Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Le nord de Paris vu par Lodgis

Des majestueux Champs-Élysées aux marches du Sacré Coeur en passant par les espaces verts du Parc des Buttes-Chaumont, il est difficile de résumer le nord de Paris en une phrase. Voilà ce que je peux faire de mieux ! Dans ce premier post d’une courte série, nous allons vous présenter le nord de Paris et ses arrondissements afin de vous offrir un aperçu des multiples visages de la capitale française.



 

Le 8e arrondissement

En un mot : cher. Ce quartier central champs-elysees d’affaires englobe les Champs-Élysées, l’avenue préstigieuse qui est connue pour ses magasins de luxe, ses restaurants chics et ses boîtes de nuit exclusives. Si cela ne vous tente pas, n’oubliez pas que le 8e arrondissement abrite également de nombreuses adresses et monuments incontournables. Voici notre top 3 :
 
L’Arc de Triomphe
 
La Place de la Concorde
 
Le Parc Monceau
 
Vous souhaitez vous installer dans ce quartier ? Découvrez notre sélection de locations meublées dans le chic 8e arrondissement.


 

Le 9e arrondissement

Le 9e arrondissement abrite également un quartier palais-garnier-paris d’affaires, mais aussi certaines attractions des plus emblématiques de Paris. Le boulevard Haussmann est probablement le plus bel exemple d’architecture parisienne du XIXe siècle. De plus, le 9e arrondissement englobe le quartier animé de Pigalle. Voici notre top 4 des lieux à visiter :
 
L’Opéra Garnier
 
Les Galeries Lafayette Haussmann (le plus emblématique des grands magasins d’articles de luxe)
 
Le Musée Grévin (l’un des plus anciens musées de cire d’Europe)
 

Vous souhaitez emménager dans ce quartier pour votre séjour à Paris ? Visitez notre sélection de locations meublées dans l’emblématique 9e arrondissement.


 

Le 10e arrondissement

Quartier en pleine évolution, le 10e arrondissement canal-saint-martin-10th est devenu l’un des arrondissements les plus animés de Paris, notamment grâce aux deux plus grandes gares de Paris, Gare du Nord et Gare de l’Est, et le très vivant Canal Saint-Martin. Le 10e arrondissement, qui regorge de bars et de restaurants exotiques, offre une solution plus économique pour ceux qui cherchent un logement parisien. Il est de plus en plus populaire chez les étudiants et les jeunes familles. Voici notre top 3 des choses à y voir :
 
Le marché Saint-Quentin
 
Le Canal Saint-Martin
 
Le Passage Brady (un passage couvert appelé aussi « L’Inde à Paris »)
 

Visitez notre sélection de locations meublées dans le très branché 10e arrondissement.


 

Le 17e arrondissement

C’est le seul arrondissment parisien qui ne park-monceau-17th compte pas de musée (un point à noter pour une ville comme Paris). Le 17e arrondissement est divisé en 4 quartiers : Ternes et Monceau, qui sont presque un prolongement des Champs-Élysées, les Batignolles, un quartier quelque peu embourgeoisé mais très jeune, et les Épinettes, un ancien quartier industriel en devenir grâce à un programme de réhabilitation urbaine. Voici notre top 3 des attractions :
 
Parc Monceau (un des plus anciens)
 
Le Parc Clichy-Batignolles (le dernier né des parcs de Paris)
 
Le Palais des congrès (un grand lieu de spectacles et centre commercial)
 

Visitez notre sélection de locations meublées dans le familial 17e arrondissement.


 

Le 18e arrondissement

Sans doute l’arrondissement le plus célèbre moulin-rouge-montmartre du nord de Paris, le 18e arrondissement englobe le quartier historique de Montmartre. De la coupole immense de la basilique du Sacré-Coeur au cabaret exotiques du Moulin Rouge, le 18e propose de tout ! Cet arrondissement « shabby-chic », qui a autrefois accueilli certains des plus grands artistes de la Belle Époque, demeure un endroit populaire si vous êtes à la recherche d’un logement à Paris. Voici notre top 3 des adresses :
 
Le basilique du Sacré-Coeur
 
Le Moulin Rouge
 
Abbesses (un petit village charmant au pied la butte Montmartre)
 

Visitez notre sélection de locations meublées dans l’artistique 18e arrondissement. 


 

Le 19e arrondissement

L’un des plus tranquilles et des plus vastes buttes-chaumont-parc arrondissements parisiens… Le 19e arrondissement englobe le nord-est de la capitale et compte deux canaux magnifiques, le Canal Saint-Denis, et le Canal de l’Ourcq. Si vous aimez les espaces verts, le Parc des Buttes-Chaumont et le Parc de la Villette offrent des vues imprenables et un refuge en pleine nature. Comme bien d’autres quartiers parisiens, cette zone auparavant ouvrière et industrielle s’est transformée en arrondissement jeune et animé, qui regorge de magasins, de musées, de restaurants et d’espaces verts. Voici notre top 4 des visites conseillées :
 
Le Canal de l’Ourcq et le Canal Saint-Denis
 
Le Parc des Buttes-Chaumont et le Parc de la Villette
 
La Cité des Sciences et de l’Industrie (le plus grand musée scientifique d’Europe)
 
La Philharmonie de Paris
 

Visitez notre sélection de locations meublées dans le tranquille 19e arrondissement.


 
 
Vous cherchez un logement à Paris pour quelques jours, semaines ou mois, mais vous ne savez pas encore où poser vos valises ? Jetez un coup d’oeil à notre article sur les quartiers animés pour habiter à Paris. Notre prochain article sur l’ouest parisien peut vous interesser aussi !