Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Séjour à Paris : Quel arrondissement pour quelle ambiance ?

Du plus typique au plus branché, du plus cool au plus festif, Paris a tout pour vous offrir un séjour d’exception !
 

Paris est découpé en 20 arrondissements, organisés en escargot en partant du centre de Paris. Ainsi les arrondissements de 1 à 11 forment la première couronne de Paris, tandis que ceux de 12 à 20 forment la deuxième couronne.
 
Mais, pour les Parisiens, les arrondissements ne sont pas uniquement des zones administratives ou géographiques. Ce sont des univers. Chaque numéro d’arrondissement évoque à tout Parisien quelques clichés bien définis.
 
On appelle « RIVE DROITE » les 14 arrondissements qui sont situés au nord de la Seine, et « RIVE GAUCHE » les 6 arrondissements situés au sud de la Seine.
 

Pourquoi vivre dans un appartement situé à Paris « Rive Droite » ?

 

1er arrondissement « du Louvre »

Avec ses 4 quartiers : Quartier Place Vendôme, Quartier Saint Germain l’Auxerrois, Quartier les Halles, Quartier Palais Royal, il est l’assurance d’un séjour réussi !
 
Très apprécié des touristes et habité majoritairement par des jeunes couples sans enfants, le 1er arrondissement de Paris se caractérise par sa position centrale, sur la rive droite de la Seine, ainsi que par ses monuments et lieux mondialement connus : la Sainte Chapelle, le Palais de justice, l’île de la Cité, la Conciergerie, le jardin des Tuileries, le jardin du Carrousel , le Forum des Halles, la Bourse de commerce, l’église Saint-Roch, l’église Saint-Germain l’Auxerrois, le Pont Neuf, la place Vendôme, la place Dauphine, la place des Victoires, le Palais Royal, le Musée du Louvre…
 
Ces derniers, de par leur nombre, occupent une grande partie de la surface de cet arrondissement. Un arrondissement avec une population de résidents peu dense.
 

2ème arrondissement « de la Bourse »

Ses 4 quartiers (Quartier Bonne nouvelle, Quartier Mail, Quartier Gaillon, Quartier Vivienne) offrent un très vaste choix d’appartements.
 
Plus discret que son prestigieux voisin le 1er, le 2ème arrondissement de Paris abrite de nombreuses attractions incontournables. Ses adorables passages historiques, bordés de boutiques à l’ancienne, en font un lieu pittoresque idéal pour flâner.
 
Les grands boulevards sont jalonnés d’une multitude de restaurants, de salles de cinéma, de bars et de boites de nuit où l’on ne s’ennuie jamais.
 

3ème arrondissement « du Temple »

Il est composé de 4 quartiers : Quartier Sainte-Avoye, Quartier Archives, Quartier Arts et métiers, Quartier des Enfants-Rouges.
 
Situé sur la rive droite, le 3è arrondissement de Paris est un quartier résidentiel où il fait bon vivre. L’ancien et le moderne se mélangent harmonieusement au travers de grandes artères et de ruelles étroites pleines de charme.
 
Cultures, traditions et avant-gardisme se côtoient dans ce périmètre où vivent 36 000 habitants et qui accueille de nombreux hôtels particuliers, des galeries d’art et des musées.
 

4ème arrondissement « de l’Hôtel-de-Ville »

4 quartiers entre ancienneté et modernité : Quartier Arsenal, Quartier Notre-Dame, Quartier Saint-Gervais, Quartier Saint-Merri.
 
De la cathédrale Notre-Dame-de-Paris au quartier du Marais, le 4éme arrondissement est traversé par la Seine en englobant l’île Saint-Louis et, en partie, l’île de la Cité, autant de lieux qui comptent parmi les plus anciens de Paris.
 
Place forte du shopping avec la rue de Rivoli jalonnée d’enseignes internationales et la rue des Franc-Bourgeois réputée pour le prêt-à-porter de luxe, le 4e arrondissement est peuplé en majorité de célibataires et de familles disposant de revenus confortables.
 
Collage-appart-chaisses-blanches
 

8ème arrondissement « de l’Élysée »

4 charmants quartiers : Quartier Madeleine, Quartier Champs-Elysées, Quartier Faubourg-du-Roule, Quartier Europe, qui ont fortement évolué au fil des siècles.
 
Le 8ème arrondissement de Paris était, durant le Moyen-Âge, un lieu de cultures maraîchères avant de se transformer en un quartier chic et élégant.
 
Dès le début du 17ème siècle, le parcours majestueux des Champs-Elysées est tracé par Le Nôtre. Au 18ème siècle, la haute bourgeoisie et l’aristocratie font construire de somptueux hôtels particuliers dans le Faubourg-Saint-Honoré et sur les avenues bordant le parc Monceau.
 

Le 9ème arrondissement « de l’Opéra »

4 quartiers pour un séjour shopping réussi : quartier Chaussée-d’Antin, Quartier Faubourd-Montmartre, Quartier Rochechouart, Quartier Saint-Georges.
 
Le 9ème arrondissement, situé sur la rive droite de la Seine, est l’un des plus petits de Paris en superficie, mais n’est pour autant pas le moins fréquenté.
 
