Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Les plus grands parcs et jardins à Paris et en région Parisienne

Vous habitez à Paris, les beaux jours approchent, et vous n’en pouvez plus de tout ce béton ? Vous voulez vous détendre, profiter du soleil, seul, à deux ou en famille, si possible loin de la foule et de l’agitation de la capitale ? Venez découvrir notre liste de parcs à Paris pour vous évader du brouhaha que peut provoquer la capitale !
 

Le Bois de Vincennes

Le Bois de Vincennes est situé dans l’Est Parisien, dans le 12éme arrondissement et possède une superficie de 995 hectares, ce qui en fait le plus grand espace vert de Paris!
 
Un véritable havre de paix et un magnifique théâtre de verdure dans lequel randonnées et découvertes écologiques sont proposés en plus des activités traditionnellement appréciées des Parisiens tels que les barques, le vélo et la promenade.
 
Il regroupe notamment le Parc Floral de Paris, l’Arboretum, la Ferme de Paris, l’Hippodrome de Paris-Vincennes et les romantiques souligneront certainement le Temple de l’Amour. N’hésitez donc pas à vous y rendre: Route de la Pyramide, 75012 Paris.

Le Bois de Boulogne

Le Bois de Boulogne est un lieu chargé d’histoire où les Parisiens aiment venir se détendre et profiter d’activités en plein air.
 
Autrefois terrain de chasse des rois de France, il est, aujourd’hui considéré comme l’un des poumons de Paris. Avec environ 850 hectares, il dispose de nombreux espaces et équipements permettant de faire du cheval, du vélo, de faire du bateau et il regroupe différents jardins tels que le jardin d’acclimatation, le Jardin des Serres d’Auteuil, pour n’en citer que quelques-uns.
 
Il est situé, dans l’Ouest Parisien, dans le 16éme arrondissement considéré comme l’un des plus sophistiqué et calme de Paris. Si vous cherchez un appartement meublé à Paris, nous vous recommandons de consulter notre sélection d’appartements meublés situés dans le 16éme arrondissement de Paris!
 

Le Parc Saint-Cloud, havre de paix aux portes de Paris

Le Parc de Saint-Cloud, situé à proximité de Paris, dans les Hauts-de-Seine (92). Certainement le plus grand parc de la capitale, avec une superficie de… 460 hectares ! Ce lieu a été l’hôte de nombreux événements historiques marquant l’histoire de France, il a aussi été endommagé par la tempête de 1999, mais il reste à ce jour un lieu privilégié, magnifique et qui accueille de nombreuses animations.
 
La Seine borde la partie Est du parc, et de nombreuses sculptures et plans d’eaux sont à contempler lors de votre balade dans ce parc. Pour ne pas vous y perdre, voici le plan du parc :
 
Plan Parc Saint Cloud Paris

Pour y accéder, pas de panique, même si vous n’êtes pas logé à proximité de ce parc, il y a de multiples façons de s’y rendre :
 

  • Métro : Pont de Sèvres (ligne M9) ou Boulogne Pont de Saint-Cloud (ligne M10)
  • Tramway : Parc de Saint-Cloud (ligne T2) ou Musée de Sèvres (ligne T2)
  • Transilien : gare de Sèvre – Ville d’Avray (ligne L) ou Gare de Saint-Cloud (lignes U et L)

Le Parc Georges-Valbon (ou Parc de la Courneuve)

Récemment renommé Parc Georges-Valbon (en hommage au premier président du Conseil général de Seine-Saint-Denis), le parc de la Courneuve dispose d’une superficie de… 417 hectares. C’est une véritable réserve naturelle où vous trouverez différents plans d’eaux (grand lac, étang, cascades), de très jolies fleurs et… des animaux ! En effet, le Parc Georges-Valbon, très fréquenté par les humains (2 millions de visiteurs par an), l’est aussi par nos amis les animaux.
 
Ne vous étonnez pas si vous y croisez de nombreuses espèces d’oiseaux différentes, des renards roux ou encore des lapins !
 
Vous trouverez le plan du parc de la Courneuve en cliquant ici.
 
Pour vous y rendre :
 

  • RER : La Courneuve-Aubervilliers (ligne B)
  • Bus : ligne n°249 (arrêt Cimetière), ligne n°250 (arrêt Parc des Sports), ligne n°252 (arrêt Cité Floréal)

 
Envie d’une sortie originale? Venez donc vous promener avec nous dans le 12éme arrondissement de Paris!