Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Tout savoir sur les garants étrangers pour une location meublée à Paris

Vous venez d’arriver et vous cherchez une location à Paris ou une colocation ? Saviez-vous que, dans certains cas, vous pouvez utiliser un garant étranger pour une location meublée ? Dans cet article, Lodgis vous dit comment !

Quel est le rôle du garant ?

Un garant (généralement un parent, un ami ou un proche) est quelqu’un qui se porte caution pour le locataire en prenant en charge une éventuelle dette en cas du loyer impayé.

Si vous êtes en CDI, que vous n’êtes pas en période d’essai et que vous gagnez au moins 3 fois le montant du loyer (salaire net), vous n’aurez pas besoin d’un garant.

Comment utiliser un garant ?

Lors de la constitution du dossier, vous pouvez faire appel à un garant si vous ne remplissez pas les conditions de ressources nécessaires pour louer un appartement.

Le (ou les) garant doit avoir des revenus mensuels quatre fois supérieurs au montant du loyer du demandeur.

Si vous envisagez une colocation, les revenus collectifs de tous les garants doivent correspondre à 4 fois le loyer total mensuel.

Les documents demandés au garant pour la constitution du dossier du locataire sont les suivants  :

  • Trois derniers bulletins de salaire
    ou 
  • Une attestation d’employeur (qui constate vos revenus mensuels)

Les relevés de compte (bank statements) ne sont pas acceptés comme preuve du garant.

 

rent-apartment-guarantee

 

Les garanties étrangères

Avec Lodgis, quelle que soit votre situation (étudiant, salarié, retraité), vous pouvez avoir un garant étranger pour votre dossier de location, mais la décision finale revient toujours au propriétaire.

 

Astuce de Lodgis : Pensez à traduire les documents du garant en français ou en anglais s’ils ne sont pas dans une des langues suivantes : français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, russe et japonais.

 

Si votre situation est différente (pas de garant, entrepreneur ou non-salarié), n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers qui trouvera des alternatives pour la constitution de votre dossier de location.

Une autre solution : et si vous souscriviez une garantie ?

Vous avez mené l’enquête auprès de vos proches mais vous ne trouvez pas de garant solide pour appuyer votre dossier ? Il existe tout de même une solution pour constituer votre dossier de candidature et augmenter vos chances d’obtenir l’appartement de vos rêves ! Garantme est une société privée qui vous propose, quelque soit votre nationalité, de se porter garante pour votre dossier. Ce type de garantie a l’avantage de rassurer les propriétaires et vous permettra d’avoir un dossier plus solide que d’autres candidats!
Après vous être inscrit en ligne vous recevrez un certificat d’éligibilité qui justifiera aux propriétaires que Garantme accepte de se porter garant pour vous. Une fois l’appartement trouvé, vous payerez votre garantie au moment de la signature du bail.
 

Vous recherchez un studio à Paris ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?

A Paris pour quelques mois ? Lisez notre article sur les avantages du nouveau Bail Mobilité