Ses grands magasins, mais aussi ses célèbres théâtres ou salles de spectacles comme l’Opéra Garnier, les Folies Bergère et l’Olympia, sans compter ses musées, attirent aussi bien les amateurs d’art que de shopping.
 

10ème arrondissement « de l’Entrepôt »

 
Il se compose de 4 quartiers : Quartier Porte Saint-Denis, Quartier Porte Saint-Martin, Quartier Hôpital Saint-Louis, Quartier Saint-Vincent de Paul. Le charme avant tout !
 
Le charme du Xème arrondissement, au nord de Paris, tient principalement aux passages dérobés qui caractérisent ses rues et contribuent à leur mystère.
 
Une promenade dans le 10éme arrondissement peut offrir de l’aventure, à la découverte de ses secrets, comme du bonheur le temps d’une flânerie le long du canal Saint-Martin.
 

11ème arrondissement « de Popincourt »

4 quartiers vivants et populaires : Quartier Folie-Méricourt, Quartier Roquette, Quartier Sainte-Marguerite, Quartier Saint-Ambroise.
 
Délimité par les boulevards de Belleville, de Ménilmontant et de Charonne ainsi que par les rues du Faubourg-Saint-Antoine et du Faubourg-du-Temple, le 11éme arrondissement, peuplé de 150 000 habitants, fait partie de l’Est parisien et se situe sur la rive droite de la Seine.
 
Appart-Paris-11-Lodgis
 

12ème arrondissement « de Reuilly »

 
4 quartiers avec de nombreux espaces verts : Quartier Bel-Air, Quartier Bercy, Quartier Picpus, Quartier Quinze-Vingts.
 
Le 12éme arrondissement de Paris, situé au sud-est sur la rive droite de la Seine, se caractérise notamment par ses espaces verts, dont le bois de Vincennes et la Promenade Plantée, particulièrement appréciés par les 145.000 habitants et les visiteurs de passage.
 
Sur la place de la Bastille, un opéra du même nom, rendez-vous culturel incontournable de la capitale, a remplacé la prison.
 

16ème arrondissement « de Passy »

4 quartiers chics et prestigieux : Quartier Auteuil, Quartier Chaillot, Quartier Muette, Quartier Porte-Dauphine.
 
Le 16ème arrondissement est l’un des quartiers chics de l’ouest parisien.
 
Bordé par la Seine à l’est et le bois de Boulogne à l’ouest, il compte plus de 160 000 habitants, ce qui en fait l’un des arrondissements les plus peuplés de Paris.
 

17ème arrondissement « des Batignolles-Monceaux »

4 quartiers pour se détendre et se balader : Quartier Batignolles, Quartier Épinettes, Quartier Plaine-Monceau, Quartier Ternes.
 
Très vaste, le 17ème arrondissement de Paris est l’un des plus grands de la capitale. Très accessible grâce à la Porte Maillot ou la place Charles de Gaulle Étoile, et bien desservi, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer dans l’arrondissement ou à rallier d’autres quartiers de Paris.
 
Les points forts du 17ème arrondissement ? Il regorge de jardins et d’espaces verts, comme le Parc Monceau, qui invitent à la balade et à la détente.
 

18ème arrondissement « de la Butte-Montmartre »

Quartier Chapelle, Quartier Clignancourt, Quartier Goutte-d’or, Quartier Grandes-Carrières, 4 quartiers et de l’activité à tous les coins de rue !
 
Avec plus de 200 000 habitants, le 18éme est le deuxième arrondissement le plus peuplé du nord de Paris.
 
Paris 18 englobe la Butte Montmartre culminant à 130 mètres, le Sacré-Coeur, Pigalle et le Moulin Rouge ainsi que les quartiers de La Chapelle et de Barbès. Cosmopolite, bohème et dépaysant, le 18ème offre également des visites culturelles de choix ainsi que quelques beaux espaces verts, jardins et squares arborés.
 
appart-paris-18-lodgis
 

19ème arrondissement « des Buttes-Chaumont »

 
4 quartiers à découvrir : Quartier Amérique, Quartier Combat, Quartier Pont-de-Flandre, Quartier Villette.
Avec ses canaux (de l’Ourq et Saint Denis), ses parcs (de la Villette et des Buttes-Chaumont) et sa cité des Sciences, le dix-neuvième arrondissement de Paris, au nord-est de la ville, se partage entre la musique, les sciences et les espaces verts.
 

20ème arrondissement « de Ménilmontant »

Il est composé de 4 quartiers : Quartier Belleville, Quartier Charonne, Quartier Père-Lachaise, Quartier Saint-Fargeau.
 
Avec une population frôlant les 200 000 habitants, le 20è arrondissement est l’un des plus peuplés de Paris.
 
Situé dans l’est parisien, délimité par les Portes de Bagnolet, de Montreuil, de Vincennes et des Lilas, le vingtième englobe les quartiers de Ménilmontant, du Père-Lachaise, de Saint-Fargeau et de Charonne.
 

Pourquoi vivre dans un appartement situé à Paris « Rive Gauche » ?

 

5ème arrondissement  « du Panthéon »

Il est composé de 4 quartiers symboles du patrimoine romain: Quartier Sorbonne, Quartier Jardin des plantes, Quartier Saint-Victor, Quartier Val de Grâce.
 
Englobant, dans sa majeure partie, l’ancien quartier Latin dont les premières pierres furent posées par les Romains, le 5éme arrondissement de Paris, sur la rive gauche de la Seine, reste un parfait témoignage des origines de la capitale.
 
Les arènes de Lutèce, le musée du Moyen-Age, le Panthéon et la Grande Mosquée, admirés chaque jour par de nombreux visiteurs, sont autant de vestiges historiques et monuments symboles des périodes successives de son histoire.
 

6ème arrondissement « du Luxembourg »

Composé de 4 quartiers agréables et touristiques: Quartier Monnaie, Quartier Odéon, Quartier Saint-Germain des Prés, Quartier Notre-Dame-des-Champs.
 
Principalement réputé pour son célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés, le 6éme arrondissement de Paris englobe également les quartiers de l’Odéon, de la Monnaie et de Notre-Dame-des-Champs.
 
C’est un arrondissement bien connu des milieux d’artistes et d’intellectuels, mais aussi des étudiants, en raison de la présence de l’une des plus prestigieuses universités de Paris : la Sorbonne.
 
Délimité à l’est par le jardin du Luxembourg et au nord par la Seine, le 6éme, qui compte 43 000 habitants, est un arrondissement caractérisé par une population résidentielle aisée.
 
Appart-business-paris-lodgis
 

7ème arrondissement « du Palais-Bourbon »

Quel que soit le quartier de votre choix (Quartier École militaire, Quartier Saint-Thomas d’Aquin, Quartier Invalides, Quartier Gros-Caillou), vous êtes certain d’avoir un hébergement « au pied de la Tour Eiffel ».
 
Le 7ème arrondissement de Paris, situé au cœur de la capitale française et connu pour abriter la célèbre Tour Eiffel, compte près de 60 000 habitants.
 
Composé essentiellement de quartiers administratifs et de quelques musées importants, c’est l’arrondissement parisien le plus cher au mètre carré.
 
Ses larges avenues arborées et ses espaces verts font du 7ème un quartier huppé dont les parisiens sont fiers.
 

13ème arrondissement « des Gobelins »

4 quartiers pour un tour du monde à Paris : Quartier Croulebarbe, Quartier de la Gare, Quartier Maison-Blanche, Quartier Salpêtrière.
 
Bordé par la Seine, le 13ème arrondissement de Paris, situé rive gauche, englobe les quartiers de la Butte-aux-Cailles, du Faubourg Saint-Marcel, le quartier asiatique ainsi que Paris Rive Gauche, une zone urbaine moderne surplombant la Seine.
 
Paris 13 compte quelques curiosités importantes parmi lesquelles la Bibliothèque François-Mitterrand, la Manufacture des Gobelins, la Gare d’Austerlitz ainsi que l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
 
En raison de son mélange culturel et architectural, le 13ème arrondissement est un quartier dans lequel chacun peut découvrir un aspect différent de la vie parisienne.
 

14ème arrondissement « de l’Observatoire »

4 quartiers résidentiels et animés : Quartier Montparnasse, Quartier Petit-Montrouge, Quartier Plaisance, Parc-de-Montsouris.
 
Situé au Sud de la capitale, bordé par le boulevard périphérique, le 14è arrondissement compte plus de 140 000 habitants.
Il se compose des quartiers administratifs du Montparnasse, du Parc-de-Montsouris, du Petit-Montrouge et du quartier de Plaisance avec la rue commerçante d’Alésia.
 
Paris 14 abrite quelques curiosités comme la Cité internationale universitaire de Paris, le quartier et le cimetière Montparnasse ainsi que le parc Montsouris.
 

15ème arrondissement « de Vaugirard »

Avec ses 4 quartiers : Quartier Grenelle, Quartier Javel, Quartier Necker, Quartier Saint-Lambert, le 15éme arrondissentest le plus peuplé et le plus vaste de Paris.
 
Situé dans le sud-ouest parisien et bordé par la Seine à l’ouest, il est délimité par le boulevard périphérique, le boulevard Montparnasse ainsi que les communes de Vanves et Issy-les-Moulinaux au sud.
 

Banlieue Ouest : La Défense

La Défense, située dans les Hauts-de-Seine, est le premier quartier d’affaires européen par l’étendue de son parc de bureaux.
 
Ce quartier a été construit dans le prolongement de l’axe historique parisien qui commence au palais du Louvre et se poursuit par l’avenue des Champs-Élysées, l’Arc de triomphe de l’Étoile, et au-delà jusqu’au pont de Neuilly et l’Arche de la Défense.
 
La Défense est facilement accessible par la ligne 1 du métro ou encore le RER A.
 
 
Et pour votre séjour à Paris… Un quartier chic, original, bohème, branché, festif, cool, zen ? On vous invite à séjourner au cœur de la ville ou hors des sentiers battus, dans ce petit coin de paradis qui vous fera vous sentir chez vous !