Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Quatre parcs à Paris qui resteront ouverts toute la nuit !

Vous l’avez soit subi, soit vu aux infos, un épisode de canicule à traversé la France, et Paris notamment, en ce début de mois de Juillet 2015. Face à des températures qui ont battu des records (39,7°C), la ville de Paris a décidé de réagir.

Ouvrir les parcs de Paris toute la nuit ?

Un parc à Paris ouvert toute la nuit

© Septième Scène

Un constat sans appel a été réalisé : dans les parcs Parisiens, la température peut être parfois inférieure de 3°C à 4°C par rapport à la température ressentie en ville.

La nuit, bien que les températures se rafraîchissent quelque peu, en période caniculaire, pas tant que ça. Ces degrés en moins sont donc appréciables, et les Parisiens ne disent pas non à ces quelques degrés en moins.

Quatre parcs à Paris vont rester ouverts toute la nuit

4 parcs à Paris (ouverts toute la nuit)

Les parcs, ce n’est pas ce qui manque à Paris. Par contre, ils ferment tous entre 20h30 et 22h00 généralement. C’est trop tôt pour espérer récolter un peu de fraîcheur.

Voilà pourquoi la ville de Paris a décidé d’écouter ses citoyens : la mesure d’ouverture nocturne de certains parcs Parisiens, prévu le temps de l’épisode caniculaire à Paris, se poursuivera… tout l’été !

Jusqu’à fin août 2015, vous pourrez profiter de 4 parcs ouverts toute la nuit à Paris.

La liste de ces 4 parcs :

A l’issue de cette mesure, la ville de Paris a promis de réfléchir à l’éventualité que plus de parcs soit concerné, et surtout, y compris en dehors de la période estivale. A voir donc.

Pour plus d’informations sur cette mesure, cliquez ici.

Amis touristes, ou toute personne venant séjourner à Paris cet été, pas d’inquiétude… Ne craignez pas la canicule. S’il fait trop chaud, vous pourrez veiller ou dormir à la belle étoile dans un parc à Paris… Génial, non ?

 

Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire