Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Les 3 projets écologiques innovants à Paris attendus pour 2017

En 2017, Paris et sa région nous réservent quelques projets écologiques que plus d’un attendent avec impatience. Depuis quelques temps, il est question de «Réinventer Paris» en adéquation avec un esprit vert et ouvert. Si la ville a décidée de se tourner vers un avenir novateur, elle a aussi préparée des magnifiques projets qui ouvriront les portes d’un nouveau Paris et d’une série de projets audacieux et futuriste dès 2017 ! Cet article lève le voile sur les nouveautés écologiques 2017 à Paris et en région Parisienne, pour vous.

Le sea bubble: une nouveauté écologique internationale à Paris

Beaucoup en rêvaient depuis le passage à l’an 2000, les voitures volantes font enfin leur entrée par la porte Parisienne ! Cet événement d’envergure mondiale est l’un des plus attendus de l’année 2017.
 
Le «Sea Bubble», nouveau moyen de transport sur la Seine, devrait être opérationnel dès Juin 2017 à Paris. Il s’agit de véhicules électriques futuristes, s’élevant au dessus de la Seine par le biais de fines ailes gardant le contact avec la surface. Ces véhicules à propulsion électriques seront rechargés par le biais de panneaux solaires et bornes.
 
Chacune de ces bulles pourra accueillir 4 passagers au départ de docks en cours d’installations et servir de transport écologique «zéro émission, zéro vague, zéro bruit», comme l’indique son slogan.

Le projet Oxygen dans le quartier des affaires de la Défense

Parmi les nouveautés écologiques 2017, figurent un espace écologique à la Défense où un jardin-terrasse de 1000m² avec des espaces «co-working» a été imaginé par l’agence Stéphane Malka Architecture.
 
Ce projet d’envergure a pour but de redonner de la vie au plus grand quartier des affaires Européen et lui apportant une touche considérable de vert et une porte d’entrée majestueuse mêlant Architecture et Paysage.
 
C’est au printemps 2017 qu’est prévu son ouverture au public, dévoilant ainsi un nouveau lieu d’activités proposant restaurants et bars branchés, au cœur du quartier des affaires de la Défense.
 
Et puisqu’on en parle, que diriez-vous d’habiter près d’un des plus grands quartier des affaires au monde ? Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre sélection de locations meublées situées dans la région de la Défense.
 

 Projet Oxygen, La Défense

Projet Oxygen, La Défense


La première Maison du Zéro Déchet de Paris

Cette infrastructure de 3 espaces, représente une nouveauté écologique unique en son genre dans la ville de Paris.
 
L’équipe Zéro Waste est à l’origine de cette initiative visant à créer un véritable lieu de rencontre, d’éducation et d’organisation collective dans un but commun: Réduire son empreinte écologique.
 
Le premier sera aménagé en «concept-store» dans lequel vous pourrez trouver des produits facilitant le passage au «zéro déchet» ainsi qu’un point «consigne» dédié aux conseils.
 
Au sein du deuxième espace se dérouleront formations et ateliers pratiques totalement écologiques et permettant de réapprendre des «savoirs oubliés» tels que des sessions DIY ou encore couture. Des conférences, projections, débats et rencontres s’y tiendront dans le but d’élargir ses connaissances de la thématique «zéro déchet» et retrouver des gestes écologiques au quotidien.
 
Enfin le troisième espace accueillera l’équipe Zero waste ainsi que des démonstrations écologiques destinées aux entreprises.
 
 
Pour plus de nouveautés écologiques dans la ville de Paris, n’hésitez pas à consulter notre article sur Paris Smart City!
 
 
FR-banner-appart-blog

Derniers commentaires

Publier un commentaire