Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Paris Quartier d’été

Comment s’occuper sur Paris après la période de soldes avec un budget serré ? Découvrez les évènements que Paris Quartier d’été vous propose pour sa 26ème édition. Un festival international qui va vous permettre de voyager et découvrir des spectacles, musiques ou traditions.

1/ Un spectacle qui va enchanter petits et grands

 
Voici un spectacle qui vaut le détour ! Ancien jongleur, Aurélien Bory a décidé de monter un show comparant les habilités de l’être humain contre la force du robot. Pendant un peu plus d’une heure, les spectateurs vont avoir la chance d’admirer les prouesses techniques et artistiques des deux acrobates mais également de la machine infernale.

Un mélange d’humour, Le concept du spectacle est de montrer que les machines/robots sont tellement présent dans nos vies qu’ils s’humanisent de jour en jour.

Voici un commentaire du metteur en scène. « Avec Sans objet j’ai voulu introduire sur scène un robot industriel ayant la force de déplacer des éléments de décor aussi bien que des acteurs. La machine devient un protagoniste à part entière. On l’utilise comme une « marionnette » – un être 100% technologique – dans son dialogue avec un homme contemporain ordinaire. »
 

2/ Quel est donc le lien entre le pliage de feuilles et la danse ? Pour le savoir, venez au spectacle Origami !

Satchie Noro et Sylvain Ohl ont tous deux une passion assez étrange, les containers, mais bon on ne juge pas les gens sur leur passions pas vrai ?

Ils ont ainsi combiné leur profession afin de créer un spectacle, celui-ci consiste à faire des mouvements acrobatiques accroché ou non par des fils tous en transformant l’image du container. Le principe est simple ! Modifier la forme d’un objet volumineux à l’aide de pliages d’où le nom du spectacle « Origami ». Dans ce cas, l’objet étant le container découper en plusieurs morceaux pour être replacé de manière à créer lui créer une nouvelle vie.

Un spectacle inédit en France, à découvrir le plus tôt possible. Du 26 juillet au 30 juillet ainsi que le 7 et 8 août 2015. Spectacle GRATUIT d’une durée de 30 min.
 

3/ Un voyage autour du monde grâce à Leyla Mc Calla

L’ancienne violoncelliste de Carolina Chocolate Drops, groupe américain très reconnu notamment avec leur Grammy Award remporté en 2010.

Leyla Mc Calla a décidé de revenir sur ces origines créoles et cajun. Elle a ainsi commencé une carrière solo et voyage à travers le monde pour faire découvrir son univers. A 28 ans, elle sort déjà un nouvel album mélangeant plusieurs domaines tels que les rythmes, instruments, langues.

D’après elle, un changement d’horizon est à prévoir si on veut évoluer dans l’univers musical, mais cela est également vrai pour n’importe quel métier !

« Je savais que je devais quitter New York, raconte-t-elle. Ça a changé ma vie. Je suis devenue plus créative et ça a modifié mes perspectives musicales. » Leyla Mc Calla

Lien pour retrouver toute la programmation