Veuillez saisir votre recherche:
Haut

Pâques : une célébration religieuse, mais aussi un prétexte idéal pour manger du chocolat au nom de la tradition. Que vous planifiez une chasse aux œufs de Pâques pour les enfants, que vous vouliez goûter le meilleur chocolat chaud de Paris, ou que vous cherchiez l’œuf de Pâques le plus luxueux possible pour faire un cadeau, Paris propose certains des meilleurs chocolatiers du monde, alors c’est certain que vous trouverez ce dont vous avez besoin.
 

Pour du chocolat noir

Debauve & Gallais est la plus ancienne chocolaterie du Paris; en fait, on dit qu’elle était fournisseur officiel de chocolat pour Napoléon ! Leur sélection de chocolats en comprend un composé de 99 % de cacao, faisant de cette boutique un lieu incontournable pour ceux qui adore le chocolat noir. Pour Pâques, vous y retrouverez une nouvelle collection d’œufs de Pâques, du chocolat noir au chocolat au lait praliné, fourrées de différents types de ganache et de friture. À ne pas manquer !
 
Visitez cette boutique de chocolat : 30 Rue des Saints-Pères, 75007
Horaires d’ouverture : de 9h00 à 19h00, du lundi au samedi

 


 

Pour du chocolat au lait

La Maison du Chocolat a été fondée à Paris, mais ces jours-ci ils ont de nombreux magasins en France et à l’étranger. Ils se spécialisent dans le chocolat au lait, et n’utilisent jamais plus de 65 % de cacao dans leurs tablettes de chocolat pour éviter un goût amer. Pour Pâques, vous y découvrirez leur nouvelle collection, y compris un assortiment d’œufs de Pâques et de fritures, ainsi qu’une kit pour « construire votre propre lapin », qui vous permet de créer votre propre modèle 3D en chocolat ! Avec leur large sélection de moulage, c’est sûr que vous pourrez y trouver un cadeau original à acheter pour les enfants ainsi que le reste de la famille.
 
Visitez cette boutique de chocolat : Carrousel du Louvre, 99 Rue de Rivoli, 75001
8 Boulevard de la Madeleine, 75009
61 Rue de Caumartin, 75009
19 Rue de Sèvres, 75006
225 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008
52 Rue François 1er, 75008
120 Avenue Victor Hugo, 75116
Horaires d’ouverture : de 10h00 à 20h00

 


 

Pour des sculptures en chocolat

Le célèbre chocolatier Jean-Charles Rochoux pousse la chocolaterie au niveau supérieur en sculptant des créations incroyablement complexes en chocolat, exposées dans sa boutique du même nom à Saint-Germain-des-Près. A côté de ces œuvres d’art comestibles, il y a aussi des chocolats plus petits (et plus abordables), y compris un chocolat noir végan. Que vous recherchiez une sculpture en chocolat de la tour Eiffel ou tout simplement une tablette de chocolat, cette boutique vaut le détour.
 
Visitez cette boutique du chocolat : 16 Rue d’Assas, 75006
Horaires d’ouverture : de 10h30 à 19h00

 

Pour du chocolat chaud

Si vous voulez votre chocolat sous la forme d’une boisson, et que vous êtes à l’aise pour dépenser un peu plus d’argent, allez chez Angelina. Avec un salon de thé juste à coté du Louvre, cet établissement est connu pour ces boissons chocolatées décadentes, dont certaines sont si épaisses que vous devez utiliser une cuillère ! Que vous soyez amateur de chocolat au lait, noir ou blanc, toute la famille est sûre de profiter d’une expérience gastronomique à la française dans l’un de ces salons de thé.
 
Visitez cette boutique du chocolat : 226 Rue de Rivoli, 75001
19 Rue de Vaugirard, 75006
Musée du Louvre, 75001
108 Rue du Bac, 75007
19 Rue de Vaugirard, 75006
Horaires d’ouverture : ça varie selon les endroits

 


 

Pour du chocolat de luxe

Élu meilleur pâtissier du monde, les talents de Pierre Hermé vont au-delà de la pâtisserie. Dans l’un de ses nombreux magasins à travers Paris, vous trouverez des œufs de Pâques de luxe, des boîtes contenant ses plus belles créations et des tablettes de pure douceur chocolatée, ainsi que, bien sûr, ses célèbres macarons. Pourquoi ne pas acheter un œuf de Pâques avec des détails dorés ? Ou un œuf de Pâques de la collection édition limitée, fabriqué en collaboration avec Christofle, pour vraiment impressionner la famille !
 
Visitez cette boutique du chocolat : 4 Rue Cambon, 75001
39 Avenue de l’Opéra, 75002
72 Rue Bonaparte, 75006
18 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004
4 Rue de Bretagne, 75003
185 Rue de Vaugirard, 75015
133 Av. des Champs-Élysées, 75008
89 Boulevard Malesherbes, 75008
Horaires d’ouverture : de 10h00 à 20h00

 


 

Pour quelque chose d’un peu différent

Pour un voyage dans l’époque des confiseries traditionnelles, allez À l’Étoile d’Or. La propriétaire, Denise Acabo, vend un assortiment des meilleurs chocolats et confiseries de France, mais c’est sa personnalité chaleureuse qui a fait le succès de son magasin et qui à encouragé les clients à y retourner année après année depuis un demi-siècle !
 
Visitez cette boutique du chocolat :30 Rue Pierre Fontaine, 75009
Horaires d’ouverture : de 10h00 à 19h00 du mardi au samedi, de 15h00 à 19h00 le lundi

 
 
Voici certains de nos chocolatiers préférés à découvrir à Paris en avril. Du chocolat au lait praliné au chocolat noir ou aux œufs de luxe, vous pourrez en trouver pour tous les goûts à Paris, juste à temps pour célébrer Pâques. Si vous n’êtes pas à Paris et que vous vous sentez un peu envieux de tout ce choix, la plupart de ces magasins de chocolat ont un site web pour que vous puissiez commander des créations de chocolat en ligne.
 

Vous recherchez un appartement à Paris ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?

Vous voulez retrouver plus de gourmandises en chocolat pour fêter Pâques ? Consultez notre article sur les meilleur cupcakes de Paris.