Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Activités (non touristiques) à faire quand on est expat à Paris

Vous venez de vous installer à Paris et vous vous demandez ce que la ville peut vous offrir au-delà des différentes attractions touristiques? Vous êtes au bon endroit ! Voici le top des activités parisiennes (non touristiques) que Lodgis a concocté spécialement pour vous, afin de rendre votre expatriation à Paris unique et inoubliable.
 

Les marchés parisiens

 
Paris a plusieurs marchés qui vous permettront non seulement d’économiser de l’argent mais aussi qui vous séduiront par leur charme et leur authenticité. Ils méritent évidemment le déplacement!
 
Le Marché d’Aligre est connu pour ces fruits et légumes d’une grande variété mais aussi pour son ambiance festive. Situé 3 Place d’Aligre dans le 12ème arrondissement de Paris, il est l’endroit idéal pour acheter des produits frais tout en profitant d’un verre après vos courses! Le marché a lieu tous les jours (sauf vendredi) de 7 heures à 14 heures.
 
Le Marché des Enfants Rouges c’est l’un des marchés les plus vieux de Paris. Autrement dit, si vous êtes à la recherche d’authenticité et de qualité vous ne pourriez pas demander mieux que ce marché merveilleux! Cet endroit magique a été crée en 1615 et depuis il est sans doute le marché le plus connu à Paris. Il est situé 39 rue de Bretagne, 75003 Paris.
 
Le Marché des Puces à Saint-Ouen, que vous avez probablement vu dans le film, Minuit à Paris. Ouvert en 1870 ce marché est un trésor du style vintage avec des beaux meubles anciens, des vêtements et autres objets vintages. Vous trouverez votre bonheur parmi les 2000 marchands installés surs 9 hectares du marché! N’hésitez pas à le visiter au 124 rue des rosiers, 93400 Saint-Ouen.
 
marcheauxpuces
 
Envie de savoir plus sur les marchés à Paris? N’hesitez pas à lire notre article avant de faire vos courses !
 

Les jardins insolites

 
Paris est une ville qui ne mérite pas seulement d’être visitée, mais plutôt découverte pleinement! Ceci est surtout la meilleure manière de découvrir les nombreux mystères et secrets que la ville garde précieusement et de vous créer des souvenirs inoubliables tout en découvrant la vraie vie locale.
 
Le Panthéon Bouddhique, se trouve dans le Musée Guimet et il est sans doute l’un des secrets les mieux gardés de la capitale. Ce musée dédiée à l’art japonnais et chinois n’est pas seulement un des sites les plus ravissants de Paris mais aussi un des plus reposants. Pour le découvrir, rendez-vous au 19 avenue d’Iéna tous les jours (sauf jeudi) de 9h45 jusqu’à 17h45.
 
L’île aux Cygnes. Cette île unique est située sur un pont au milieu de la Seine, entre la Statue de la Liberté (la parisienne!) et la tour Eiffel. Un cadre tellement romantique et Parisien… à contempler ou à parcourir sans modération !
 
jardin
 

La cuisine exotique

 
Les restaurants exotiques qu’on trouve à Paris sont aussi uniques et surprenants que la ville elle même. Avez-vous déjà visité un restaurant mauricien ou kabyle? Dans cette ville cosmopolite où les mondes, les cultures et les communautés différentes se croisent, on trouve une grande variété gastronomique qui va vous surprendre par ses saveurs différentes et originales.
 
Si vous avez envie de manger un plat délicieux de l’île Maurice, nous vous recommandons fortement le restaurant Île aux Cerfs, situé 8 Passage du Prado, 75010 Paris. Commandez le Mine frire ou un Bol Renversé!
 
Envie de manger comme en Kabylie? Au Divin Berbère (57 rue Falguière, 75015 Paris) vous aurez l’opportunité de manger des spécialités algériennes comme la Chorba ou des différents types de couscous!
 
spicemap
 

Faire du shopping dans des boutiques cachées

Vous avez toujours admiré le style des parisiennes? Vous serez surpris de savoir qu’à Paris il ne faut pas aller chez Saint Laurent ou dépenser 500€ pour une robe pour bénéficier de cette « touche française » qui séduit le monde entier. Allez Rue Etienne Marcel dans le deuxième arrondissement : vous y découvrirez de nombreuses boutiques charmantes, inédites et bien évidement moins chères.
 
Puisqu’on parle d’Étienne Marcel, ce quartier, idéalement situé au cœur de Paris et très populaire pour ses nombreux magasins et restaurants, est certainement l’endroit idéal pour s’installer et découvrir la ville. Lodgis vous propose une grande variété d’appartements meublés dans le 2ème arrondissement de Paris. N’hésitez pas à regarder notre sélection !
 
Envie de savoir plus sur le Paris caché? N’hesitez pas à lire notre article pour trouver le Paris non touristique!