Veuillez saisir votre recherche:
Haut

Paris est un lieu idéal pour les fans de sports urbains. Avec beaucoup de monuments iconiques à découvrir et de plus en plus de pistes cyclables installées, le skateboard devient une façon plus facile d’explorer la ville en faisant du sport. Voici quelques suggestions pour savoir où faire du skateboard en Île-de-France.
 

Rue Léon Cladel

Ce skate park discret dans le 2e arrondissement prend une rue entière près de la Bourse qui relie la rue Réaumur et la rue Montmartre. Il a ouvert en 2012 spécifiquement pour le skate et est maintenant définitivement un joyau caché du skate à Paris. La rue est un véritable parcours d’obstacles qui propose des curbes et des pyramides pour s’exercer aux figures de skate. Ce n’est pas très connu, c’est donc un bon lieu où aller si vous êtes novice en skateboard et que vous voulez vous entraîner loin du monde. Comme il ne s’agit que d’une rue, ce n’est pas le plus grand skate park, mais il challengera même les plus expérimentés en raison des obstacles qu’il propose.
 
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 2ème arrondissement
 

Place de la République

La Place de la République est l’une des plus grandes places piétonnes à Paris. Depuis son inauguration en 2013, c’est un spot très apprécié des skateurs. Elle est située sur les bordures des 3e, 10e et 11e arrondissements, sa localisation centrale est donc idéale et sa superficie de 3,4 hectares vous donne beaucoup d’espace pour pratiquer vos compétences. Il existe aussi des rampes et des pyramides mises à votre disposition et grâce auxquels vous pourrez démontrer votre talent devant les passants. La surface plane et lisse du carré en fait un spot facile à pratiquer.
 
Consultez notre sélection d’appartements situés près de la Place de la République
 
bercy-compressor
 

Skatepark de Bercy

Le skatepark de Bercy est l’un des meilleurs spots de skateboard connus de la ville, depuis un certain temps les skateurs ont l’habitude d’aller dans ce skatepark pour y pratiquer leur sport. C’est le deuxième plus grand skatepark à Paris de 800m2 et est équipé de tout l’équipement et toutes les installations qu’un skateur pourrait vouloir, comme un quarter, des mini-rampes et beaucoup des curbes. C’est le lieu parfait où aller pour les skateurs expérimentés. Des street-artists fréquentent également le parc et ont peint le skatepark de graffitis à la bombe. Comme ils s’y rendent régulièrement, l’œuvre d’art est en constante évolution, ce qui lui donne une touche urbaine vraiment authentique. Le skatepark de Bercy est également couvert d’un toit pour que vous puissiez venir vous y entraîner quand il pleut.
 
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le quartier de Bercy
 

Palais de Tokyo

Un musée d’art déco n’est certainement pas le lieu le plus conventionnel pour faire du skateboard, cependant le Palais de Tokyo est en fait idéal. L’immense cour en marbre lisse qui s’étend du musée jusqu’au bord de la Seine est parfaite pour le skateboard. C’est également un beau lieu pour faire du skateboard car vous êtes accueillis par une vue imprenable sur la Tour Eiffel, de l’autre côté de la Seine. Le seul problème avec ce lieu est qu’il est très populaire avec les touristes, donc il peut être très animé, surtout en été. Pourtant, c’est quand même un bon spot à visiter et s’il n’y a pas beaucoup de monde, le bassin de la fontaine devient un lieu idéal pour pratiquer le skateboard.
 
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 16ème arrondissement
 
egp-compressor
 

EGP 18

L’Espace de Glisse Parisien, ou EGP 18 pour les connaisseurs, abrite le plus grand skate park à Paris, et dans la France entière d’ailleurs, avec une superficie de 3000m2 remplie avec tout l’équipement nécessaire. Ce spot offre des installations comme des bowls, un mur vertical et un snake. Le skate park est également couvert en permanence. Il est divisé en deux zones, l’une pour les débutants et l’autre pour les skateurs avancés, donc quel que soit votre niveau, pourquoi ne pas y venir afin de pratiquer vos figures de skate et améliorer votre niveau. L’accès est gratuit aussi, la seule chose qu’il faut faire est de porter un casque. Pour les skateurs débutants, il y a des cours d’initiation offerts pour lesquels vous pouvez louer l’équipement et la protection afin que vous puissiez vous essayer à la nouvelle figures.
 
Consultez notre sélection d’appartements situés dans le 18ème arrondissement
 
 
Comme vous pouvez le voir, le skateboard n’est pas limité aux seulement skate parks, vous pouvez même faire du skateboard dans les cours des musées et sur les places publiques. Voici quelques-uns des meilleurs spots pour la pratique du skateboard à Paris. Toutes les options proposent une expérience de skate différente, alors essayez de les découvrir toutes, si vous le pouvez, pour vous familiariser avec le skateboard en Île-de-France.
 

Vous recherchez un appartement à Paris ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?


Maintenant que vous savez où faire du skateboard à Paris, pourquoi ne pas essayer un autre moyen de transport offert dans la ville : les trottinettes électriques ?