Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Se déplacer en vélo à Paris : avec les… Vélib’ !

La ville de Paris s’est engagée dans diverses actions « écolo », notamment pour limiter la prolifération des voitures (la circulation automobile étant déjà très dense à Paris) et donc limiter la pollution.
 

Se déplacer en vélo à Paris

Parmi ces actions, la ville de Paris encourage ses résidents à se déplacer à vélo au sein de la capitale.
 
Vous pouvez parfaitement vous déplacer en vélo à Paris en utilisant votre vélo personnel. Le port du casque n’est pas obligatoire, mais on ne saurait trop vous le conseiller, par simple prévention.
 
Sachez aussi que le nombre de voies cyclables (soit de véritables voies dédiées à la circulation des vélos, soit des voies praticables et partagées par plusieurs usagers – comme certaines voies de bus dans lesquelles les vélos sont autorisés à circuler -) sont nombreuses. Vous n’aurez donc aucun mal à rallier vos destinations Parisiennes, quelles qu’elles soient.
 
La preuve en image :
 
plan voies cyclables paris
 
(vous pouvez consulter et agrandir cette carte en cliquant ici)
 
Enfin, de nombreux services vous permettent de calculer et planifier un itinéraire à vélo, dont le célèbre Google Maps. Aucune inquiétude à avoir, donc.

Le vélo de Paris : le Vélib’ !

Le Vélib' de Paris (vélo en libre circulation à Paris).

Le Vélib’ Parisien

La ville de Paris a mis en place, depuis le 15 juillet 2006, un système de vélo en libre-service.
 
Le système fonctionne sur le principe de la « location » : vous « louez » un vélo pour une certaine durée, pour vos trajets dans la capitale. Bien sûr, pour un utilisateur régulier, des formules d’abonnement sont disponibles. Vous trouverez toutes les informations tarifaires et règlementaires à cette adresse : http://www.velib.paris/.
 
A noter : dans certaines régions Parisiennes, le système de vélo en libre-service est géré par un organisme différent, et ne porte donc pas le nom de Vélib’. Vous trouverez des « Cristolib » à Créteil, des « Velcom » à Plaine-Commune ou encore des « VélO2 » à Cergy-Pontoise. Le principe reste bien sur identique.
 
Le système est bien développé, avec un grand nombre de stations et de vélos disponibles dans Paris et sa proche région :
 
carte vélib Paris
 
Pour localiser une borne (emplacement où sont disposés les Vélib’) près de chez vous, c’est par ici : http://www.velib.paris/Plan-stations
 
Alors cette fois plus d’excuses : à vos vélos ! Vous verrez, c’est très facile et agréable de bouger à Paris… en vélo !
 
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire