Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Les ateliers d’artistes à Paris

La réouverture en début d’année du musée Gustave Moreau, peinte symboliste et parisien, en plein cœur du quartier de la Nouvelle-Athènes nous donne l’occasion de parler des ateliers d’artistes à Paris.
 
La rénovation du rez-de-chaussée a permis de respecter à la lettre la volonté du peintre, à savoir de conserver en l’état, sa maison-atelier.
 
N’hésitez pas à visiter ce lieu chargé d’histoire (Moreau, fin du XIXe siècle, accueillait dans ces lieux des figures intellectuelles et artistiques de l’époque, Degas, O.Wilde, Debussy…

D’autres ateliers d’artistes à Paris

Mais d’autres ateliers d’artistes vous ouvrent leur porte. Et cette fois, des artistes bien contemporains…Si vous avez manqué les portes ouvertes des Ateliers du Père Lachaise, rien n’est perdu.
 
Paris a des ressources infinies..
 
Pensez notamment à réserver du temps entre le 29 mai au 1er juin pour vous rendre dans le quartier de Beleville. Quartier par excellence du métissage parisien, accueillant toutes les vagues d’immigration du XX siècle, Beleville a vu s’installer de très nombreux artistes depuis les années 80, notamment investissant d’anciennes maisons populaires.
 
Depuis quelques années, des galeries d’art « tentent l’aventure ». Jetez un coup d’oeil à cette cartographie ou à cette liste inspirée.
 
Le même weekend, si vous êtes en verve, foncez aux Frigos, lieu singulier, en combat chaque jour pour sa survie au milieu d’un quartier rénové à grand coup de verre et métal depuis plus de 10 ans. Un lieu unique (ancien entrepôt frigorifique) et des artistes souvent clivants.
 
 
 

Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire