Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Découvrir Paris : le 6ème arrondissement

Le 6ème arrondissement situé sur la rive gauche est l’un des plus chers de la capitale. Il comprend le quartier de Saint-Germain-des-Prés et il est une destination populaire pour les touristes, avec le Jardin du Luxembourg, Saint Sulpice, ainsi que certains des meilleures magasins et restaurants de Paris… Il y en a pour tous les goûts. Nous avons rassemblé dans cette une liste les meilleurs endroits à visiter pour manger, boire un verre, ou apprécier la culture. Le plan idéal pour votre visite de la ville !
 
jardins-du-lux

Pour manger

Semilla

Un restaurant de style industriel avec des tuyaux exposés au plafond. Leur conception moderne de la cuisine française est réputée pour être l’une des meilleure de la ville.
 
Où se trouve-t-il dans le quartier ? 54 Rue de Seine
Métro : Odéon, ligne 4 /ligne 10
Horaires d’ouverture : de 11h00 à 00h00/ 01h00 tous les jours

 
eggs-and-co

Eggs and co.

Caché parmi les petites rues de Saint-Germain-des-Prés, ce restaurant très mignon propose le petit-déjeuner et également le déjeuner avec comme ingrédient principal : les œufs. Œufs au plat, œufs pochés, œufs brouillés, œufs Benedict, omelettes… Il est le paradis des passionnés d’œufs.
 
Où se trouve-t-il dans le quartier ? 11 Rue Bernard Palissy
Métro : Saint-Germain-des-Prés, ligne 4
Horaires d’ouverture : de 10h00 à 17h00 / 18h00 tous les jours

 

Treize Bakery

La boulangerie/restaurant Treize offre aux visiteurs peut-être le meilleur emplacement : à côté du Jardin du Luxembourg. Il est parfait pour un déjeuner après une balade dans les jardins ou pour un dîner fait maison composé d’ingrédients frais et délicieux.
 
Où se trouve-t-il dans le quartier ? 5 Rue de Médicis
Métro : Odéon, ligne 4 /ligne 10
Horaires d’ouverture : de 10h00 à 21h00 tous les jours

 
procope

Le Procope

Cette liste ne serait pas complète sans Le Procope. Il est le plus vieux café de France ! Il propose une sélection de repas traditionnels français, du déjeuner au dîner. Il y a souvent une file d’attente en dehors, qui est un témoignage de sa cuisine délicieuse.
 
Où se trouve-t-il dans le quartier ? 13 Rue de l’Ancienne Comédie
Métro : Odéon, ligne 4 /ligne 10
Horaires d’ouverture : de 11h00 à 00h00/ 01h00 tous les jours

 
 
Ce quartier propose de nombreux restaurants de mérite, en voici quelques uns de plus qui doivent être mentionnés :
 
Yoshinori – pour une fusion franco-japonaise
Alcazar – pour un restaurant chic avec beaucoup de plantes
Colorova – pour un thé et une gourmandise
Pizza Chic – tout est dans le nom
Cosi – pour un sandwich avec du pain focaccia, simple mais délicieux
 
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 6ème arrondissement.
 

Pour prendre un verre

Rue des Canettes

Cette rue connue est très populaire parmi les Parisiens, qui vont dans les nombreux bars à vin pour un afterwork. Les prix sont très raisonnables et l’ambiance est toujours vivante. Allez Chez Georges pour découvrir sa cave secrète au-dessus de son bar principal, dans laquelle il y a de la musique du jeudi au dimanche jusque tard dans la soirée.
 
Métro : Mabillon, ligne 10
 

Maison Sauvage

Pour un bar/ restaurant à proximité qui est un peu plus calme, allez à La Maison Sauvage. Ce bar à vin vous offre un extérieure charmant avec de fleurs de cerisier et du chauffage pour les mois les plus froids. Parfait pour un apéritif ou un rendez-vous entre amis.
 
Où se trouve-t-il dans le quartier ? 5 Rue de Buci
Métro : Mabillon, ligne 10
Horaires d’ouverture : de 07h00 à 02h00 tous les jours

 

Tiger

Si vous cherchez le meilleur gin-tonic de Paris, vous pourrez le trouver chez Tiger. Bien qu’il soit cher, ce bar chic et vivant vous offre une sélection sans égale de gins, avec un tonique parfait pour chacun d’eux. Les serveurs du bar sont tous des experts dans leur domaine et l’ambiance y est animée et amusante.
 
Où se trouve-t-il dans le quartier ? 13 Rue Princesse
Métro : Mabillon, ligne 10
Horaires d’ouverture : de 19h00 à 02h00, du mardi au samedi

 
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 6ème arrondissement.
 

Pour faire une visite

saint-sulpice-2

Saint Sulpice

Cette église impressionnante est l’un des plus grands monuments de la ville. Ne manquez pas de la visiter pour apprécier son architecture et son intérieur magnifique.
 
Où se trouve-t-il dans le quartier ? 2 Rue Palatine
Métro : Saint-Sulpice, ligne 4
Horaires d’ouverture : de 08h00 à 19h30 tous les jours

 

Jardin du Luxembourg

Les visiteurs du 6ème arrondissement doivent absolument faire une balade dans le Jardin du Luxembourg, au cœur du quartier. Ce parc est l’un des plus beaux de la ville, et comprend des parterres de fleurs impeccables, des espaces verts dégagés, des espaces boisés pour une promenade à l’ombre et une immense fontaine au milieu de la place, où les familles font naviguer leurs maquettes de bateaux le week-end.
 

Musée du Luxembourg

Juste à côté de ces jardins se situe le Musée du Luxembourg, qui offre de nombreuses expositions tout au long de l’année. En ce moment, l’exposition d’art du printemps 2019 est « Les Nabis et le décor » ; consultez leur site pour trouver plus d’information.
 
Où se trouve-t-il dans le quartier ? 19 Rue de Vaugirard
Métro :Saint-Sulpice, ligne 4
Horaires d’ouverture : de 10h30 à 19h00, ou 22h00 le lundi

 
library

Bibliothèque Mazarine

Bibliothèque la plus ancienne de France, ce lieu célèbre vaut sûrement la peine d’une visite. Construite au XVIIe siècle, vous pouvez y faire un tour pour admirer son architecture baroque. L’entrée est gratuite, mais pour 15 euros vous pouvez obtenir un accès illimité toute l’année : le bon plan pour les étudiants qui recherchent un espace pour étudier.
 
Où se trouve-t-il dans le quartier ? 23 Quai de Conti
Métro : Saint-Germain-des-Prés, ligne 4
Horaires d’ouverture : de 10h00 à 18h00, du lundi au vendredi

 

Magasins

Les nombreux magasins du 6ème arrondissement requièrent un budget énorme, avec les magasins de créateurs comme Hermès, Armani et Yves Saint Laurent… Mais on peut toujours faire le lèche-vitrine !
 
 
Voici certaines des meilleures parties du 6ème arrondissement. Il y en a pour tous les goûts dans ce quartier : des restaurants gourmands, des jardins magnifiques, et de l’histoire. Le quartier est aussi plus calme que beaucoup d’autres de Paris, alors il fait le parfait lieu pour trouver un appartement pour votre séjour dans la ville. Après avoir découvert le 6ème arrondissement, pensez à continuer votre visite en vous promenant de la rive gauche à la rive droite, pour découvrir des lieux, des musées et des quartiers différents.
 

Vous recherchez un appartement au 6ème arrondissement ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?


Vous cherchez d’autres arrondissements à explorer ? Consultez notre article sur le 2ème arrondissement de la ville.