Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Le Top 5 des marchés de Noël parisiens 2016

C’est la période : les lumières de Noël scintillent le long des Champs-Élysées, autour de la Place Vendôme et dans les rues tortueuses de Montmartre. Plus que tout autre moment de l’année, à Noël, Paris est vraiment « La Ville Lumière ». Mais ce n’est pas tout ! Les marchés de Noël, incontournables des fêtes parisiennes, sont de retour ! Pour connaître les marchés de Noël parisiens à visiter cet hiver, c’est par ici !

Le marché de Noël des Champs-Élysées

Chaque année, le plus grand marché parisien se tient entre la Place de la Concorde et le rond-point des Champs-Élysées-Marcel-Dassault. Des centaines de chalets en bois s’installent le long de l’avenue, et proposent des cadeaux artisanaux, des souvenirs, des délices culinaires, et bien davantage. C’est également une occasion d’admirer les magnifiques lumières et décorations, qui ornent la plus belle avenue de la capitale française.

Adresse : Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris
Horaires : Du 11 novembre 2017 au 8 janvier 2017, dimanche-jeudi (12h-00h), vendredi-samedi (12h-01h)
Métro : Charles de Gaulle-Étoile (1, 2, 6, RER)


Trocadéro on Ice : Village de Noël et patinoire

Avec la très belle Tour Eiffel en toile de fond, ce village de Noël, qui est de retour cette année au Champs-de-mars, fait la joie des petits et des grands. Ses chalets y proposent des spécialités culinaires à ne pas manquer. Sa patinoire de 300m² vous permettra de fêter Noël 2016 dans l’un des endroits les plus magiques du monde. De plus, vous serez à proximité d’autres villages de Noël, y compris le marché du quai Branly, qui est idéalement situé en bord de Seine.

Adresse : Parc du Champ-de-Mars, 75007 Paris
Métro : École Militaire (8)
Horaires : Tous les jours du 15 décembre 2016 au 3 janvier 2017 (11h00-23h00)

christmas-markets-paris

Le marché de Noël du Champ-de-mars

 


Le marché de Noël de Notre-Dame de Paris

Il s’agit surtout d’une foire d’arts et de métiers, où des commerçants se retrouvent tous les mois de décembre afin de vendre leurs produits. Des bijoux, des céramiques, des textiles et des calligraphies sont proposés. Si vous venez avec vos enfants, ne ratez pas le Père Noël qui fait une visite supplémentaire cet hiver afin de rendre cette expérience inoubliable !

Adresse : Place René Viviani, 2 rue du Fouarre, 75005 Paris
Métro : Saint-Michel (4)
Horaires : Du 16 au 25 décembre 2016, lundi-jeudi (10h-20h), vendredi-dimanche (10h-21h)


Le marché de Noël de Montparnasse

Rendez-vous au pied de la très célèbre Tour Montparnsse (vous ne pourrez pas la manquer !) pour découvrir ce marché incontournable de 40 chalets. C’est ici que vous trouverez les meilleurs produits alimentaires. Du vin artisanal, de la charcuterie fraîche, des fromages goûtus, des gâteaux savoureux…Vous ne voudrez plus partir ! Les décorations saisonnières et les chants de Noël aident à animer ce quartier commercial au mois de décembre.

Adresse : Place Raoul-Dautry, 75015 Paris
Métro : Montparnasse-Bienvenue (4, 6, 12, 13)
Horaires : Du 10 au 31 décembre 2016, lundi-samedi (09h30-20h)


Le marché de Noël de La Défense

D’ordinaire plutôt gris et calme, le quartier d’affaires se transforme au moment des fêtes de Noël, avec son grand marché installé sur le parvis au pied de la Grande Arche bien éclairée. Découvrez les étals des marchés animés ; achetez des cadeaux pour vos amis et votre famille ; dévorez un « mince pie » traditionnel en buvant un verre de vin chaud ; laissez vos enfants profiter d’une histoire magique dans la grotte du Père Noël… Ne soyez pas découragé par son emplacement au sein du quartier d’affaires – c’est un des meilleurs marchés de Noël à Paris !

Adresse : Parvis de la Défense, 92400 Puteaux
Métro : Esplanade de la Défense (1, RER A)
Horaires : Du 17 novembre au 27 décembre 2016, Ouvert tous les jours (11h-18h)


 

Vous avez déjà visité ces marchés de Noël et souhaiteriez en découvrir d’autres à Paris ? Quelques alternatives plus populaires sont le marché de Saint-Germain-dès-prés, celui de Saint Sulpice ou encore le village de Noël de Montmartre. Pour en savoir plus sur les marchés de Noël, les dates et les heures d’ouverture, nous vous conseillons de visiter le site http://www.parisinfo.com/les-marches-de-noel-a-paris/.

galeries-lafayette-christmas

Les Galeries Lafayette lors des fêtes de Noël

 


 

Astuce de Lodgis : N’oubliez pas de faire du « lèche vitrine » dans les plus célèbres grands magasins de Paris. Nous vous conseillons vivement de visiter les Galeries Lafayette Haussmann et Le Bon Marché (rue de Sèvres), où les vitrines animées sont les plus connues et les plus attendues de la capitale.

De la part de tout le monde ici à Lodgis, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !