Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Où faire ses courses le dimanche à Paris ?

Je suis sortie la veille et j’ai prévu un goûter le dimanche. Le lit m’appelle… Hop, hop, je me motive.
Je suis en plein préparation d’un gâteau et je me rends compte qu’il me manque quelques ingrédients. Arffffff!!! Je me demande encore pourquoi je n’ai pas fait la liste des courses ! Bref… un dimanche à Paris!

Quels magasins sont ouverts à Paris le dimanche ?

Dois-je annuler le goûter ? Non… « zennn » (expression parisienne pour dire que tout va bien). Il existe des solutions… mais il va falloir sortir du lit :
 
– Une grande partie des supermarchés de l’enseigne Franprix ouvre le dimanche matin à Paris.
 
– Il existe aussi, à Belleville et dans le 13ème arrondissement de Paris, des supermarchés asiatiques appelés « Tang Frères ». La plus grande partie des produits sont asiatiques mais vous y trouverez aussi certaines marques françaises. Alors, si c’est juste pour dépanner, « you can save your day » !
 
– Le Daily Monop’ au 59 rue Montorgueil (75001), est une petite épicerie Monoprix ouverte le dimanche et ce jusqu’à 21h. Je vous conseille de regarder sur le site www.monoprix.fr la liste des magasins qui sont ouverts les dimanches. C’est étonnant.

Qu’est-ce qui est ouvert dans mon quartier parisien le dimanche ?

Intérieur du marché couvert de Saint Quentin à Paris - quartier gare de l'EstSi vous n’avez pas la motivation de vous déplacer, surtout le dimanche, il existe aussi les épiceries de quartier qui restent ouvertes et qui ont offrent toute une gamme de produits de base. Vérifiez simplement les dates limites de consommation et ne soyez pas trop surpris de la différence des prix par rapport aux autres surfaces où vous avez l’habitude de faire vos courses.
 
Certes, vous devrez quitter votre appartement, mais les épiceries de quartiers sont nombreuses, vous en aurez forcément une tout prés de votre logement.
 
Pour la « gypset people » (cf Julia Chaplin), rien de mieux que d’aller aux marchés de quartier. Tout ce mélange d’odeurs et de produits c’est le rendez-vous préféré de beaucoup de parisiens.
 
A Gare de l’Est, dans l’ancienne foire Saint Laurent du 17ème siècle, il y le marché couvert de Saint Quentin. Vous pouvez y déguster et y grignoter des produits du Brasiuuu, du Portugal mais aussi du fromage, jambon, etc.
Voici un site qui vous permettra de trouver le marché le plus proche de chez vous
 
 
Pour plus de bonnes idées et astuces, n’hésitez pas à lire notre article sur qua faire à Paris quand il pleut ou quand il fait froid!