Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Conseils pour découvrir le quartier de Paris Montparnasse

Vous connaissez sûrement Montparnasse pour sa tour et sa gare, mais ce quartier du 14ème arrondissement de Paris regorge de bonnes adresses à découvrir et d’activités culturelles à faire…
 

Visiter le quartier de Montparnasse

Tour MontparnasseLe quartier est dominé par les 210m de la tour Montparnasse et ses 59 étages qu’il est possible de gravir à l’aide de l’ascenseur le plus rapide d’Europe… en 38 secondes seulement ! Vous pouvez ensuite vous offrir la plus belle vue de Paris sur la terrasse panoramique qui vous proposera une vue à 360° de Paris.
 Vous pourrez alors profiter des plus beaux monuments de Paris comme la Tour Eiffel, le Sacré cœur ou encore le Louvre avec un spectacle unique selon l’heure de la journée (ouvert tous les jours de 9h30 à 22h30/23h30).
 
 
Au pied de la tour Montparnasse se trouve le cœur du quartier ou vous vous pourrez retrouver ses cinémas, ses pubs, ses crêperies, ses différents restaurants mais aussi ses boutiques de prêt-à-porter. On y retrouve par exemple une annexe des Galeries Lafayette, mais aussi, rue de Rennes, les plus grandes marques de prêt-à-porter (comme Zara, Comptoir des Cotonniers, Gap, The Kooples et bien d’autres…). De nombreux théâtres et petits cafés sont également localisés rue de la Gaîté qui est un axe historique où se retrouvaient des artistes comme Apollinaire, Matisse ou le Douanier Rousseau…
 

vue paris tour montparnasse
 
 

Visiter les musées de Montparnasse

Musée Bourdelle

Si vous êtes un amateur de sculpture, ce musée est fait pour vous. Il est entièrement consacré à la vie du sculpteur et se situe dans un atelier. Vous y trouverez ainsi des œuvres comme Héraklès Archer, présent dans le hall du musée.
 
Ce musée est ouvert sur un jardin qui offre un espace calme et agréable dans ce quartier très animé. De plus, l’accès aux collections permanentes du musée est gratuit toute l’année.
 
• Adresse : 18 rue Antoine Bourdelle, Paris 15ème
• Transport : métro 4, 6, 12, 13 : station Montparnasse-Bienvenüe ou métro 12 : station Falguière
• Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
 

Jardin musée Bourdelle
 

Musée de La Poste

Ce musée est composé de 11 salles de collections permanentes, de 4 salles d’expositions temporaires et d’une galerie d’exposition de 600 m2. Il présente l’histoire de La Poste et de ses postiers avec les différents uniformes et matériels utilisés.
 
• Adresse : 34 boulevard de Vaugirard 15e
• Transport : métro 4, 6, 12, 13 : station Montparnasse-Bienvenüe
• Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h (fermeture dimanche et jours fériés)

Manger et boire un verre à Montparnasse

Le Kamelo

Au cœur du quartier de Montparnasse, à deux pas de la gare, le restaurant bar Kamelo est idéal entre amis ou seul pour sympathiser, discuter, partager un bon moment, le tout dans une ambiance chaleureuse.
 
Vous y dégusterez leurs planches et burgers entre amis et profiterez de leurs bons cocktails en happy hours jusqu’à 22h (19 Boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris).

L’hippopotamus

Pour tous les âges, un hippopotamus se trouve à proximité du musée Bourdelle, cette chaine de restaurant grill vous ravira pour son côté pratique, surtout pour les enfants.

Le ciel de Paris

Situé au 56ème étage de la tour Montparnasse, le restaurant « Le Ciel de Paris » vous offre un cadre unique avec une vue panoramique de Paris. Vous y découvrirez les spécialités du chef Marchais comme son saumon fumé à l’Ecossais ou son asperge blanche et œuf mollet.
 
 
 
Banniere-montparnasse

Derniers commentaires

Publier un commentaire