Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Paris souterrain : Goûtez aux charmes de Paris dans Les Égouts

Bien qu’une visite des sous-sols n’est pas du goût de tout le monde, pour beaucoup les Égouts de Paris ont été immortalisés dans Les Misérables de Victor Hugo, qui décrit un espace «fétide, sauvage, farouche» dans lequel le fugitif Jean Valjean se refugie avec Marius, blessé.

Les vrais Égouts de Paris ne sont pas si romantiques. La partie la plus ancienne du système fut construite sous Philippe Auguste en 1200 pour recueillir et entreposer les eaux usées. Au XIXe siècle, le baron Haussmann et Belgrant ont conçu le réseau complexe qui existe aujourd’hui. On l’a progressivement mis à jour pour répondre aux besoins d’une population en pleine croissance.
 
Quand les visites guidées ont commencé au XIXe siècle, on transportait les visiteurs en bateau et en wagon. Heureusement, pour des raisons de sécurité et de salubrité, les visites d’aujourd’hui sont proposées à distance, et on met l’accent également sur le travail des égoutiers et l’assainissement de l’eau.
Le musée est situé sous le quai d’Orsay sur la Rive Gauche. Comptez une heure pour votre visite. Bref et concis…
 
Bien, on ne vas pas vous conseiller de louer un appartement juste à côté des Égouts de Paris. Mais si vous prévoyez de visiter le Musée d’Orsay ou de monter à la Tour Eiffel, l’un de nos appartements meubles dans le 7e arrondissement sera parfait pour vous !
 

Adresse: Pont de l’Alma, Place de la Résistance, Paris, 75008
Métro: Alma-Marceau (Ligne 9)
RER: Pont de l’Alma (Ligne C)
Bus: Pont de l’Alma (42, 63, 80, 92)
Horaires: Du samedi au mercredi,
Mai-septembre, 11h-17h,
Octobre-avril, 11h-16h,
Tarifs: Plein:4.40€, Réduit: 3.60€

Pour plus d’informations rendez-vous sur http://www.parisinfo.com/Musee-des-egouts-de-Paris

 

Et si vous partez à la découverte des gares oubliées de Paris ? Allez hop c’est parti!
 


 

Etes-vous à la recherche d’un appartement à louer à Paris ? Retrouvez ici notre sélection d’appartements meublées et prêts à vivre!


Derniers commentaires

  • Kaviyarasan 28 janvier 2017, 11 h 15 min Répondre

    Thank you very much for sharing this most informative and useful post. I hope this will be useful for the people who wants to update their self.

Publier un commentaire