Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Conseils et astuces pour un pique-nique (picnic) réussi à Paris

Les beaux jours sont enfin arrivés et vous souhaitez en profiter pour organiser un après-midi sympa avec vos amis sous le ciel ensoleillé de Paris ? Seulement toutes les terrasses des cafés parisiens sont déjà bondées. Alors pourquoi ne pas opter pour un picnic ? Voici les conseils et astuces Lodgis pour que celui-ci soit des plus réussis…
 
Picnic quais de seine Paris été

Les ingrédients du picnic parisien parfait?

Que vous faudra-t-il prévoir pour que votre premier pique nique parisien soit parfait ?
Voici quelques suggestions :
 

  • une bouteille d’eau ou de rosé bien fraîche
  • du fromage (français de préférence… et plus fort il sentira, meilleur il sera !)
  • une baguette évidemment, si ce n’est pas 2 ou 3…
  • des tomates cerise
  • des chips ou autres gâteaux apéro
  • des gâteaux sucrés et autres bonbons

 
Comme vous pouvez le constater, pas besoin d’être un grand chef pour préparer et réussir son picnic à Paris ! Il s’agit plus d’un état d’esprit Parisien de se dire: « On est restés enfermés pendant les 5 mois d’hiver, maintenant, on profite du moindre rayon de soleil jusqu’à l’hiver prochain… et sans se ruiner! ».
 
Lodgis’ tips: A Paris, la saison des picnics commence dès le mois de mars, selon la météo. Pour savoir si vous pourrez pique-niquer le weekend prochain à Paris, n’hésitez pas à consulter les prévisions météo sur le site de la Météo de Paris.

Où pique-niquer à Paris ?

Paris regorge de nombreux jardins, parcs et autres espaces verts, plus agréables les uns que les autres pour y pique niquer avec ses amis. En voici quelques-uns :
 

Et pour ceux qui aiment faire les choses en grand, n’hésitez pas à consulter notre article sur les plus grands parcs et jardins de Paris!

Les « spots picnic » favoris des Parisiens

Envie de faire d’une pierre deux coups (à savoir pique-niquer avec ses amis mais également en profiter pour faire quelques rencontres)? Foncez sur les quais de Seine entre le Musée d’Orsay et Saint Michel. Depuis quelques années, c’est « the place to be » pour sortir à Paris aux beaux jours. Vous pouvez emporter votre boisson, retirer vos chaussures, vous asseoir sur les quais juste au-dessus de la Seine et admirer le ballet incessants des bateaux remplis de touristes sur le fleuve.
 
L’autre atout des quais : la beauté de Paris que vous pouvez saisir en un seul coup d’oeil, grâce à la vue sur des monuments parisiens mythiques tels que le Grand Palais, le pont Alexandre III, Notre Dame de Paris ou encore le Louvre… Sachez que pleins de bars à l’ambiance “goguette” ont élu domicile sur les quais entre le Pont Alexandre III et la Concorde. Ils proposent des boissons et des choses à grignoter (type tapas, charcuteries…), mais n’hésitez pas à apporter vos propres victuailles car dès 18h la queue pour commander est interminable… En fin de semaine, ces bars proposent également une ambiance musicale pour danser jusqu’au bout de la nuit.
 
Si vous continuez la balade sur les quais jusqu’à Bercy, vous trouverez également de charmants restaurants “péniche”.
 
Picnic quais de seine Paris
 
Vous l’avez compris : vous n’avez plus aucune raison (et vos amis non plus) pour manger chacun dans votre appartement, chacun dans son coin. Prenez plutôt le temps de préparer tous ensemble un super picnic lors de votre séjour à Paris. Expérience inoubliable garantie !
 
Vous envisagez de vous installer à Paris durant la saison des picnic? Dans ce cas n’hésitez pas à consulter notre sélection de locations meublées situées dans vos endroits favoris de Paris!
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire