Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Comment fêter Pâques à Paris en 2018

Les vacances de Pâques approchent et vous vous demandez peut-être comment célébrer Pâques à la parisienne ? Cette année, Pâques sera célébré le dimanche 1er avril. Puisque Paris est la ville de la diversité dans toute sa splendeur, chacun la fête à sa façon. Voici nos suggestions pour fêter Pâques à Paris en 2018.
 
 

Les chasses aux œufs de Pâques à Paris

Beaucoup de familles parisiennes fêteront Pâques avec la traditionnelle chasse aux œufs ! C’est une bonne idée pour les enfants et beaucoup de chasses aux œufs sont prévues dans la capitale.
 
Pourquoi ne pas essayer la chasse aux œufs du Secours Populaire au parc André-Citroën ? Elle aura lieu dimanche 1er avril et lundi 2e avril. Il faut réserver en ligne et acheter un « permis de chasse » pour les enfants. Il y aura aussi d’autres événements et activités, et tous les fonds recueillis iront à l’œuvre de bienfaisance !
 
Adresse : 2 rue Cauchy 75015
 
paris easter egg hunt
 
 
Saviez-vous que le 15e arrondissement dans l’ouest de Paris est idéal pour les familles? Si vivre dans ce beau quartier vous intéresse, alors cette sélection de locations meublées dans le 15e arrondissement est parfaite pour vous!
 
Pour plus d’idées pour fêter Pâques, nous vous recommandons d’essayer un atelier du chocolat en famille au musée du Chocolat. Vous apprendrez tous les secrets pour faire le chocolat et pourrez vous-même fabriquer votre propre chocolat ! Il faut réserver à l’avance : et il y a des ateliers toute au long de l’année, ceux de Pâques sont en mars et en avril.
 
Adresse : 28 Boulevard Bonne Nouvelle 75010
 
Pour plus d’inspirations, le magasin Réauté Chocolat propose une grande sélection de chocolat pour Pâques tels que Robin le Lapin et plus. Jetez un coup d’œil au magasin et voyez par vous-même !
 
Adresse : 78 Boulevard de Clichy 75018
 
 

Fêter Pâques en amoureux

Sachez-le, «Paris et chocolat» c’est la combinaison parfaite pour un bon week-end de Pâques en amoureux !
Au printemps, les espaces verts de Paris reprennent des couleurs et ce qui en fait une destination idéale le week-end de Pâques. Pourquoi ne pas essayer une balade romantique au Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris, qui est considéré comme l’un des parcs les plus romantiques de la capitale ?
 
Comment s’y rendre: RER A station Nogent sur Marne
Adresse: 45 bis, avenue de la Belle-Gabrielle- 75012
 
paris easter parks
 
N’oubliez pas le chocolat ! Chaque année, les grandes maisons de chocolatiers de Paris, créent des collections originales de chocolats pour Pâques. Nous vous recommandons la collection de Jean Paul Hévin. Avec une collection incroyable de coffrets de chocolats et de truffes à diverses saveurs. C’est à ne pas manquer !
 
Il y a cinq boutiques à Paris.
Adresse : 3 rue Vavin 75006 ; 41 rue de Bretagne 75003
 
 

Fêter Pâques entre amis et en famille

Le principe de base d’une fête réussie c’est de se réunir pour passer un bon moment. Voici donc nos idées pour fêter Pâques avec vos amis et votre famille. Si beaucoup de commerces et institutions ferment pour Pâques, sachez que certains restent toujours ouverts, entre cinémas, bars sympas et restaurants, vous pouvez passer un week-end de pâques riche en événements à Paris.
 
Parmi les films à l’affiche au mois d’avril 2018, pour les familles, nous vous recommandons Pierre Lapin, Tomb Raider et Un raccourci dans le temps (entre autres), qui font partis des sorties les plus attendues de l’année!
 
Des chocolats à partager ? Vous avez l’embarras du choix chez Lindt qui offre toute une sélection de coffrets de Pâques à partager sans modération !
 
Pour un brunch de Pâques, essayez Eggs&Co., un restaurant inspiré par les œufs. C’est parfait pour le week-end de Pâques.
 
Adresse : 11 Rue Bernard Palissy, 75006
 
paris easter brunch
 
 
Que vous soyez à Paris ou ailleurs, nous vous souhaitons un bon week-end de Pâques !
 
Si vous avez aimé cet article et voulez plus d’inspirations, jetez un coup d’œil à notre article sur top 5 des meilleurs brunch en famille à Paris.
 
 
FR-banner-appart-blog