Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Halloweeen à Paris : nos bons plans

Dans ce post, nous allons vous raconter comment Halloween fait son retour hanté dans la capitale française.
 
La fête d’Halloween reste un phénomène relativement récent en France. En revanche, les français fêtent depuis des siècles La Toussaint au 1er novembre, un jour tranquille pendant lequel les chrétiens vont dans les cimitières rendre visite à leurs proches décédés. Ils profitent alors de l’occasion pour passer du temps avec leurs amis et leurs familles.
 
Mais Halloween, que beaucoup de gens associent à « des bonbons ou un sort », aux costumes terrifiants, aux citrouilles et aux maisons hantées, connaît une popularité croissante à Paris.

Que vous soyez en famille, étudiant ou encore jeune professionnel, cet article devrait vous donner quelques idées sur la façon de fêter Halloween à Paris le 31 octobre prochain.

Ce que l’on peut attendre

Bien que Halloween soit de plus en plus populaire à Paris, ne vous attendez pas aux mêmes festivités que chez vous, surtout si vous venez des Etats-Unis, du Canada, de l’Angleterre ou d’Irlande !

 
La tradition de passer de maison en maison pour se faire offrir des friandises, par exemple, est rarement pratiquée à Paris. Donc nous vous conseillons d’acheter des bonbons et d’organiser les loisirs pour vos enfants vous-même !
 
À part des expatriés ou des parisiens allant à des soirées spéciales « Halloween », vous ne trouverez pas beaucoup de gens costumés dans la rue ; mais cela ne devrait pas vous retenir de créer la plus grosse surprise pour l’occasion ! Voici quelques bonnes adresses pour acheter ou louer des déguisements à Paris :

 
Au fou rire :
Un joli magasin qui propose des costumes à louer ou à acheter à des prix abordables pour les enfants et pour les adultes.
Adresse : 22 bis rue Faubourg Montmartre, 75009, Paris
Horaires : lundi-samedi (09h30-19h30)
 
Au bal masqué
Ici vous trouverez moins de monstres et plus de costumes d’époque. Les accessoires de base sont à petits prix ou vous pouvez faire des folies pour louer un costume authentique pour la nuit.
Adresse : 1 Avenue Alphand, 75116, Paris
Horaires : mardi-vendredi (10h30-18h30); samedis (11h-19h)
 
À la poupée merveilleuse
Une petite boutique de déguisements qui vend des costumes et des articles de fête pour tous les goûts et toutes les occasions.
Adresse : 9 rue du Temple, 75004, Paris
Horaires : mardi-samedi (10h-19h)
 

Les activités en famille

Vous voulez profiter au maximum d’Halloween à Paris avec vos enfants mais « des bonbons ou un sort » n’est pas possible ? Vous ne savez pas quelles adresses resteront ouvertes la nuit du 31 octobre ? Ne cherchez plus !

     

  • Disneyland Paris propose son festival annuel d’Halloween (du 3 octobre au 2 novembre), où Mickey et ses associés doivent vaincre les méchants connus et reconnus du monde de Disney. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

bons-plans-halloween-disneyland

Disneyland Paris: Halloween

 

  • Le Parc Astérix organise son formidable « peur sur le parc » (du 15 octobre au 2 novembre), et restera ouvert jusqu’à minuit le 29, le 30, et le 31 octobre pour ses nocturnes incontournables… « frissons et rires garantis ! » Cliquez ici pour en savoir plus.

 

 

  • Vous ne souhaitez pas quitter la ville et vous ne voulez pas passer la soirée chez vous ? Vous serez peut-être tenté par les visites nocturnes proposées par le Musée Grévin, le musée de cire historique qui propose chaque année des « Nuits Frissons » (20h-23h, du 19 au 31 octobre), et Le Manoir, la très effrayante maison hantée de Paris, où les monstres sont impatients de vous rencontrer à sa « Prom Night » (14.00-22.00, du 18 octobre au 6 novembre)

 

 

le-manoir-bons-plans-halloween

Le Manoir de Paris

 
J’espère que ce post vous aidera avec quelques bons plans pour une fête d’Halloween réussie à Paris. N’oubliez pas de vous approvisioner en bonbons le 31, parce que le lendemain, le jour de « La Toussaint », beaucoup de supermarchés et de restaurants seront fermés !

Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire