Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Visites à faire autour de Paris : Le Château de Sceaux

Le Château de Sceaux est un grand domaine du 17e siècle qui a été conçu par le célèbre architecte paysagiste, André Le Notre, chef jardinier du Louis XIV.

Le château original a été construit pour le ministre des Finances, Jean-Baptiste Colbert, qui a presque sauvé l’économie française de la ruine suite aux dépenses extravagantes du roi pour les guerres.
 
Le château a été confisqué et largement détruit pendant la Révolution française, mais une grande partie du domaine (le pavillon, les écuries et l’Orangerie) a été préservée par un riche marchand qui l’a acheté à l’état.
 
Hérité par le duc de Trévise, le château a été reconstruit et le domaine restauré dans le style Louis XIII. Maintenant il abrite le Musée de l’Île-de-France, qui comprend une importante collection de peintures des artistes du 20e siècle de l’École de Paris.
 

chateau-de-sceaux-paris

 

Adresse : Château de Sceaux, 92330, Sceaux
Horaires : 10h-13h et 14h-18h, ouvert en continu le week-end (jusqu’à 18h30 le dimanche et 17h de novembre à mars)
Accès :RER B au Bourg-la-reine, Sceaux ou Parc des Sceaux ; Bus : lignes 192, 197
Tarifs : Collections permanentes : 1,5-3€ / Collections temporaires: 2,50-4€ (gratuit pour les enfants et les moins de 26 ans)

 

Pour plus d’infos sur les horaires et les tarifs, visitez le site officiel

 


Il y a tant à découvrir à Paris, mais profitez du weekend pour vous laisser surprendre par les autres villes qui entourent la capitale. Une des plus belles est Giverny, et sa sublime maison de Claude Monnet, une visite à ne pas rater !

 

 

Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire