Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

A découvrir : Belleville… un quartier surprenant de Paris

Belleville, le quartier des découvertes dans un Paris toujours aussi surprenant

A la fois charmante et pétillante, Belleville pourrait être la demie soeur de Montmartre. A l’abri de l’effervescence des rues de Belleville et du boulevard de la Villette, on aime se prélasser sur les terrasses de la place Sainte Marthe. On prend volontiers un verre entre amis et une bonne planche de charcuterie fromage au bar “La Sardine”.
 

Rue Belleville paris 2

Rue Belleville paris

Belleville c’est aussi une vue imprenable sur Paris. C’est sur les hauteurs du parc de Belleville qu’on vient admirer le tout Paris ou que l’on vient déguster en bon farniente du dimanche un brunch à l’O Paris. Quoi de mieux pour digérer ensuite que d’aller se promener dans le parc des buttes Chaumont, le poumon de Belleville.
 
Parc Buttes Chaumont

Buttes de Chaumont sunday

Belleville : un quartier Parisien chargé d’histoire

Quartier réputé bohème, il règne ici une ferveur culturelle et artistique avec de nombreux ateliers d’artistes et des graffitis laissés par ci par là telles des oeuvres éphémères.
 
Street Art Belleville
Buttes de Chaumont sunday paris
 
Ce n’est pas surprenant si un écriteau trouvé au détour d’un numéro de la rue de Belleville indique qu’Edith Piaf, célèbre icône de la chanson française est née ici.
 
A cette ambiance musicale s’ajoute, La Bellevilloise. c’est un haut lieu parisien de culture indépendant et multidisciplinaire qui offre à voir ou à partager de belles soirées.
 
Si vous avez été conquis par Belleville, n’hésitez pas, avec Lodgis vous pouvez louer un appartement ou un studio meublé à Belleville.
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire