Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Séjour à Paris : Appartement ou hôtel ?

Vous devez organiser un prochain séjour à Paris de quelques jours ou semaines. Quel est un des éléments clé d’un séjour réussi ? La météo ? Oui en effet mais encore ? Le toit bien sûr ! L’endroit pour dormir et se réfugier le soir en toute quiétude.

 

Quel type de logement choisir ?

Quand on prepare un séjour à Paris, une seconde question en découle très rapidement : Où dormir?  Appartement ou Hotel ?

 
Attention, votre expérience, les souvenirs que vous ramènerez chez vous dépendent de ce choix crucial.

Notre liste n’a pas de priorités bien définies (quoi que…)

 

L’intimité

Que préférez-vous ? Un hall d’accueil mêlant touristes arrivant et partant, parisiens en rendez-vous business, hôtesses, concierges, porteurs, etc… Ou l’anonymat d’un immeuble parisien au milieu de ses habitants, avec un appartement pour vous et vos amis uniquement. Un « comme chez soi » qui n’a pas de prix.

 

L’authenticité

Vivre au milieu des parisiens, dans un appartement de parisien, avec un intérieur de parisien ? Ou se retrouver dans un décors international, uniforme laissant peu de place à l’émotion ?

 

La surface

Rien de plus spacieux qu’un appartement à louer à Paris. Regardez les offres d’appartements et comparez.

 
Sachant que la surface minimale autorisée d’une chambre d’hôtel à Paris est de 10,50 m² pour les hôtels 1 étoile et 24 m2 pour un hôtel 5 étoiles et que la moyenne constatée n’est pas très loin (15% tout au plus), la messe est dite.

 
appartement_spacieux_lodgis

Le prix

Encore une fois, l’offre d’appartements à louer remporte la bataille. Parcourez nos offres de location au mois et faites vous votre propre idée.

 
La moyenne des prix des chambres d’hôtels 3 étoiles à Paris était de 172 euros en 2013 (source étude KPMG), avec des fluctuations suivant les quartiers entre 100 et 260 euros par nuit. Et ce, pour 2 personnes uniquement.

Le nombre de voyageurs

Reprenez les deux ingrédients déjà cités, la surface & le prix. Et ajouter y le nombre de personnes voyageant…. (en famille, entre collègues, en petits groupes de copains ou copines)… dans quelle direction penche une nouvelle fois la balance ?

La fameuse cuisine…

Vous souhaitez à tout prix vivre cette expérience ultime de la rencontre des fameux serveurs parisiens à chaque repas que vous prendrez ? Ou vous précipiter avant 10h (sinon rien) au buffet de petit-déjeuner de votre hôtel, encore tout endormi(e), pour avaler sans envie les mets promis (et payés) ?

 
Ou souhaitez-vous plutôt vous servir au petit matin un petit déjeuner chez vous, avec les célèbres croissants (beurre ou sans beurre ?) et la baguette « tradition » que vous aurez été cherchés au coin de la rue ? Et pourquoi pas le soir, avec un fameux plateau de fromage, un bon vin et quelques pâtisseries découvertes ici ou là au cours de vos promenades ?

 
plateau_fromage_vin
 

Essayez de faire de même dans un hôtel et venez témoigner sur ce blog de l’accueil que vous aurez reçu.

 

Pour les familles avec enfants en bas âge ou pré-adolescents pleins de vivacité

Souhaitez-vous éteindre la lumière de votre chambre d’hôtel dès votre petit-dernier couché et profitez ainsi que d’un demi-séjour parisien ? Ou continuer à lire un verre de vin à la main pendant des heures en ouvrant pourquoi pas la fenêtre pour écouter les bruits de la nuit parisienne ?

 
Pourquoi être obligé de se plier au couvre-feu imposé par vos enfants ?!

Bien sur, l’hôtel a ses avantages : service au lit, lit fait chaque jour, restauration, mini-bar rempli à votre arrivée…

Gardez votre argent pour profiter des activités parisiennes

Budget une nouvelle fois… Prenez le prix moyen des appartements inférieurs au prix moyen des chambres, le facteur « nombre de personnes », la possibilité de prendre ses repas dans l’appartement au lieu d’aller au restaurant, l’accès au Wifi gratuit, l’utilisation du lave-linge en lieu et place des services de blanchisserie onéreux… Devons-nous aller encore plus loin ?
 
La location d’appartements à Paris est une option moins coûteuse que l’hôtel. A Paris, vous aurez tout le loisir de dépenser votre argent dans les musées, magasins de toutes sortes, épiceries fines et autres restaurants gastronomiques.

 
A vous de voir ce que vous souhaitez garder comme souvenir de Paris ! Dans plusieurs années, que retiendrez-vous ? Quelles photos regarderez-vous avec émotion ? Quelle expérience de vie parisienne vous aura le plus marquée ?

 
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire