Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Visites autour de Paris: Le Château de Versailles

Si vous aimez bien les châteaux mais que vous ne voulez pas aller trop loin de Paris, cet article est pour vous ! A Versailles, une ville aisée située à 20 km de Paris, se situe le château de Versailles, ancienne résidence des rois de France.
 
Ancien pavillon de chasse construit en 1623 par Louis Le Vau, l’architecte du magnifique Vaux-le-Vicomte, le château de Versailles a été progressivement agrandi au vaste domaine que l’on peut admirer aujourd’hui.
 
Une excursion à Versailles n’est pas seulement une occasion unique d’explorer une résidence royale dont on a restauré la splendeur originale et les magnifiques jardins, c’est également l’opportunité d’en apprendre plus sur l’histoire de la monarchie française, sur la politique de la cour et sur la Révolution française.
 

Les temps forts

  • La Galerie des Glaces : 357 miroirs qui reflètent la lumière provenant des 17 fenêtres de la salle
  •  

  • L’appartement du roi : une suite de sept pièces qui représente la partie la plus ancienne du château (comprenant l’appartement particulier de Louis XIV et ses successeurs)
  •  

  • Les appartements de Marie-Antoinette, la femme de Louis XIV et dernière reine de la France. Elle a été arrêtée dès le début de la Révolution française, et exécutée quatre ans plus tard pour haute trahison
  •  

  • La chapelle du château de Versailles (la 5e et dernière chapelle comprend une tribune au premier étage avec une vue dominante sur le nef). Cette chapelle est reconnue pour son style néo-classique avant-gardiste
  •  

  • Le jardin de Versailles : 100 hectares de pelouses soignées, de parterres de fleurs symétriques, de sculptures et de fontaines

 
jardins-versailles
 
Adresse : Château de Versailles, Place d’Armes, 78000, Versailles
Horaires : Château, 09h30-18h30 (mardi – dimanche), jardins ouverts tous les jours (08h-20h30)
Accès : RER C jusqu’à Château Rive Gauche, ou en car avec Versailles Express
Tarifs : 18€ (15€ palais uniquement)
Pour plus d’infos, visitez le site officiel
 
Astuce de Lodgis : Si possible, essayez de visiter le château de Versailles en semaine (lundi – vendredi) afin d’éviter la foule. On vous conseille d’arriver le plus tôt possible et de commencer votre visite dans les Grands Appartements. Comptez au moins une demi-journée pour votre visite !
 
 
 

Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire