Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Faire de la montgolfière à Paris avec le ballon de Paris !

Le saviez-vous ? Il est possible de faire de la montgolfière à Paris ! Pour ce faire, il faut embarquer à bord du ballon Generali, le célèbre ballon géant de Paris (le plus grand ballon au monde). Si vous souhaitez en savoir plus, alors Lodgis est là pour tout vous expliquer!
 

Les plus belles vues de Paris…

vue aérienne paris
 
Vous êtes forcément déjà tombé sur un article qui vous parle et vous liste les sites Parisiens à partir desquels vous aurez la plus belle vue ou, -du moins-, une des plus belles vues de Paris.
 
Et si on vous disait que vous pourriez avoir une vue de Paris, à plus de 150 mètres d’altitude (voire 300 mètres), à bord d’une montgolfière nommée « le ballon de Paris » ? Cela est possible au parc André Citroën, situé au 2 Rue Cauchy, 75015 Paris.

Le ballon de Paris : la montgolfière Parisienne

 
Ballon air de paris
 
Vous avez déjà fait de la montgolfière ? Non ?
 
Le ballon de Paris va vous le permettre ! En effet, vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible d’effectuer un vol en montgolfière à Paris, à bord de ce que l’on appelle le « Ballon de Paris ». Ce ballon volant géant se trouve au Parc André Citroën, dans le 15ème arrondissement de Paris. A savoir : c’est le plus grand ballon du monde.
 
Avant même d’embarquer dans la montgolfière de Paris, nous vous conseillons une petite excursion dans le parc André Citroën, un parc de 15 hectares, au bord de la Seine, qui abrite une végétation luxuriante et diverses animations (plans et jets d’eau)…
 
Par ailleurs, sachez que le 15éme arrondissement de Paris recèle d’endroits originaux et de belles découvertes donc si vous souhaitez vous y installer pour votre séjour, n’hésitez donc pas à consulter notre sélection d’appartements du 15éme arrondissement de Paris!
 
Elevez-vous dans les airs, et profiter de LA plus belle vue de Paris, à 150 mètres d’altitude. Et même… 300 mètres ! En effet, certains matins de beau temps, le ballon Parisien peut monter jusqu’à 300 mètres d’altitude. Autant dire que le panorama sera… saisissant !
 

Informations pratiques

  • Le ballon de Paris peut transporter jusqu’à 30 passagers en même temps
  • Horaires d’ouverture : tous les jours, de 9h00 du matin, jusqu’à 30 minutes avant la fermeture du parc (qui a lieu soit à 20h30, soit à 21h30, en fonction de la saison)
  • Tarifs : 12€ pour un adulte, 6€ pour un enfant de 3 à 11 ans (ou gratuit si l’enfant réside à Paris), gratuit pour les moins de 3 ans
  • Le ballon volant de Paris est sujet à la variation des conditions météorologiques. Il peut donc être fermé sans préavis du fait des conditions météorologiques
  • Durant les week-end, jours fériés ou vacances, l’affluence peut être conséquente. Préférez un vol à bord du Ballon Generali le matin, pour éviter une attente trop longue

 
Plan d’accès :

  • Métro : ligne 10 station Javel ou ligne 8 station Balard
  • RER : RER C (arrêt Javel)
  • En voiture : sortir à une porte proche de la Porte de Versailles, à savoir la Porte de Sèvres ou la Porte de la Plaine, puis emprunter le Boulevard Victor (Boulevard des Maréchaux)

 
Plus de précisions et d’illustrations sur : www.ballondeparis.com
 
Notez que le ballon de Paris est un ballon « écolo », en effet, Generali France, partenaire du ballon air de Paris (son ancien nom), s’est engagé dans une politique de développement durable. D’ailleurs, la montgolfière de Paris n’est pas qu’une simple montgolfière « touristique » : elle mesure aussi la pollution Parisienne (le qualité de l’air Parisien en d’autres termes). Et depuis que le ballon de Paris s’appelle « ballon Generali », il « s’allume » d’une certaine couleur en fonction de l’air ambiant (la qualité de celui-ci, la pollution présente). Et oui, en plus de voler et de mesurer la qualité de l’air, le ballon de Paris change aussi de couleur !
 
Alors qu’attendez-vous ? Envolez-vous au-dessus de Paris, la Ville Lumière, et immortalisez ce moment. La vue promet d’être décoiffante.
 
Pour ceux qui aimeraient continuer leur belle journée autour d’un verre, nous vous invitons à consulter notre article sur les terrasses et toits Parisiens pour prendre un verre!
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire