Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Où jouer au foot à Paris ?

En cette période d’Euro de Football vous devez être enthousiaste à l’idée de voir les matchs mais aussi de pouvoir « taper le cuir ». Vous habitez à Paris ou vous séjournez à Paris et vous adorez le foot ? Vous aimez faire du foot entre amis, jouer au foot que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir ?
 
Reste à trouver l’essentiel : le terrain. Où jouer au foot à Paris ? Lodgis vous répond dans cet article!

Les stades municipaux

 
stade municipal paris
 
Leur entrée est gratuite et en libre accès, aux horaires d’ouverture indiqués. Il peut néanmoins arriver qu’une piste, un stade ou un quelconque équipement soit réservé par des clubs ou d’autres organismes (établissements scolaires : collèges, lycées)…
 
Dans Paris intra-muros, vous trouverez de nombreux stades municipaux.
En région Parisienne (petite couronne de Paris et grande couronne de Paris), là aussi, de nombreux stades municipaux sont à votre disposition.
 
Attention cependant, l’accès au stade principal (celui utilisé par le club professionnel de la ville en question) est interdit. En revanche, l’accès aux stades annexes est lui libre. Il y a parfois, en complément, des « city stades ». N’hésitez donc pas à consulter le site officiel de la Mairie de Paris qui vous fournit quelques adresses de Stades à Paris!

Les « city stades »

City Stade Paris
 
Moins nombreux et très prisés, les terrains de type « city » sont des « minis-terrains » de football (avec parfois des paniers de baskets) qui permettent de faire un match de foot entre amis (des matchs de 5 contre 5 généralement, la capacité d’accueil de ces petits terrains étant généralement de 10 personnes maximum).
 
Il n’y a pas de liste officielle disponible, à vous de chercher ! Il y a parfois des « city stades » à l’intérieur des stades municipaux, ou alors tout simplement en ville.

Les « futsal » (foot en salle, foot indoor)

 
futsal terrain foot indoor paris
 
Le principe : vous n’arrivez pas à trouver de stades, ou vous voulez organiser un match de foot sérieux entre amis, sans être dérangé ? Pour cela, il vous faut réserver un stade. Ceci est donc payant. Mais vous avez la garantie de pouvoir jouer dans un stade qui vous sera réservé, le temps d’un créneau horaire pré-déterminé.
 
Deux grandes chaînes de ce type (foot indoor) existent :
 
FIVE : http://www.lefive.fr
URBAN SOCCER (anciennement deux entités distinctes : Soccer5 et URBAN FOOTBALL) : http://www.urbansoccer.fr/
 
Les tarifs sont généralement de l’ordre de 5€ à 10€ (par personne), en fonction du jour (semaine ou week-end). Des promotions sont régulièrement proposées (1 heure achetée = 1 heure offerte par exemple). En ce qui concerne les horaires, ils sont en général très souples (en moyenne de 9h à 2h du matin).
 
Le terme de « foot indoor » commence d’ailleurs à devenir obsolète. En effet, ces complexes sportifs de foot à 10 (5 vs. 5) disposent parfois de terrains « outdoor », c’est à dire de terrain d’extérieur, « en plein air », qu’il faut là aussi réserver. Nous dirons alors qu’il s’agit plutôt de terrains privés, qu’il faut réserver, pour organiser et jouer au foot à Paris sans prise de tête (sans chercher un terrain disponible, ce qui peut parfois être long).
 
Alors, plus d’excuses ! A vos ballons, réunissez votre équipe et… jouez!
 
Un esprit sain dans un corps sain? Ca passe aussi par une alimentation saine et naturelle, raison pour laquelle nous vous recommandons de consulter nos listes des marchés de Paris du 1er au 10éme arrondissement et les marchés du 11éme au 20éme arrondissement!
 
 

Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire