Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

L’Ouest de Paris vu par Lodgis

Du 7e arrondissement, plein de musées, au prestigieux 16e arrondissement, en passant par les rues tranquilles du 15e, l’Ouest de Paris offre de nombreuses options aux touristes, professionnels, expatriés et étudiants de la capitale française.
 


 

Le 7e arrondissement

Situé sur la Rive Gauche de Paris, musee-d'orsay-paris le 7e abrite plus d’attractions que tout autre arrondissement de la capitale française. Depuis le 17e siècle, il est considéré comme le berçeau de l’aristocratie française. L’Hôtel Matignon, l’Hôtel Biron et l’Hôtel de Salm sont les meilleurs exemples d’ Hôtels Particuliers magnifiques construits pour des personnages éminents.

 
Le 7e arrondissement abrite aussi, bien sûr, la très emblématique Tour Eiffel, ce qui en fait un quartier attractif pour des touristes du monde entier. Pour cette raison, les restaurants et les hébergements y sont globalement plus chers.
 
Voici notre top 5 des lieux à visiter :
 
1.) La Tour Eiffel
 
2.) L’Assemblée Nationale
 
3.) L’Hôtel des Invalides (ancien hôpital pour les invalides de guerre, transformé aujourd’hui en complexe de musées, où se situe le tombeau de Napoléon Ier)
 
4.) Le Musée d’Orsay (une gare à l’origine, elle est devenue un musée incontournable qui abrite la plus belle collection de chefs-d’œuvre impressionnistes et post-impressionnistes du monde, y compris des œuvres de Monet, Cézanne et Van Gogh – pour n’en citer que quelques uns)
 
5.) Le Musée Rodin (découvrez l’ancienne maison et les œuvres du sculpteur français, Auguste Rodin)
 
Vous souhaitez vous installer dans ce quartier ? Découvrez notre sélection de locations meublées dans le centre culturel que représente le 7e arrondissement.
 


 

Le 16e arrondissement

Souvent comparé à l’ fondqtion-louis-vuittonUpper East Side de New York et aux quartiers Kensington & Chelsea de Londres, le 16e arrondissement (où se trouvent le village d’Auteil et le village de Passy) est l’un des plus aisés de la ville de Paris. Il est composé de plusieurs quartiers résidentiels hauts de gamme, de quelques installations sportives importantes (telles que le Parc des Princes et Roland Garros) et, bien sûr, du bois de Boulogne (le 2e plus grand parc de Paris).

 
Le 16e arrondissement est surtout populaire auprès des expatriés et des familles parce qu’il propose beaucoup d’espaces verts, certaines des meilleures écoles de la capitale, l’accès direct et rapide au centre de Paris et au quartier d’affaires de La Défense.
 
Voici notre top 5 à découvrir :
 
1.) La Fondation Louis Vuitton (un musée d’art moderne dans un bâtiment innovant niché au cœur du Bois de Boulogne)
 
2.) Le Palais de Tokyo (un grand musée d’art moderne et contemporain)
 
3.) Le Trocadéro (l’endroit où se trouve le Palais de Chaillot et plusieurs musées)
 
4.) L’Avenue Foch (l’une des avenue les plus prestigieuses de Paris qui part de l’Arc de Triomphe et descend jusqu’à la Porte Dauphine)
5.) Le Musée Marmottan Monet (il compte une vaste collection d’œuvres impressionnistes et post-impressionnistes d’artistes comme Monet, Sisley, Gaugin, Renoir et Monet)
 
Est-ce que cet arrondissement vous tente ? Découvrez notre sélection de locations meublées dans le très chic 16e arrondissement ! 
 


 

Le 15e arrondissement

Le 15ème arrondissement, tour-montparnasse-view aussi appelé « l’arrondissement de Vaugirard », est situé dans le Sud-Ouest de Paris. À la fois commerçant et résidentiel, il est l’arrondissement le plus grand de Paris, par sa taille et par sa population.
 
Le 15e arrondissement est connu pour sa gare historique, la gare Montparnasse. Il abrite également la Tour Montparnasse, le plus haut gratte-ciel de Paris, qui offre l’une des plus belles vues de la capitale depuis son observatoire panoramique.
 
Le 15e arrondissement est plus abordable que ses voisins parisiens et, si vous décidez d’ y rester, vous serez à proximité de la Tour Eiffel et du 7e arrondissement.
 
Astuce de Lodgis : Participez à un atelier chez le Cordon Bleu, l’adresse originale de la préstigieuse école de cuisine française. Des ateliers intensifs sont proposés à partir de 45€, allant de « l’Art de la cuisine française » aux cours sur la réalisation des « Macarons » .
 
Voici notre top 6 des choses à voir dans le 15e arrondissement :
 
La Tour Montparnasse
Le Musée Pasteur (dédié au scientifique français, Louis Pasteur)
La Rue du Commerce (une des plus charmantes rues commerçantes de Paris)
Découvrez les espaces verts du Parc Georges Brassens et du Parc André Citroën
Le Pont de Bir-Hakeim (un pont à deux étages qui traverse l’Île de Cygnes, sur laquelle se trouve une magnifique réplique de la statue de la liberté)
Le Musée Bourdelle (l’ancien atelier du sculpteur français, Antoine Bourdelle, qui abrite sa collection personnelle d’oeuvres de grands artistes, comme Delacroix, Rodin et Carrière)
 
Est-ce que cet arrondissment vous intéresse ? Découvrez notre séléction de locations meublées dans le très charmant 15e arrondissment.

 


Vous cherchez un logement à Paris pour quelques jours, semaines ou mois, mais vous ne savez pas encore où poser vos valises ? Jetez un coup d’oeil à notre article sur les quartiers animés pour habiter à Paris.
 
 
Ce post vous a plu? Si c’est le cas, n’hésitez pas à lire notre article sur l’Est de Paris vu par Lodgis
 
 

Derniers commentaires

Publier un commentaire