Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Comment fêter Noël comme parisien

Avec ses marchés animés, ses belles illuminations et ses décorations festives, Paris revêt toute sa splendeur pendant la période des fêtes. Que vous veniez avec des amis, en famille ou que vous habitiez déjà ici, pour découvrir comment fêter Noël 2016 « à la parisienne », c’est par ici !


Décorez votre appartement

Les français ne se contentent pas de christmas-decorations-paris demi-mesures quand il s’agit de décorer leur chez eux pour Noël. Il n’y a donc aucune raison pour que vous ne fassiez pas de même ! Des couronnes de Noël sont normalement mises sur la table avec des bougies. Le gui, suspendu au dessus de la porte pour apporter la chance, est également un des objets décoratifs indispensables.

Le sapin de Noël est une tradition française vieille de plus de cent ans : il est orné de boules et de guirlandes décoratives et électriques, entre autres. Les sapins – naturels ou artificiels – sont vendus partout à Paris à partir de la fin novembre.

Pourquoi ne pas visiter les Galeries Lafayette ou Le Bon Marché pour acheter vos décorations de Noël cette année ? Pour les vrais connaisseurs, rendez-vous chez » Christmas » à Paris (7, rue de Condé, 75006), une charmante petite boutique spécialisée exclusivement dans les décorations de Noël tout au long de l’année !

L’un des avantages de louer un appartement avec une agence immobilière, comme Lodgis, c’est que vous pouvez y ajouter votre propre touche. Que ce soit pour un séjour de longue ou de courte durée, une de nos locations meublées pourrait être la solution idéale pour profiter de la période des fêtes à Paris avec des amis ou en famille. Cliquez ici pour voir notre grande sélection d’appartements.


 

Allez voir les illuminations et découvrez les marchés de Noël

À partir de la fin novembre, christmas-lights-paris plus que jamais Paris – « La Ville Lumière » – porte bien son surnom. Des illuminations superbes éclairent les rues et les vitrines partout dans la capitale. Les illuminations les plus célèbres sont celles des Champs-Élysées, entre la Place de la Concorde et l’Arc de Triomphe. Mais vous trouverez d’autres décorations, telles que celles de la Place Vendôme et de la Rue Mouffetard, tout aussi magiques !

N’oubliez pas de voir les vitrines incontournables des grands magasins, dont celles des Galeries Lafayette, du Bon Marché et du Printemps.

De nombreux marchés animés sont aussi à votre disposition pendant la période des fêtes. Des chalets en bois sur les Champs-Élysées aux étals festifs du Champs-de-mars, les marchés de Noël de Paris sont incontournables au mois de décembre. Des jouets, des bijoux, des cadeaux et des spécialités gastronomiques sont tous proposés ! Pour en savoir plus, lisez notre article sur Le Top 5 des marchés de Noël parisiens 2016.


 

Faites du patin à glace

Si vous prévoyez une visite des marchés et des illuminations de Noël, ice-skating-paris la bonne nouvelle est que certaines des meilleures patinoires sont à proximité.

Trocadéro-on-Ice, par exemple, est situé au pied de la Tour Eiffel, et compte une patinoire de 300m² qui sera parfaite pour vous amuser avec vos amis ou en famille. Après avoir exploré le Village de Noël des Champs Élysées, pourquoi ne pas glisser sur la plus grande patinoire de Paris ?

Sinon, pour une expérience  »Blockbuster », rendez-vous à la Patinoire Sonja dans l’Accorhotels Arena (ancien POPB), où vous pourrez patiner avec de la musique, profiter de soirées DJ et de spectacles professionnels sensationnels.

Pour en savoir plus sur les patinoires parisiennes (les adresses, les dates, les horaires) visitez la page http://www.paris.fr/patinoires-espace-de-glisse.


 

Allez à la messe de Noël à Paris

Le 24 et le 25 décembre, church-mass-paris les nombreuses églises parisiennes célèbrent des veillées et des messes de Noël. Si vous souhaitez assister à l’un des services, nous vous conseillons les messes dans l’Église Saint-Sulpice de Paris, dans le basilique du Sacré-Coeur et, bien sûr, dans la Cathédrale Notre Dame de Paris. Les veillées et les messes sont gratuites et accessibles à tous.

Pour en savoir plus sur les horaires des messes de Noël à Paris, rendez-vous sur la page http://www.parisinfo.com/les-messes-de-noel-a-paris.

Si vous préférerez assister à une messe anglophone, l’église américaine de Paris propose des célébrations traditionnelles proposées les 24 et 25 décembre. Pour plus d’infos, consultez le site web : http://www.acparis.org/


 

Profitez du réveillon de Noël à la française

Traditionnellement, les français fêtent christmas-dinner-paris Noël autour d’un grand repas, appelé « le réveillon ». La différence principale est qu’il se tient le 24 décembre au soir, souvent au retour de la messe de minuit.

Un hors d’oeuvre typique peut être des blinis avec du caviar ou du saumon fumé, accompagnés d’une coupe de champagne. Vous pouvez ensuite passer à l’entrée : des huîtres ou du foie gras avec du pain tranché.

Évidemment, il n’y a pas de plat principal typique français pour Noël. L’oie et le chapon farci sont surtout populaires chez les parisiens, mais vous verrez que toutes sortes de volaille sont vendues pendant la période des fêtes. yule-log-christmas De même, il n’y a pas d’accompagnements spécifiques, mais certains légumes sont privilégiés comme les pommes de terre aux herbes, les carottes au beurre et les haricots verts…

Si vous avez « survécu » à cela, vous pouvez passer au plateau de fromages, accompagné de vin. Par la suite, vous pouvez vous régaler avec la sélection incontournable des 13 desserts : des fruits séchés, aux gâteaux et aux soufflés, ces plats représentent Jésus et ses 12 apôtres. Enfin, au moment où vous pensez en avoir terminé, voilà la bûche de Noël, le gâteau traditionnel fait d’un biscuit roulé et fourré de crème au beurre !

La plupart des ingrédients pour ces recettes seront disponibles dans les supermarchés à proximité de chez vous (Monoprix, Franprix, Super U, Carrefour). Pour acheter des huîtres fraîches, il faut aller chez le poissonnier. Nous vous conseillons d’acheter la viande chez un boucher, où elle est normalement de meilleure qualité et où vous aurez plus de choix.


 

Nous espérons que cet article vous a donné quelques idées pour profiter de la période des fêtes comme un vrai parisien.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !

Derniers commentaires

Publier un commentaire