Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Les librairies étrangères et bilingues à Paris

Vous êtes à Paris et vous souhaiteriez lire des œuvres étrangères, cultiver vos connaissances linguistiques ou alors vous êtes expatriés et souhaitez avoir accès à des livres dans votre langue? Il y a tout ce dont vous rêver en terme d’art et de cultures à Paris et ce dans toutes les langues. Lodgis le sait, c’est pourquoi nous avons pensé à vous lister quelques adresses de librairies bilingues à Paris !

WHSmith Paris

WHSmith est la plus grande librairie étrangère de Paris depuis 1903 ! Située dans la très connue rue de Rivoli, elle est un incontournable pour les anglophones Parisiens.
 
En plus de son salon de thé et espaces DVDs anglais, elle propose plus de 70 000 œuvres référencés, des journaux internationaux et une épicerie de produits anglais et américains.
 
Adresse : 248 rue de Rivoli, 75001 Paris
Horaires : 9h30-19h30 du lundi au samedi et de 12h30 à 19h les dimanches et jours fériés

Shakespeare & company

Cette jolie librairie étrangère du 5éme arrondissement de Paris sert de bibliothèque spécialisée dans la littérature anglophone et de lieux de rencontre pour les férus de littérature anglophone. Elle est l’une des plus connues de Paris, d’ailleurs Hemingway lui-même y était extrêmement attaché.
 
Beaucoup y vont par amour et par passion de la langue de Shakespeare mais aussi des lieux ! En effet, sa devanture atypique au charme d’antan attire l’œil et son intérieur aménagé tel des « chapitres de roman » attire les muses.
 
Adresse : 37 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris
Horaires : tous les jours de 10h à 23h

Le Phénix

Cette librairie bilingue dédiée au monde Chinois et asiatique est ouverte depuis 1965. On y trouve des livres et supports multimédias sur les cultures asiatiques en français et en chinois.
 
Cette librairie bilingue a obtenu le label de Librairie Indépendante de Référence en 2009, prix qui lui a été attribué par le Ministère de la Culture.
 
Par ailleurs, elle accueille de nombreux écrivains Chinois et donne l’occasion aux passionnés de rencontrer et d’échanger avec leurs auteurs favoris.
 
Adresse : 72 boulevard de Sébastopol, 75003 Paris
Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h

 
Puisqu’on en parle, saviez-vous que le 3éme arrondissement de Paris était le lieu favoris de la noblesse française ? Si vivre dans l’élégance et la finesse au cœur de Paris vous semble tentant, n’hésitez pas à consulter notre sélection d’appartements meublés situés dans le 3éme arrondissement de Paris !

Junku

Cette librairie bilingue située dans le 1er arrondissement de Paris offre une grande sélection de livre, journaux, manga et une grande diversité de produits Japonais.
 
Ouverte depuis 1977 au cœur de Paris, elle ne cesse d’attirer les amoureux du Japon ainsi que les expatriés Japonais en quête de littérature et magazines venu du pays du soleil levant.
 
Adresse : 18, rue Pyramides, 75001 Paris
Horaires : 10h-19h du lundi au samedi

Librairie Portugaise & Brésilienne

Cette librairie bilingue proche du Panthéon possède une collection extrêmement riche d’œuvres littéraires en français et en portugais.
 
En plus de ses ouvrages bilingues, elle organise des conférences et des formations en son sein et participe a des événements lusophones tel que «Le Brésil- salon du livre» créé par l’Ambassade du Brésil à Paris.
 
Adresse :19/21 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005 Paris
Horaires : de 11h à 13 puis de 14h à 19h du lundi au samedi

 
 
 
Cet article vous a plu? Pour plus de cultures étrangères à Paris n’hésitez pas à consulter notre article qui vous donne les bonnes adresses pour un voyage exotique sans quitter Paris!