. Il fait la connaissance de Linguine, le fils illégitime d’un célèbre chef mais lui-même mauvais cuisinier. Ensemble, ils forment un duo improbable.
 
 
 
 
AIP

4 An American in Paris (1951)

Avec Gene Kelly et Leslie Caron, ce film musical classique raconte les relations compliquées nées entre Jerry Mulligan, un peintre américain qui travaille à Paris, Milo Roberts, une riche héritière, et Lise Bouvier, l’objet de désir de Jerry. Jerry se retrouve obligé de choisir entre une carrière artistique réussie, qu’il semble que Milo peut lui offrir, et le véritable amour… un dilemme approprié pour la ville la plus romantique du monde !
 
Envie d’avoir la même vie parisienne que Gene Kelly ? Découvrez notre sélection d’appartements à Paris !
 
 
BDF

5 Bande de filles (2014)

Bande de filles est un film dramatique qui raconte la vie de Marienne, le personnage principal, alors qu’elle grandit dans un des quartiers le plus dur de la banlieue parisienne. Une perspective de Paris très différente, sans le romantisme et le glamour habituels, ce film explore les enjeux de race et d’identité. Il suit Marienne lorsqu’elle devient membre d’une bande de filles, commence à voler et vendre des drogues, tout en essayant de se créer une vie qu’elle peut contrôler.
 
 
 
intouchable

6 Intouchables (2011)

Ce film raconte l’histoire de Philippe, un riche tétraplégique, qui a engagé Driss, un ex-criminel, pour le soigner à plein temps. L’histoire suit l’amitié improbable mais touchante qui se développe entre les deux personnages et l’influence positive que leurs perspectives très différentes du monde ont l’une sur l’autre. Le film se déroule à Paris, avec comme scène d’ouverture les deux personnages dans une poursuite policière à travers la ville. Le reste du film est un retour en arrière sur le début de leur amitié. Cette comédie dramatique est un film à ne pas manquer.
 
 
 
funny-face

7 Funny Face (1957)

Funny Face est une comédie musicale romantique avec Audrey Hepburn. Le film commence à New York, où Maggie Prescott, éditrice du magazine Quality, est à la recherche du prochain modèle de mode. Avec le photographe Dick Avery et la vendeuse devenue modèle Jo Stockton, ils font un tournage dans les rues de Paris, notamment sur les Champs-Élysées, à Montmartre, à la Tour Eiffel, dans le jardin des Tuileries, avec une scène emblématique tournée dans le Musée du Louvre.
 
Envie de vivre comme Audrey Hepburn ? Découvrez notre sélection d’appartements à Paris !
 
 
Nous espérons que cette liste de films tournés dans la capitale vous a inspiré. Le cinéma français est vraiment un cadeau qui ne cesse de faire rêver, alors si vous avez aimé Amélie Poulain, Bande de Filles ou Intouchables, il y en a encore beaucoup à voir. Lors de votre visite à Paris, pourquoi ne pas découvrir certains endroits où ces films été tournés. Ils sont tout aussi beaux dans la vie réelle qu’à l’écran !
 

Vous recherchez un appartement à Paris ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?


Vous êtes un amateur de cinéma et voulez regarder plus de films comme ceux-ci ? Consultez notre liste des meilleurs cinémas de Paris.