Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Comment choisir une école bilingue à Paris

Vous vous expatriez avec votre famille à Paris ? Choisir une école pour votre enfant peut être difficile, surtout quand le français n’est pas votre langue maternelle. C’est pour cela que beaucoup de parents expatriés choisissent d’envoyer leurs enfants dans une école internationale ou bilingue plutôt que dans une école française. Dans cet article, une mère raconte comment et pourquoi elle a choisi une école internationale l’École Internationale de Paris (l’ISP), pour son enfant…
 
 
1. Les moyens que j’ai utilisés pour rechercher les écoles à Paris étaient :
– les recherches sur Internet
– les amis qui habitent dans le quartier, si possible
– les conseils de notre agence de relocation
 
2. Nous avons choisi l’ISP principalement pour son programme du Baccalauréat International (IB) et son enseignement. Nous connaissons déjà bien le système car nous avons eu une bonne expérience avec une école similaire au Japon, et notre fille s’y est bien adaptée. L’IB enseigne aux élèves à être responsable de leurs propre apprentissage et il stimule leurs initiatives pour devenir passionné par l’apprentissage pendant toute leur vie. Beaucoup d’établissements d’enseignement secondaire et d’universités apprécient ces étudiants à l’esprit indépendant. Lors de nos premières visites scolaires, l’ISP était le plus accueillant, surtout envers notre fille. Une autre bonne raison était que nous pouvions habiter au cœur de la ville de Paris : l’école est à quelque minutes à pied. Beaucoup d’autres écoles internationales sont situées dans les banlieues de Paris.
 

international school paris

Ecole Internationale de Paris (ISP)

 

3. L’ISP a une communauté forte et accueillante de familles de différentes nationalités. Il y a aussi beaucoup d’activités organisées par les parents pour les parents telles que des cours de conversation en français, des cours de cuisine et des visites de la ville. Au début de chaque année, l’association de parents d’élèves de l’ISP organise un événement pour accueillir les nouvelles familles pour leur apprendre à vivre à Paris et discuter des choses utiles comme le système de santé français et la sécurité dans les rues.
 
4. Réfléchissez à quel type d’école serait bien pour vos enfants et visitez des écoles pour vous faire une idée. Pensez à là où vous voudriez habiter : dans la ville où les jeunes peuvent facilement se déplacer par eux-mêmes au lieu de dépendre de leurs parents, ou peut-être dans une banlieue. Les trois endroits qui sont l’école, la maison et le travail : quel triangle serait le plus pratique pour vous et votre famille ?
 
Vous vous installez à Paris avec votre famille ? Jetez un coup d’œil à notre article sur quel quartier choisir pour se loger en famille à Paris !
 
ISP nouveau campus
 
5. Beaucoup de familles de l’ISP habitent non loin à pieds du campus dans le 16e arrondissement, ce qui permet aux étudiants de passer du temps avec leurs amis après la fin de la journée scolaire. Dans le 16e arrondissement, vous trouverez de grands appartements familiaux et de grands espaces verts tels que le parc du Ranelagh et le bois de Boulogne.
 
Vous cherchez un logement près de l’une des meilleures écoles internationales à Paris ? Lodgis propose une grande sélection d’appartements familiaux dans le 16e arrondissement.
 
 
Vous avez aimé cet article ? Pour plus d’infos sur les écoles pour les expatriés, jetez un coup d’œil à notre guide du système scolaire français.
 
 
FR-banner-appart-blog