Veuillez saisir votre recherche:
Haut

Les passages couverts qui sillonnent les immeubles parisiens sont un style d’architecture typiquement français qui a commencé à apparaître au 19ème siècle. De nos jours, il y en a plus de 20 dans la ville et ils se trouvent principalement dans les 2ème, 8ème et 9ème arrondissements. Ces passages offrent une pause paisible loin de l’agitation des rues qu’ils côtoient habituellement. Voici quelques-uns de nos passages couverts préférés à Paris.
 

Passage des Panoramas

panoramas
Le Passage des Panoramas, construit en 1799, est le plus ancien passage couvert parisien et l’un des premiers passages couverts commerciaux en Europe. Il relie le 2ème arrondissement et le 9ème arrondissement de la rue Saint-Marc au boulevard Montmartre. Au début, c’était un marché plein de bazars et de souks vendant des objets exotiques d’Orient. De nos jours, il est rempli par des restaurants et des bars qui offrent toute sorte de cuisines telles que la cuisine argentine, italienne, japonaise, française, etc. C’est un excellent passage pour faire une visite si vous êtes gourmand. Cependant, il n’offre pas seulement des restaurants. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Paris pour les philatélistes parce qu’il abrite de belles boutiques de timbres, de cartes postales et de pièces pour les collectionneurs.
 

  • Adresse : 10 Rue Saint-Marc ou 11 Boulevard Montmartre
  • Métro : Grands Boulevards (lignes 8 et 9)
  • Ouvert : de 6h à minuit tous les jours
  •  
    Consultez notre sélection d’appartements situés près des Grands Boulevards
     

    Galerie Véro-Dodat

    verododat
    Cette galerie est située dans le cœur de Paris dans le 1er arrondissement à côté du Musée du Louvre et du Palais Royal. La Galerie Véro-Dodat est un passage beau et tranquille qui offre une expérience différente de l’animation du Louvre et des rues qui l’entourent. Il est magnifiquement décoré d’un carrelage noir et blanc qui donne de la profondeur à ce qui n’est vraiment pas le plus grand passage. La verrière est également impressionnante avec des peintures et des inscriptions. Dans la galerie il y a deux boutiques Christian Louboutin si vous voulez trouver des chaussures haut de gamme. De plus, le passage couvert offre d’autres magasins attractifs, des restaurants, des galeries d’art et même un magasin de musique qui vend de belles guitares où l’on peut croiser des musiciens français célèbres. Il y a un vrai mélange de choses à faire et à voir dans cette galerie de style néoclassique.
     

  • Adresse : 19 Rue Jean-Jacques-Rousseau ou 2 Rue du Bouloi
  • Métro : Palais Royal – Musée du Louvre (lignes 1 and 7)
  • Ouvert : lundi-samedi : de 7h à 22h (fermé le dimanche)
  •  
    Consultez notre sélection d’appartements situés près du Louvre et du Palais Royal
     

    Galerie Vivienne

    vivienne
    Ce beau passage couvert a ouvert en 1826 et a un sol élégant en mosaïque ainsi que beaucoup de sculptures et de peintures. La Galerie Vivienne est pleine de marques de luxe, par exemple il abritait autrefois la première boutique Jean-Paul Gaultier de la ville. Si vous voulez améliorer votre garde-robe lorsque vous êtes dans l’une des capitales mondiales de la mode, ne cherchez plus. Cependant, ce n’est pas possible de repartir avec des achats bon marché. Cette galerie n’est pas seulement consacrée au shopping de mode haut de gamme. Vous trouverez aussi des cafés et des librairies excentriques vendant des livres anciens. Il y a aussi un marchand de vin appelé « Legrand Filles et Fils » où vous trouverez sûrement une bonne bouteille de vin.
     

  • Adresse : 4 Rue des Petits-Champs, 5 Rue de la Banque ou 6 Rue Vivienne
  • Métro : Bourse (ligne 3)
  • Ouvert : lundi-samedi : de 8h30 à 20h30 (fermé le dimanche)
  •  

    Passage du Grand Cerf

    grandcerf
    Cette galerie a ouvert en 1825 sur l’emplacement de l’ancien Hôtel du Grand Cerf qui est la raison pour laquelle elle a pris son nom. La galerie donne l’impression d’être lumineuse et spacieuse, avec son haut plafond en métal et en verre. Le passage lui-même abrite plein de boutiques charmantes qui vendent une grande variété de produits, telle que des bijoux, des meubles et des vêtements. C’est l’un des plus beaux passages couverts pour faire une balade à Paris et est un lieu idéal pour trouver des cadeaux originaux ou même des bibelots pour votre maison. Un fait intéressant à propos de ce lieu est que certains des commerçants de cette galerie acceptent le Bitcoin comme moyen de paiement.
     

  • Adresse : 145 Rue Saint-Denis ou 8/10 Rue Dussoubs
  • Métro : Etienne Marcel (ligne 4)
  • Ouvert : lundi-samedi : de 8h30 à 20h30 (fermé le dimanche)
  •  

    Passage Choiseul

    choiseul
    Le dernier passage couvert de la liste, le Passage Choiseul, a une riche histoire et est un monument historique classé. Il a été construit en 1825 et abritait l’influent romancier Louis-Ferdinand Céline qui y a passé une partie de son enfance. Il a été rénové et est accessible au public depuis l’été 2013. L’impressionnante nouvelle verrière qu’ils ont installé l’a aidé à retrouver sa gloire passée. Le passage est célèbre pour ses restaurants, ses librairies, ses galeries d’art et son bar à sieste qui est littéralement un bar du sommeil, donc si vous voulez faire une pause durant votre shopping, c’est le lieu idéal pour vous dans la capitale.
     

  • Adresse : 40 Rue des Petits-Champs ou 23 Rue Saint-Augustin
  • Métro : Quatre-Septembre (ligne 3)
  • Ouvert : lundi-samedi : de 8h à 20h (fermé le dimanche)
  •  
     
    Ce ne sont que quelques-uns des nombreux et magnifiques passages couverts parisiens. Puisqu’ils sont tous situés dans la même zone et qu’ils sont gratuits à visiter, pourquoi ne pas faire la visite d’autres passages après avoir consulté ceux qui figurent sur notre liste ? Ils offrent tous une expérience différente à découvrir, mais ils restent tous également typiquement parisiens.
     

    Vous recherchez un appartement à Paris ?

    Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?


    Vous cherchez d’autres choses à faire dans la capitale de la France ? Pourquoi ne pas consulter notre article « Visitez Paris en 24 heures : notre programme » pour avoir plus d’idées ?