Veuillez saisir votre recherche:
Haut

Branché, bourgeois, familial… L’Est de Paris propose de multiples facettes ! De ses places charmantes, à ses marchés en passant par ses parcs publics ou encore ses bistrots, pubs et bars, chacun peut y trouver son compte. Voici nos bons plans pour découvrir le meilleur de l’est parisien !

 

Le 11ème arrondissement

bastille-paris

La Place de la Bastille


 
Situé Rive Droite, le 11ème est un arrondissement branché et animé qui plaît beaucoup aux étudiants et aux jeunes familles. Allant de la très historique Place de la République à l’ouest, jusqu’au quartier de Bastille à l’est, cet arrondissement regorge de boutiques originales vintage, de bars, de restaurants et de boîtes de nuit. Autour de la Place de la Bastille, vous trouverez une population internationale, tandis que les quartiers d’Oberkampf et de Ledru Rollin restent plutôt parisiens.
 
En bref, le 11ème arrondissement est parfait si vous recherchez un quartier central, animé et plus abordable pour votre séjour à Paris.
Voici notre top 3 des adresses à visiter :
 
1.) La Place de la Bastille (point de jonction des 4e, 11e et 12e arrondissements, elle doit son nom à l’ancienne forteresse de la Bastille qui y résidait avant sa destruction pendant la Révolution française)
 
2.) Le Musée Édith Piaf (découvrez notre article sur la chanteuse française légendaire en cliquant ici)
 
3.) Le Cirque d’hiver (une salle de spectacle fondée par Napoléon III)
 
Vous pensez vous installer dans ce quartier ? Découvrez notre sélection de locations meublées dans le très branché 11e arrondissement.


 

Le 12ème arrondissement

 

market-paris

Le Marché d’Aligre


 
Aussi appelé quartier de Bercy, le 12ème est un arrondissement méconnu de Paris, où il fait toutefois bon vivre. Situé à l’extrême est de la capitale, il englobe le Bois de Vincennes, le plus grand parc de Paris qui compte un zoo, plusieurs lacs et de très beaux jardins botaniques.
 
Il est indispensable de visiter Bercy Village, un centre commercial qui a élu domicile dans les anciens entrepôts du Cours Saint-Émillion. Vous y trouverez des magasins, des marchés, des restaurants et de nombreux divertissements.
 
Au bord de la Seine, le Parc de Bercy est un autre endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche d’un espace vert à Paris.
 
Pourquoi ne pas déjeuner ou dîner au Train Bleu, un restaurant historique de luxe qui se trouve au premier étage de la Gare de Lyon ?
Voici notre top 3 des endroits à découvrir dans le 12ème arrondissement de Paris :
 
1.) Les espaces verts du Bois de Vincennes, du Parc de Bercy et de la Promenade Plantée
 
2.) Le Palais de la Porte Dorée (une salle d’exposition coloniale transformée en musée : La Cité Nationale de l’histoire de l’immigration)
 
3.) Le Marché d’Aligre (un marché de plein air qui est ouvert tous les jours sauf le lundi dans la rue d’Aligre)
 
4.) Le cimetière de Picpus (qui abrite le tombeau du Marquis de Lafayette)

 

Vous souhaitez emménager dans ce quartier pour votre séjour à Paris ? Découvrez notre sélection de locations meublées dans le très familial 12e arrondissement.


 

Le 20ème arrondissement

 

cemetery-paris

Le cimitière du Père-Lachaise


 
Vaste arrondissement situé au nord-est de Paris, le 20ème englobe les quartiers animés de Belleville et de Ménilmontant.
 
Aupar avant ouvrier, le 20ème arrondissement a connu une véritable renaissance ces dernières années pour devenir un quartier jeune et à la mode, très populaire auprès des étudiants et des artistes dont la diversité culturelle est célébrée.
 
Astuce de Lodgis : Vous êtes passionné d’Édith Piaf ? Vous êtes inspiré par les paroles immortelles de « Non, je ne regrette rien », ou par l’interprétation exceptionnelle de Marion Cotillard dans La Môme ? Découvrez le discret mémorial dédié à la célèbre chanteuse française : une statue située sur la Place Édith Piaf (à côté de l’accès à la station de métro Porte de Bagnolet).
 
Si vous cherchez des colonnes majestueuses ou des boutiques de luxe, le 20ème arrondissement ne sera peut-être pas pour vous. Mais si vous aimez l’idée de locations meublées moins chères, d’un paradis pour les photographes et d’une vie nocturne animée, ne cherchez plus !
 
Voici notre top 4 des attractions du 20ème arrondissement :
 
1.) Le cimetière du Père Lachaise (la dernière demeure de Balzac, de Chopin, de Molière, de Proust, d’Édith Piaf, d’Oscar Wilde et de Jim Morrison, pour n’en citer que quelques-uns)
 
2.) Le Parc de Belleville (qui propose une vue panoramique de Paris)
 
3.) Le Marché aux Puces de Montreuil
 
4.) Le quartier chinois (un air de Chine, Boulevard de Belleville)
 
Est-ce que cet arrondissement vous séduit ? Découvrez notre sélection de locations meublées dans le très multiculturel 20e arrondissement.


 

Vous cherchez un logement à Paris pour quelques semaines ou mois, mais vous ne savez pas encore où poser vos valises ? Jetez un coup d’oeil à notre article sur les quartiers animés pour habiter à Paris.

 


 
Ce post vous a plu? Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter notre Article sur le sud de Paris.
 

 

Derniers commentaires

Publier un commentaire