Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Des pianos dans les gares de Paris

Vous l’avez sans doute déjà remarqué si vous avez eu l’occasion de prendre les transports en commun parisiens et plus particulièrement le train : des pianos dans les gares de Paris ont pris place. Cette gigantesque opération a commencé en 2010 dans la gare Montparnasse avant de s’étendre dans diverses gares de la capitale puis dans le reste de la France.
 
Pianos dans gare de Paris
 

Pourquoi des pianos dans les gares ?

Cette idée a été inspirée par un Britannique qui avait lancé l’opération « Play me i’m yours ». Le concept était de laisser à disposition 1300 pianos dans 45 villes du monde. C’est ainsi que deux ans après, la SNCF a entrepris d’installer quelques pianos dans des gares parisiennes.
 
Ces pianos offrent de nombreux avantages pour les voyageurs que nous sommes : la joie de patienter avec une mélodie agréable ou encore le plaisir de pouvoir pratiquer sa passion. Hommes, femmes, étudiants, familles, retraités… tout le monde peut profiter d’un moment reposant et relaxant dans des lieux souvent stressants.

#AvousDeJouer

Concour #AVousDeJouer
 

Cette opération a été un tel succès que la SNCF a décidé d’organiser un concours de piano en 2014, « A vous de jouer », en partenariat avec la marque Yamaha qui a fourni l’ensemble des pianos. L’idée est que les participants partagent des vidéos d’eux jouant du piano dans les gares. Environ 900 participants ont ainsi partagé les vidéos de leur prestation musicale.
 
Evidement des prix ont été attribués aux vainqueurs :
 

– 1er prix : un piano acoustique

– 2e prix : un piano numérique

– 3e prix : un piano numérique compact

 

Aujourd’hui, on retrouve environ une centaine de pianos sur l’ensemble des gares de France. Vous pouvez les retrouver ici : http://www.concours-en-gares.com/ou-jouer/
 

 
Le saviez-vous ?
Le piano a été inventé au début du XVIIIe siècle en Italie par Bartolomeo Cristofori qui était au service du roi Ferdinand de Médicis. Cette invention prit le nom de « gravecembalo col piano e forte » signifiant « clavecin avec (des nuances) douces et fortes » avant d’être raccourci en piano-forte puis d’avoir son nom de piano aujourd’hui.
 
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire