Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Promenons-nous… dans le 12ème arrondissement de Paris !

Souvent délaissé au profit de ses quartiers voisins plus courrus comme le Marais, Bastille ou le Quartier Latin, le 12ème arrondissement gagne pourtant à être connu.
 

Envie de découvrir un quartier riche et diversifié ? Visitez le 12ème !

Quel bel arrondissement qui se diversifie par son art, son architecture, sa culture et ses espaces verts
 
L’art du 12ème existe déjà par la prestigieuse école Boulle mondialement connue. Mais aussi par les différents métiers d’arts qui logent sous les arches de l’avenue Daumesnil.
 
Arche Dumesnil
 
Il est également possible de visiter quelques musées comme le musée des arts forains, le musée de l’histoire de l’immigration, ou encore la célèbre cinémathèque française, oeuvre de l’architecte Franck O GEHRY.
 
Architecturalement le 12ème arrondissement n’est pas en reste… Vous pourrez commencer votre balade par la magnifique Gare de Lyon.
 
Puis poursuivre votre flânerie en contemplant les arches de l’avenue Daumesnil.
 
En continuant votre chemin, vous pourrez alors admirer la sublime place Félix Eboué, l’ancienne place Daumesnil.
 
Et enfin terminer en levant un peu les yeux, pour admirer l’Église du Saint Esprit.

Quelques idées pour se détendre, se promener, sortir… à Paris 12

Le 12ème arrondissement est aussi connu pour ses espaces verts, si vous souhaitez vous poser dans un endroit agréable et verdoyant le temps d’une sieste ou d’un pique nique, le lac de Daumesnil sera parfait. Il est possible également d’y faire de la barque, des virées en poney ou bien même de louer des vélos pour faire un tour dans le bois de Vincennes.
 
Amoureux des balades et des espaces verts, je vous invite à venir découvrir la promenade plantée aussi appelée la coulée verte qui vous amènera des jardins de Reuilly jusqu’à la Bastille comme vous ne l’auriez pas soupçonné.
 
parc la vilette paris
 
Vous pourrez également après être sortis au cour Saint Emilion, connu pour ses boutiques, restaurants et son cinéma, envisager une promenade digestive dans les jardins de Bercy.
 
Tout cela pour vous dire que le 12ème est un arrondissement très riche et diversifié de Paris où art, culture et architecture sont étroitement liés, et j’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de vous y promener.