Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Où manger de delicieuces glaces à Paris ?

L’été approche ! Et ce n’est pas cette météo maussade du week end qui va nous empêcher de manger une bonne glace à Paris! Voici les coups de cœur Lodgis !

1) L’incontournable Berthillon

Même s’il n’a pas froid aux yeux et se permet tout (pas de CB, fermeture l’été), LE glacier de l’île Saint-Louis continue d’attirer touristes et inconditionnels qui ne jurent toujours que par lui. Non seulement pour la vanille, mais encore la fraise des bois, la caramel au beurre salé, la groseille… nous font tourner la tête.
 
Berthillon. 31, rue Saint-Louis-en-l’Île, IVe. Du Mer au Dim de 10h à 20h.
Fermé à partir de la mi-juillet jusqu’à fin août.
 
Berthillon Paris

2) Le fraîchement ouvert: Une glace à Paris

Qui aurait cru qu’un jour Paris se verrait doté d’un glacier meilleur ouvrier de France et aussi champion de monde pâtisserie ? Pourtant ce jour est arrivé !
 
Emmanuel Ryon est discret, mais s’est faire parler de lui sur la place Parisienne. Après avoir pris les reines des desserts auprès de chefs étoilés comme Jean-Louis Nomicos ou Anne Sophie Pic, et récemment au restaurant Le Frank de la fondation Louis Vuitton, il ouvre enfin son propre glacier.
 
C’est dans le Marais que le glacier prend place, et propose des voyages culinaires autour du produit glacé : à essayer rapidement la « découverte autour du chocolat glacé » !
 
Pour 5,20 € vous aurez 3 boules dont :
 

  • 1 boule Chocolat Tanzanie 75 %,
  • 1 boule Chocolat Inaya 65 % Fumée,
  • 1 boule Sorbet chocolat bigaradier

 
Un vrai délice, rarement exploré, Emmanuel Ryon l’a fait !
 
Une glace à Paris. 15 rue sainte croix de la bretonnerie, IIIe. Tel : 01 49 96 98 33.
Ouvert tous les jours jusqu’à 22h du Lun au Jeu et jusqu’à 23h du Ven au Dim.

3) A l’Italienne : Il Gelato del Marchese

Il Gelato des Marchese à Paris
Le mot glace rime avec le mot Italien… euh vous êtes sûr ? Phonétiquement non, mais déontologiquement oui ! « Il Gelato » est comme notre baguette Française un incontournable culinaire.
 
Chez Il Gelato del Marchese on parle de : zabaione crema con marsala siciliano, crema pasticcera con vaniglia Madagascar, broccante fiorentino, sesamo, nocciole e mandorle con miele. Vous retourverez aussi la célèbre Pistacchio siciliano di Bronte.
 
En plus d’avoir un salon de thé, ils ont aussi leurs spécialités : l’enseigne propose des glaces salées aux noms tout aussi séduisants : Ricotta Sarda di pecora con tartufo bianco, Cacio e pepe, pecorino romano e pepe.
 
Il Gelato del Marchese. 3 Rue des Quatre Vents, VIe. Tel : 01 46 34 75 63.
Ouvert tous les jours jusqu’à 22h du Lun au Mar et jusqu’à 23h45 du Mer au Dim.

4) Le traditionnel Raimo

Chez Raimo on découvre des saveurs qui font rêver telles que la Rose, Pêche de Vigne, Thé vert Matcha parmi tant d’autres. Depuis 1947, Raimo ne cesse d’émerveiller et de régaler les Parisiens.
 
Raimo. 59-61 boulevard de Reuilly – 75012 Paris
Tous les jours de 10h à 22h30.

5) Ice Roll : Originalité et subtilité

Ice-roll-Paris
Ce glacier artisanale de Paris met tout son savoir faire au service de vos papilles et de vos yeux!
En effet chez Ice Roll on ne vous donne pas de boules de glaces ni de cornet mais on étale la glace sur une plaque et on l’enroule pour vous la servir avec des fruits bien frais. Ca vous tente?
 
Ice Roll. 24 Place des Vosges, 75004 Paris (plusieures adresses à Paris)
Tous les week-end de 13h à 19h.
 
Envie d’une balade originale tout en dégustant vos délicieuses glaces? Alors n’hésitez pas à lire notre article « De Chinatown au Château de Vincennes »!


 
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis