Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

5 conseils « Pro » pour louer un appartement pendant votre séjour à Paris

Voyage en couple, en famille avec vos enfants, voyage en solo ou en business trip… Quelle que soit la motivation de départ, nous allons vous donner 5 conseils essentiels pour louer un appartement de courte durée à Paris.
 

EMPLACEMENT

L’emplacement de votre appartement en location se révèle souvent primordial dans le déroulement de votre séjour.
 
Paris est divisé en 20 arrondissements, tous différents les uns des autres. Plus « chic », plus bohème, plus artistique, plus populaire, plus « hype », plus calme…
 
Selon votre personnalité et le but de votre séjour, l’arrondissement choisi pour la location de votre appartement ne sera pas le même.
Idem pour les musées et les centres d’intérêts ; bien évidemment, ils sont localisés un peu partout dans Paris (ce ne serait vraiment pas drôle de pouvoir tous les admirer sans faire d’efforts !).

SURFACE

Sachez que beaucoup d’appartements possèdent des canapés-lits ; un élément important à savoir, car cela permet, par exemple, de louer un 2 pièces pour un séjour de 4 personnes et donc de faire des économies sur le coût de la location.
 
Location appartement Grands Boulevards – Montorgueil – Rue Saint-Denis, Paris 2°

DURÉE

La durée de votre séjour peut également être déterminante dans le choix de votre location d’appartement. Plus votre séjour sera court, moins de temps vous aurez à perdre dans les transports, et plus les arrondissements centraux seront ciblés.
 

TRANSPORTS

Louer une voiture à Paris n’est vraiment pas une chose essentielle. D’une part, car très peu d’appartements en location possèdent un parking, vous allez donc payer des frais de stationnement et risquez même de recevoir une, voire, des amendes. D’autre part, Paris bénéficie d’un réseau de transport (bus/métro/tram/RER) très bien relié, ce qui vous permettra de vous rendre facilement dans n’importe quel quartier de la capitale depuis votre appartement.

PÉRIODE

Tout au long de l’année ont lieu des expositions temporaires à Paris ; cependant durant certaines périodes, des évènements particuliers ont également lieux (Roland Garros, l’Euro 2016, la Fashion Week…). Le prix des appartements en location peut donc augmenter en fonction de ces manifestations.
 
Pour connaître les dates de tous les évènements parisiens de l’année, rendez-vous sur le site de l’office de Tourisme.

 

Vue Paris balcon
 
Avant de louer un appartement de courte durée à Paris, assurez-vous d’avoir bien déterminé vos souhaits et vos envies.
 
 
 

Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

  • Rachelle 22 février 2016, 11 h 57 min Répondre

    Conseils pratiques et basiques à avoir en tête avant de louer un appart hotel salon pro à Paris ! 😉

Publier un commentaire