Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

5 idées de « spots pique-nique » à Paris

Le beau temps arrive et la saison des pique-niques parisiens est sur le point de commencer! Sauf qu’à Paris, il y a tellement de façon différentes de se détendre au soleil avec tellement d’ambiances différentes qu’il est difficile de savoir où donner de la tête! Si vous vous demandez où faire un pique-nique à Paris? Voici les 5 meilleurs spots pour un pique-nique réussi à Paris que nous avons selectionné specialement pour vous!

 

1. Le coloré Parc Floral de Paris


Pour les amoureux des fleurs et des grands espaces verts c’est l’endroit idéal pour un pique-nique haut en couleur! Ce jardin botanique du Bois de Vincennes est situé dans le 12éme arrondissement de Paris. Fontaines d’eaux, paons, variétés de fleurs et jolis lacs comme décor, que demander de plus?
Par ailleurs des concerts, spectacles et expositions prennent place toute l’année dans ce décor enchanté, aux portes de Paris. Il s’agit là de l’endroit parfait pour savourer un bon pique-nique à Paris en famille avant d’aller admirer un spectacle de magie! Sortie originale à consommer sans modération.
 
Horaires: Variable selon les saison (9h30-20h30)
Adresse: Route de la Pyramide, 75012 Paris
Site internet:Parc Floral de Paris

 

PARC-FLORAL-DE-PARIS-LODGIS

Et puisqu’on en parle, que diriez-vous de vivre prés du parc Floral et du parc de Bercy? Si vous aimez les espaces verts et la tranquillitité, n’hésitez pas à venir consulter notre sélection de locations meublées dans le 12éme arrondissement de Paris!

 

2. Le grandiose Champs-de-Mars


Comment ne pas en parler? C’est le rendez-vous favori des Parisiens et des gens du monde entier qui souhaitent profiter d’un moment magique aux pieds de la Tour Eiffel. Faire un pique-nique au Champs-de-Mars n’est pas seulement une expérience à vivre au moins une fois c’est un incontournable de la Capitale!
 
Horaires: Ouvert 24/24
Adresse: 2 allée Adrienne-Lecouvreur 75007 Paris
Site internet: Parc du Champs-de-Mars

 

3. Le saint Jardin Catherine Labouré


Situé dans le 7éme arrondissement de Paris, ce jardin était autrefois la propriété des « Filles de Charité ». Il tient son nom de Catherine Labouré, qui confessait avoir eu des apparitions de la vierge Marie. Ouvert au public depuis 1977, ce jardin est désormais un endroit intime et chaleureux pour profiter d’un pique-nique en restant au coeur de Paris tout en étant isolé de la ville et de son agitation. Un pique-nique parisien parfait.
 
Horaires: variables selon la saison (entre 8h et 21h30)
Adresse: 29 rue de Babylone, 75007
Site internet: Jardin Catherine Labouré

 

4. L’animé parc André Citroën


De grandes pelouses entourées d’eau, des arbres, des jets, une montgolfière et énormément d’animation, le Parc André Citroën est fait pour ceux qui aiment les espaces pleins de vie. Il s’agit d’un des rendez-vous favoris des jeunes pour un pique-nique animé à Paris. Beaucoup s’y rendent pour pratiquer des activités en plein air (Tai chi, gym, danse, jonglerie, badminton), c’est un spot idéal pour rencontrer des Parisiens et passer un après-midi détente après un bon pique-nique au soleil. Et pour ceux qui souhaitent avoir une vue imprenable sur Paris, n’hésitez pas à monter dans la mongolfière!
 
Horaires: Variable selon la saison (9h à 21h30)
Adresse:2 rue Cauchy 75015
Site internet: Parc André Citroën

 
appartement-auteil

Et que diriez-vous de vivre dans le convivial et chaleureux 15éme arrondissement de Paris? Lodgis vous propose une large sélection de locations meublées dans le 15éme arrondissement de Paris, n’hésitez pas à y jetter un oeil!

 

5. L’originale Allée des cygnes


Pour ceux qui aiment pique-niquer à Paris dans un endroit original où le temps semble s’arrêter, l’Allée des Cygnes saura certainement répondre à vos attentes. Lieu de toute beauté à la fois au coeur de Paris et totalement isolé, il vous suffit d’y aller une fois pour être conquis. Pour ceux qui souhaitent faire un peu de sport après leur pique-nique, il vous suffit de retourner sur vos pas direction « Pont de grenelle » et vous trouverez, aux pieds de la statue de la Liberté, un espace aménagé pour les activité sportives. Quant à ceux qui aiment les balades romantiques, il suffit de continuer tout droit pour vous retrouver aux pieds de la Tour Eiffel, il ne vous reste plus qu’à apprécier la vue.
 
Horaires: 24/24h
Adresse: Pont Bir-Hakeim 75015 Parisiens
Site internet: Allée des Cygnes

 
 
Alors ces idées vous ont inspirées à aller pique-niquer à Paris avec vos proches? Et si vous faisiez durer le plaisir en allant vous promener dans des lieux originaux de la capitale? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre post sur les 5 balades parisiennes qui font du bien!

Derniers commentaires

Publier un commentaire