Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Notre sélection des meilleurs concept-stores de Paris

Depuis quelques années les concept-stores se multiplient à Paris. Ils sont toujours plus originaux et attirent les petits curieux en quête de bonnes adresses dans les rues cachées de la capitale. Lodgis a donc décidé de s’y intéresser et de vous lister les concept-stores incontournables des rues de la ville. Si vous souhaitez connaître les bonnes adresses, cette sélection des meilleurs concept-stores de Paris est ce qu’il vous faut !
 

1. Colette : l’innovant

Parmi les premiers concept-stores créés à Paris, Colette est entré dans l’histoire depuis déjà 20 ans. Ce concept-store ne cesse de réinventer et d’innover les tendances en suivant ses traditionnels mots d’ordres: «style design art food ».
 
Le sous-sol est dédié à l’unique Water Bar de Paris où l’on peut déjeuner et surtout boire l’une des 85 eaux minérales proposées dans le menu.
Le rez-de-chaussée se compose de l’espace chic et streetwear avec des articles en éditions limités tels que T-shirts, sneakers, montres, accessoires ou encore livres et produits hi-tech. On ne saurait passer à côté des vitrines inspirées et inspirantes qui changent chaque semaine. Enfin, on y trouve le côté «pochettes-surprises».
Enfin, le premier étage offre toute une sélection de bijoux et prêt-à-porter féminin sur un fond de galerie d’art où la beauté s’exprime sous toutes ses formes.
 
Site officiel de Colette
Adresse : 213 Rue Saint Honoré, 75001 Paris.

 
Puisqu’on vous parle d’originalité et de style de vie, Lodgis propose une centaine d’appartement meublés disponibles à la location dans le 1er arrondissement de Paris réputé pour ses magasins originaux et restaurants renommés. Vous cherchez un appartement en location ? Ça tombe bien ! Notre sélection d’appartements meublés n’attend plus que vous.
 

colette - Paris

colette – Paris


 

2. Leclaireur : l’anticonformiste

Ce concept-store parisien est toujours tourné vers l’avenir. Son fondateur, Armand Habida a confié qu’il n’allait pas aux défilés de mode et ne suivait pas les tendances, serait-ce le secret de son avant-gardisme ? Certains vous diront que ses articles sont surprenant et qu’il faut oser franchir le pas, d’autres, par contre, affirmeront qu’il s’agit d’une sélection faite par un véritable passionné et que chaque produit de ce concept-store a une âme. Et bien plus ! Chacun de ses espaces vaut le détour de par la beauté et la créativité des lieux. L’éclaireur ne dicte pas de mode de vie, il encourage à l’ouverture et à la liberté de votre esprit.
 
Que vous soyez amoureux de la mode ou du design ou simplement désireux de repousser les limites de votre originalité, le concept-store de Leclaireur est un nom à ne pas oublier.
 
Site officiel de Leclaireur
Adresses : Plusieurs adresses à Paris.

 

Eclaireur - Paris

Eclaireur – Paris


 

3. Empreintes : L’artistique

Plus de 1000 créations artistiques en éditions limitées ou en pièces uniques, ornent les étagères de ce concept-store dédié aux métiers des arts.
 
Plusieurs espaces lèvent le voile sur des univers divers et variés autour de l’objet qu’il soit sensible ou quotidien et rassemblent des collectionneurs et passionnés au café, à la bibliothèque et dans la salle de projection de ce concept-store de 600m² baigné de lumière.
 
Site officiel du concept-store «Empreintes»
Adresse : 5 rue de Picardie, 75003 Paris.
 

Empreintes - Paris

Empreintes – Paris


 

4. Merci : L’altruiste

Ce concept-store représente un véritable lieu de vie où café littéraire, fleuriste, mode et accessoires se mélangent dans un cadre exceptionnel de 1500m².
 
Pour la fondatrice, Marie-France Cohen, il s’agit avant tout de créer un espace convivial et chaleureux où l’on peut joindre l’utile à l’agréable. Ce concept-store brille par son authenticité et représente une vitrine de l’époque.
 
De plus, les bénéfices de ce concept-store qui exprime sa gratitude à la vie, reverse ses gains pour aider les femmes et les enfants de Madagascar, pays auquel la fondatrice est extrêmement attachée.
 
Site officiel de Merci
Adresse : 111 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris.

 

Merci, Paris

Merci, Paris


 

5. Blou : Le coloré

Vêtements et décorations artistiques hautes en couleurs ? Ça se trouve chez Blou, le concept-store, ou plutôt les 3 concept-stores du 17éme arrondissement de Paris.
 
Créé par deux passionnés de design, la boutique a été pensée comme un appartements qui a tout pour plaire. Sa présentation change constamment au rythme des nouvelles découvertes mais aussi pour que chacun profite d’une expérience unique au moment de sa visite.
 
Même si Blou ne cesse de se réinventer, un élément essentiel lui reste fidèle: sa personnalité haute en couleurs !
 
Site officiel de Blou
Adresse : Plusieurs adresses dans le 17éme arrondissement de Paris

 

blou - Paris

blou – Paris


 
 
 

Cet article vous a plu? Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à venir découvrir notre article sur le Paris caché !

Derniers commentaires

Publier un commentaire