Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Paris avec enfants, nos conseils pour un séjour réussi !

Ce n’est pas parce que l’on voyage avec des enfants que l’on doit oublier de se faire plaisir… Mais attention à ne pas surcharger votre itinéraire !
Avec tellement à faire et à voir, Paris ne se visite pas en une seule fois ! Vous ne pourrez pas tout voir ou tout visiter lors de votre premier séjour, surtout avec des enfants. Le but est de prendre du plaisir et de donner envie aux enfants d’y revenir.

Poussette ou porte bébé ?

Ne vous posez plus la question et voyagez léger ! Avez-vous pensé à la location de matériel de puériculture ? A Paris, vous pouvez louer tout ce dont vous aurez besoin pour votre séjour en famille : lit pliant, siège auto, rehausseur, chaise haute, poussette, transat, porte bébé… jusqu’au lots de jouets adaptés à son âge.
Et quid des valises ?
Voyagez avec les valises que vous êtes prêts à porter, à faire et à défaire. Donc soyez raisonnables !

Réserver un Hôtel ou un Appartement ?

Privilégiez la location d’un appartement à Paris au lieu d’un hôtel.
Tout d’abord pour le confort qu’offre un appartement avec plus d’espace pour la famille et plus d’intimité pour les parents. Ensuite pour le prix, car à surface égale vous pouvez louer un appartement à Paris pour 40 % moins cher qu’un Hôtel. Enfin, pour l’authenticité de séjourner dans un quartier typiqueme avec une boulangerie, des épiceries, restaurants et transports en commun. Un séjour comme un vrai parisien !
Mais aussi et surtout pour le coté pratique qu’offre un appartement loué meublé. Avec une cuisine parfaitement équipée qui vous permettra de prendre le petit déjeuner à l’heure que vous voulez, de cuisiner avec les produits frais achetés au marché à deux pas de votre appartement, de chauffer les biberons ou encore, de prendre un apéro en amoureux avec plateau de fromage, un bon vin découvert chez un caviste au cours de vos promenades.
Notre équipe de conseillers multilingues vous aidera à trouver l’appartement que vous avez imaginé.

Quel Quartier ou Arrondissement choisir pour séjourner à Paris ?

Choisissez le quartier qui correspond le mieux au but de votre voyage (proche des principaux sites touristiques, au cœur de la ville, au milieu des habitants, proche des jardins et parcs publiques ou d’une station de métro bien précise). N’oubliez pas biensûr votre contrainte de budget. Selon les quartiers, les prix peuvent varier du simple au double.

Paris with Children, our Tips for a Successful Trip

Quoi voir et faire à Paris avec des enfants ?

Bien sur, les sites touristiques incontournables (Tour Eiffel, Champs Élysées, La Cathédrale Notre Dame, Montmartre, le musée du Louvre, le musée d’Orsay, les bateaux mouches…). Mais aussi les sites fréquentés par les parisiens eux mêmes, qui feront de votre séjour à Paris une vraie réussite !

La cité des enfants à la villette, Paris 19ème… Notre coup de cœur ! Avec deux espaces ludiques spécialement conçus pour les 2-7 ans et les 8-12 ans avec des ateliers, expos, animations… un vrai bonheur pour les petits (et les parents) !
Tarif : 9 € par adulte, 7 € pour les enfants à partir de 2 ans.

 

Éloignez-vous du bruit et de l’agitation de la ville : Une balade-café le long du canal Saint Martin (10ème et 11ème), louez un bateau électrique et sans permis sur le canal de L’Ourcq (bassin de la Villette) ou promenez-vous au parc des Buttes-Chaumont (19ème) !

 

Pour les amateurs de football, la visite du stade de France, un lieu mythique est à ne pas manquer.

 

Le Jardin d’acclimatation, un très joli parc de loisirs situé dans le bois de Boulogne. Vous y trouverez le village des manèges, le petit train, des bateaux à louer, un mini golf, des ateliers pédagogiques, des poneys, un théâtre de guignol, une mini ferme, des aires de jeux… ainsi que la Fondation Louis Vuitton !

 

Le Musée de l’Air et de l’Espace : Pénétrez dans le cockpit d’un Cessna ou d’un Airbus A320, visitez l’intérieur du mythique « Concorde », embarquez à bord d’un hélicoptère de l’aéronavale, observez l’activité d’un aéroport depuis la tour de contrôle… Le bonheur pour les petits pilotes !

 

Le jardin des plantes, ce lieux magnifique dans le 5ème arrondissement a ouvert ses portes dans le 18e siècle. Les enfants peuvent admirer plus de 140 espèces d’animaux.
Dans le jardin des plantes, vous y trouverez le zoo du jardin des plantes, la grande galerie de l’évolution et la galerie des enfants. Nature et animaux ! Quoi de plus pour une belle journée avec vos enfants !

 

Pique-nique au jardin de Versailles.
Profitez de la cuisine de votre appartement pour préparer un panier pique-nique et allez au jardin du château de Versailles pour profiter de tout le charme de cet endroit magique à seulement 30 min de Paris en RER C.

 

Disneyland Paris, le parc d’attractions de 22Km² est situé à 30 min à l’est de Paris. Il est accessible par le RER A (station Marne-la-Vallée/Chessy).

 

Lodgis’TIP : Les bus sont plus pratiques pour les familles avec poussettes que les métros et permettent de profiter de la vue ! Prenez votre temps !

 Bonnes Vacances en famille à Paris avec Lodgis  !

Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire