Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

L’appel et la quittance de loyer : qu’est ce que c’est ?

Vous vous demandez quelle est la différence entre l’appel de loyer et la quittance de loyer? Comment cela fonctionne? Lodgis vous explique tout.

 

l’Appel de loyer avec Lodgis

Il s’agit d’un procédé par lequel on vous notifie que vous devez vous devez payer votre loyer avant le 1er du mois suivant.
 
Chez Lodgis, nous vous envoyons un e-mail en français ou en anglais (selon votre langue) qui vous permet de ne pas oublier votre prochain paiement. Il faut savoir qu’aucun délai n’est accordé et que deux modalités de paiements s’offrent à vous :
 
– payer votre loyer directement au propriétaire, ou;
– adresser votre paiement à l’agence Lodgis.
 
 

l’Appel de loyer avec le propriétaire

En règle générale, les propriétaires ne font pas d’appel de loyer. Il s’agit en fait plus d’une pratique que d’une régle à proprement parler.
 
Ainsi, si vous souhaitez recevoir un appel de loyer de la part de votre propriétaire, vous pouvez tout aussi bien le lui demander.

La quittance de loyer avec Lodgis

La quittance de loyer est un justificatif de paiement. Autrement dit, une fois que vous avez payé votre loyer mensuel, vous recevez une quittance de loyer qui atteste que vous avez réglé la totalité de la somme demandée.
 
Lodgis vous fait parvenir vos quittances de loyer 1 mois après votre réglement. Sachez qu’en France, cette simple facture constitue une preuve de paiement officielle.
 
 

La quittance de loyer avec le propriétaire

Si vous versez le montant de votre loyer au propriétaire du lieu où vous résidez, sachez qu’il est tenu de rédiger et de vous faire parvenir la quittance de loyer.
 
Par ailleurs, il vous fera parvenir votre quittance de loyer directement après réception de votre paiement, il n’y a donc pas de délai d’attente. Celle-ci est rédigée par ses soins.
 
 
Cet article vous a été utile ? Pour plus d’informations pratiques, n’hésitez pas à lire “réservation d’appartement à Paris: quand et comment chercher?”