Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Que faire à Paris quand il pleut ou quand il fait froid ?

Vous avez loué un appartement à Paris, mais vous vous inquiétez du temps qu’il peut faire dans la capitale pendant votre séjour… Pas de panique, Lodgis vous propose un guide d’activités possibles à faire même lorsque la météo n’est pas clémente !


Allez au cinéma !

Vous serez à l’aise, installé dans des sièges confortables, au chaud et à l’abri de toute éventuelle intempérie ! Les cinémas Parisiens sont légions (il y en aura forcément un à proximité de votre logement), certains proposent des tarifs très intéressants et au niveau de l’offre, il y en a pour tous les goûts !

Cultivez-vous !

La capitale Parisienne est remplie de monuments historiques à admirer, de musées et autres lieux de culte à visiter. Quel que soit l’arrondissement de Paris dans lequel vous avez effectué votre réservation d’hébergement, vous aurez forcément des visites très intéressantes à faire. N’oubliez pas, à Paris, l’offre culturelle est, en plus d’être diversifiée, intensément promue !

Ainsi, de nombreux musées sont gratuits toute l’année, d’autres le sont pour les moins de 26 ans et d’autres sont gratuits le premier dimanche de chaque mois. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

musée dOrsay Paris

Profitez des arcades de jeux à Paris

Vous êtes en famille ou avec des amis et vous voulez tout simplement vous divertir, vous amusez tout en étant au chaud ? Malheureusement, votre appartement, bien que très bien fourni et meublé, ne contient ni salle de bowling, ni table de billard ? Ce n’est pas un problème, vous trouverez de nombreuses salles de jeux à Paris.

Faites-vous une séance shopping!

Si ce sont les grandes enseignes qui vous intéressent, leur accessibilité dépendra de la localisation de votre hébergement. Mais rassurez-vous, le nombre de boutiques de mode à Paris est tellement grand qu’il y aura toujours de « grands noms » non loin de chez vous.

Par ailleurs, sachez que les magasins restent ouverts même le dimanche au Forum des Halles. Vous avez de quoi rester au chaud et profiter d’une journée avec vos proches dans l’un des plus grands centre commerciaux de Paris!

Faites-vous… PEUR !

Il n’y a pas de film d’horreur au cinéma ? Vous aimez en apprendre plus sur les sombres secrets de Paris ? Pas d’hésitation possible, allez faire un tour dans les Catacombes de Paris ou au Manoir de Paris ! Avant de quitter votre appartement, vérifiez bien les horaires d’ouvertures, il se peut que des fermetures aient lieu de temps à autre.
visite Catacombes paris

Détendez-vous, buvez !

Tout simplement : vous apercevez par la fenêtre de votre appartement des nuages chargés, menaçants ? Vous ne voulez, par conséquent, pas trop vous éloigner de votre logement ? Allez dans un bar ou un café à proximité, si possible avec une terrasse couverte, et appréciez ! Vous pourrez goûter à de nombreuses boissons, alcoolisées ou non. Et vous pourrez profiter de l’ambiance si chaleureuse des bars et des cafés Parisiens !

Bonus : de nombreux bars pratiquent des « Happy Hours« , si vous connaissez déjà quelques noms d’enseignes situés à proximité de votre logement, n’hésitez pas à consulter leurs sites Internet (s’ils en ont), ou même à leur poser la question !

Régalez-vous !

Vous n’avez pas le moral pour cuisiner avec ce temps qui n’est pas là pour vous motiver ? Vous n’êtes pas obligé de manger à la maison. Nombreux sont les restaurants dans la capitale, il y en aura plusieurs à proximité de votre appartement meublé, c’est une certitude.
restaurant Paris

Nagez !

Malgré ce temps, vous étouffez à l’intérieur de votre appartement, ou alors, au contraire, avec ce temps peu clément, vous voudriez vous réchauffer ? A Paris, vous trouverez de très nombreuses piscines, certaines avec jacuzzi et autres équipements de confort (saunas, hammams)…

 

 

 
Envie d’organiser un dîner à la maison? n’hésitez pas à consulter notre article « un voyage culinaire sans quitter le confort de votre appartement »!