Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Plan de métro de Paris : du traditionnel au plus atypique !

Vous connaissez probablement la carte du métro parisien « traditionnelle », avec ses numéros et ses lignes de couleurs… Mais saviez-vous qu’il existe d’autres versions cartographiées du métro parisien ? Lodgis lève le voile sur les plans de métro de Paris qu’ils soient traditionnels ou atypiques!
 
 
Métro_19401
 
De 1916 à aujourd’hui, le plan du métro parisien a beaucoup évolué. De plus en plus clair, il est de plus en plus facile de lire entre les lignes du métro parisien… Et aujourd’hui, il se décline de façon originale pour vous aider à trouver le bar le plus sympa à votre station de métro ou le restaurant de burgers à tester sur votre ligne de métro.
 
Découvrez donc sans plus attendre le plan du métro parisiens et ses déclinaisons originales…

La cartographie du « vrai » Métro parisien

Avant de nous intéresser aux plans du métro de Paris revisités, voici quelques informations sur le plan de métro traditionnel parisien…
 
Il y a 14 lignes de métro à Paris. Chaque ligne de métro est représentée par un numéro, une couleur et deux directions qui correspondent aux stations situées aux extrémités de la ligne (les lignes de métro fonctionnant dans les deux sens, attention à ne pas vous tromper de destination / direction).
 
Pour arriver à destination, repérez sur la carte le nom de la station où vous êtes. Puis, repérez le nom de la station où vous souhaitez aller. Ensuite, suivez du doigt la ou les lignes de métro à suivre pour rallier les deux stations et notez bien les numéros et couleurs de ces lignes de métro : ce sont celles que vous devrez suivre.
 
Quand deux lignes se croisent, c’est un changement. Vous pouvez alors passer d’une ligne de métro à une autre en suivant les panneaux d’indications sur les quais (attention à ne pas vous tromper de direction !).
 
Sur le plan de métro, si le numéro d’une ligne est précédé d’un « T », c’est qu’il s’agit d’une ligne de Tramway (métro « en extérieur », il en existe 3 lignes à Paris qui font le tour de la ville). Si c’est une lettre entre A et E, c’est qu’il s’agit d’une ligne de RER (Réseau Express Régional, sorte de métro très rapide qui rallie Paris et la grande banlieue).
 
Le trait bleu épais traversant la carte est la Seine. Vous pouvez également vous déplacer en bateau dessus.
 

Plan du métro parisien

Plan du métro parisien

Le plan de Métro des Burgers et Bars de Paris

Outil indispensable pour se déplacer dans Paris, le plan du Métro « traditionnel » a été détourné et transformé à des fins plus ludiques…
Entre la version burgers de Paris et celle des bars parisiens, amusez-vous à parcourir Paris autrement…
 
Ainsi, le blog de Fraisfrais (en partenariat avec Sayfat) vous propose de découvrir Paris de manière gourmande, en renommant chaque station du métro parisien par le nom du meilleur burger du quartier. Si aujourd’hui vous vous dites « je mangerais bien un bon burger mais je ne sais pas où aller ! », il vous suffira de vous reporter à cette carte spéciale du Métro de Paris pour trouvez votre bonheur : du burger à la parisienne de chez Big Fernand, en passant par le burger typiquement américain de chez Paris New York, ils y sont tous !
 
L’utilisation de la carte est simple puisqu’elle s’utilise comme le plan de Métro traditionnel : repérez la ligne de métro à prendre, comptez le nombre de stations jusqu’au restaurant choisi, sortez à la bonne station…et régalez vous !
 
Vous sortez à Paris ce soir et vous ne savez pas où aller boire un verre et vous amuser, sans aller trop loin ? Cette carte des bars de Paris par station de métro réalisée par Thrillist est faite pour vous ! Sa promesse est simple : vous indiquer le meilleur bar à moins de 10 minutes à pieds de la station de métro où vous êtes.
 
Comment ça marche ? : visez le bar de votre choix, repérez la ligne et la station de métro correspondantes, comptez le nombre de stations qui vous séparent du bar, sortez à la bonne station et… buvez avec modération !
barmetro
 
 
Vous aimez cet article? Alors vous adorez découvrir les street food parties à Paris