Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Où se rafraîchir et se baigner à Paris quand il fait chaud ?

Voilà un article qui, en ce temps de fortes chaleurs, va vous faire du bien. En cette période de canicule, tous les Parisiens cherchent à se rafraîchir, à se détendre, à profiter de ce soleil de la meilleure des façons. Mais la vraie question c’est : est-ce possible à Paris ? Comment ? Où ? Y a-t-il des plages à Paris ? Peut-on se baigner à Paris ? Lodgis vous dit tout.
 

LE parc aquatique de Paris : l’Aquaboulevard

Aquaboulevard de Paris
 
Un parc aquatique quand il fait chaud, quoi de mieux ? Détente, toboggans aquatiques, pique-nique en famille ou entre amis, baignade chauffée ou non…
 
Le seul parc aquatique (à proprement parler) de Paris, c’est l’Aquaboulevard. Autant vous dire qu’il risque d’y avoir du monde. Avec pas moins de 7 000m² de surface, une piscine à vagues, une piscine extérieure, la présence de bassins dédiés à la remise en forme, un hammam, un sauna, des jacuzzis, 11 toboggans (dont 7 intérieurs et 4 extérieurs), une aire de pique-nique verdoyante…
 
C’est le rendez-vous de l’été, et plus généralement le rendez-vous quand il fait beau et chaud, et que l’on veut se baigner à Paris. Rien de tel pour profiter du soleil de la capitale.
 

Les bases de loisirs (ou îles de loisirs)

Base de loisirs de Torcy
 
Quand on pense Paris, on pense béton. Mais il n’y a pas que ça, loin de là. Vous trouverez, en vous éloignant certes un peu du centre de Paris, mais en restant en Île-de-France, de nombreux endroits où vous pourrez vous… détendre, bronzer, vous amuser, vous baigner.
 
Lacs naturels ou artificiels, piscines aménagées, piscines à vagues… tout cela au côté de nombreuses autres activités (attractions en plein air, jeux d’eau, location de matériel sportif pour sports d’eau)…
C’est le principe des bases de loisirs, également appelé île de loisirs.
 
La liste est longue : parmi les plus connues, la base de loisirs de Cergy-Pontoise, d’Etampes, Jablines, Torcy…
Elles sont répertoriées sur le site des Îles de Loisirs.
 

Les piscines (municipales)

 
Une piscine à Paris
 
De nombreuses communes disposent d’une piscine, voire plusieurs.
 
Anciennes piscines olympiques, piscines couvertes et piscines découvertes (comprendre que certaines piscines sont découvrables : leur toit peut s’ouvrir à souhait lorsqu’il fait chaud), aires de repos, équipements nautiques : toboggans aquatiques, plongeoirs…
 
Vous avez l’embarras du choix dans la liste des piscines de Paris et sa région… Trouver où se baigner à Paris (ou dans toute l’Île-de-France) dans une piscine, c’est vraiment très facile.
 

Les infrastructures spéciales d’été : Paris Plages…

Paris Plages
 
Durant l’été, la ville de Paris et ses nombreuses communes adjacentes s’efforcent de proposer à leurs résidents des bassins (pour pouvoir se baigner à Paris lorsqu’on ne part pas en vacances par exemple) ou, à minima, des occasions de sorties, d’activités et jeux d’eau en plein air pour profiter du soleil à Paris.
 
La plus connue de ces opérations « spécial été » étant la manifestation de la ville de Paris est « Paris Plage ».
Les quais de Seine (tout du moins une partie) sont recouverts de sable, des parasols et transats sont mis à disposition, des activités et des jeux (pour petits et grands) sont mis en place…
 
De la même manière, mais plus localement, les communes voisines de Paris aussi s’y mettent et proposent des « plages » (avec jeux d’eaux, jeux en plein air…) à leurs résidents. On peut citer Bajo Plage (organisé par la ville de Bagnolet), Meaux plages (organisé par la ville de Meaux), etc.
 
Et oui, les plages à Paris, ça existe ! Profiter de la plage à Paris, c’est un luxe, alors surtout n’hésitez pas. Peut-être qu’un jour, et comme ce fut le cas fut un temps, il sera possible de se baigner dans la Seine ?
 
En attendant, profitez d’une bonne baignade à la Parisienne!
 
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis