Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Où est-ce qu’on peut manger Africain à Paris ?

La gastronomie africaine est aussi épicée qu’elle est diversifiée, malgré ce que l’on pourrait penser (oui, j’ai bien dit gastronomie). Tout ne se résume pas aux mafés (plat de viande à la sauce arachide) ou aux bananes plantain frites : loin de là, même si ces plats sont rentrés dans la doxa culinaire parigote ! Voici mon top 3 en termes de restaurants africains, selon vos envies, votre porte-monnaie et surtout votre goût pour la découverte culinaire !

 

Fast-food Africain en plein Paris

Vous avez faim. I mean, vraiment très faim ! Vous n’êtes pas d’humeur à cuisiner à la maison aujourd’hui. Vous souhaitez un vrai plat copieux mais l’attente des restaurants, ce n’est juste pas possible à votre niveau. Quitter votre appartement à la recherche d’un bon plat Africain, d’accord, mais pas trop loin, et surtout, vite servi. En même temps, où trouver un fast-food qui ravira vos papilles et vous présentera autre chose que le sempiternel frites-coca-hamburger déjà vu et revu tellement de fois ?
 
Eh bien, voici l’Afrik’N’Fusion, un fast-food à l’africaine (oui, vous avez bien lu), où vous pourrez déguster les plats de base africains : thieb, pastels, poulet yassa le tout accompagné de bissap (boisson rafraîchissante à base de feuilles d’hibiscus séchées). C’est rapide, beau et bon ! Que demander de plus ?

restaurant africain paris
L’Afrik’N’Fusion

  • 70 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris, métro Parmentier ou Ménilmontant (01 43 38 05 18)
  • 330, Rue des Pyrénées, 75020 Paris, métro Pyrénées ou Jourdain (01 43 15 31 98)

 

A la découverte de l’Afrique authentique à Paris

Ok, l’Afrique vous connaissez. Vous n’êtes plus vraiment un néophyte et le yassa et consort, c’est bon deux minutes, que dis-je : la gastronomie africaine ne se résume pas qu’à ça ! Ah bon ? Vous êtes ce genre là ? J’ai exactement ce qu’il vous faut : partez à la découverte de l’Ethiopie, au café restaurant L’Abyssinia. C’est le lieu culte pour les amateurs de sensations fortement épicées. L’injera (galette levée servant à la fois d’assiette, de couverts et d’accompagnement) et le berbéré (piment ethiopien) sont le socle de cette gastronomie vieille de mille ans.
 
Les végétariens seront aussi ravis que les amateurs de viande de boeuf crue. Je vous recommande d’essayer le Beyaynetou, plat découverte de ce restaurant (assortiment de viandes et de légumes) : vos papilles m’en diront des nouvelles ! Vous verrez, vous ne culpabiliserez pas de ne pas avoir mangé ce que votre colocataire vous avait préparé cette fois !

restaurant marocain paris
L’Abyssinia
5, Rue Martin Garat, 75020 Paris, métro Porte de Bagnolet

Gastronomie africaine : où trouver le meilleur du raffinement dans la capitale ?

Plat africain servi au restaurant African Lounge à ParisAlors là, fini l’amusement comme on dit en Afrique : voici venir le top du top, le high level de la gastronomie africaine à Paris.
 Vous voici dans le 16ème arrondissement, là où toutes les personnes qui veulent se faire voir et qui se font voir (artistes, personnalités connues et moins connues évoluant dans le milieu africain) accourent pour déguster un bon ndolè (plat de légumes typiques camerounais) ou encore du kedjenou (plat de viande en sauce ivoirien) en passant par du pépé soupe (soupe de poisson).
 
Je n’en dirai pas plus, allez goûter la subtilité et le raffinement de la cuisine africaine… Mais attention, je vous préviens : vos papilles et vos amis en redemanderont !

 

African Lounge
20 bis, rue Jean Giraudoux, 75016 Paris
01 47 20 58 14
contact@african-lounge.com
 
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire