Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Réservation d’appartement à Paris : quand et comment chercher ?

Vous êtes à la recherche d’un appartement à Paris et vous souhaiteriez avoir une information détaillée sur les bon réflexes à adopter pour réserver l’appartement de vos rêves avant votre arrivée ? Lodgis vous donne toute l’explication sur les réservations d’appartements à Paris ainsi que quelques astuces pour mener à bien votre projet et voyager l’esprit léger.

Trouver le juste milieu

Bien souvent, on a tendance à penser que pour être certain d’avoir l’appartement de ses rêves avant son arrivée à Paris, il faut s’y prendre le plus tôt possible ce qui est totalement faux!
 
Autant dire qu’entre vos envies, celles des autres et la situation, il faut savoir faire preuve de patience et surtout trouver le juste milieu.
 
Ainsi, nous estimons qu’établir un premier contact avec le service réservation de notre agence entre 2 et 4 mois avant votre arrivée est un délai raisonnable pour se faire une idée et peut-être déjà trouver ce que vous souhaitez. Vous pourrez également établir avec votre conseiller les démarches à suivre et déjà préparer votre dossier ainsi que de voir si l’appartement que vous souhaitez pourrait potentiellement être disponible à vos dates prévues.

Lecture intelligente du calendrier de disponibilités

Nous vous conseillons de garder un œil sur le calendrier des disponibilités qui s’affiche en dessous de l’appartement de votre choix. Les dates de disponibilités s’affichent en gris alors que celles qui indiquent que l’appartement est déjà loué par quelqu’un d’autre sont en orange.
 
reservation-lodgis
 
Si vous souhaitez réserver cet appartement peu de temps après sa date de disponibilité indiquée vous avez de grandes chances d’obtenir ce que vous souhaitez. En effet, les propriétaires apprécient de pouvoir louer leur bien peu de temps après le départ de leur ancien locataire.
 
Lodgis Tip:

Gardez à l'esprit que le locataire occupant les lieux est prioritaire et qu'il peut décider de prolonger son séjour


Utiliser l’alerte e-mail

Si vous n’avez toujours pas eu de réponse positive, votre meilleur allier est le système d’alerte e-mail. Il vous suffit de cliquer sur la section «alerte e-mail» et de remplir le formulaire en indiquant vos critères, ce qui vous permettra de recevoir des annonces d’appartements disponibles et correspondant à vos besoins.
 
alerte-mail-lodgis
Lodgis Tip:

Faites attention aux critères de sélection que vous entrer dans le formulaire. Si vos critères sont très poussés et détaillés, vous risquez de ne pas ou très peu en recevoir. Ainsi, dans une optique plus large et afin de recevoir plus d'annonces, la meilleure façon est de s'en tenir aux éléments essentiels! Par exemple, privilégiez le type d'appartement (surface, arrondissement, dates de séjour) et évitez de demander des éléments qui sont peu courants dans les appartements parisiens tel que l'air conditionné.


S’armer de patience

Chercher un appartement à Paris peut être difficile et très aléatoire. Tout est possible, le meilleur comme le pire. Pourtant, cela signifie également que les opportunités ne manquent pas et parfois même à la dernière minute l’appartement idéal se libère ou une nouvelle location fait son entrée sur notre site.
 
N’oubliez pas que certaines périodes sont plus demandés que d’autres, comme les locations de moyen et long terme qui débutent en septembre (pour la rentrée scolaire), ou les locations à court-terme qui débutent en juillet et décembre. Pensez à commencer votre recherche au bon moment, soit maximum 4 mois avant votre arrivée ! C’est pourquoi nous vous conseillons de poser toutes vos questions à votre conseiller lors de votre premier contact et de rester confiant dans votre recherche d’appartement sur Paris !
 

Nous espérons que cet article sur les réservations d’appartements à Paris vous a éclairé et que vous trouverez votre perle rare chez Lodgis !

 
 
Qui dit «réservation d’appartement» dit aussi «assurance», pour ceux qui aimeraient connaître les formalité de souscription d’assurance à Paris, nous vous invitons à lire notre article «faut-il souscrire un contrat d’assurance pour louer un appartement à Paris».
 
 
FR-banner-appart-blog

Derniers commentaires

Publier un commentaire