Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

S’expatrier à Paris en couple : Nos idées de sortie en amoureux dans le 4ème arrondissement

Que rêver de mieux que d’habiter dans la ville de l’amour et du romantisme avec votre conjoint(e) et de découvrir Paris à deux?
Si vous êtes déjà installé confortablement dans votre appartement parisien, vous avez sûrement hâte de commencer à parcourir ensemble la capitale… mais par où commencer ? Pas d’inquiétude, nous avons préparé cet article pour vous guider à travers le 4ème arrondissement, l’un de plus romantiques de la capitale ! Voici donc nos idées de sorties pour les couples expatriés.
 

Notre-Dame-de-Paris

 
La cathédrale Notre Dame est une visite indispensable quand on se rend à Paris pour la première fois. Ce coin de Paris est connu non seulement parce qu’il est riche en Histoire et en culture, mais surtout parce qu’il est une vraie expression artistique de l’amour. Ce monument a inspiré de grands écrivains comme Victor Hugo qui a écrit Notre-Dame de Paris, l’un des romans français les plus connus qui continue encore aujord’hui à émerveiller les visiteurs venus des quatre coins du monde grâce à son ambiance magique et mystérieuse.
 
Au-delà de son fabuleux style gothique français, les couples apprécient Notre-Dame-de-Paris surtout pour la vue exceptionnelle de Paris depuis son sommet. La cathédrale se trouve dans le 4eme arrondissement sur l’Île de la Cité et offre sans doute l’un des plus beaux points de vue de la ville parfait pour des belles photos en amoureux.
Profitez-en pour visiter le marché aux fleurs qui se trouve juste à côté de la cathédrale, dans l’Allée Célestin Hennion. Depuis 1808, ce marché est un endroit fascinant qui mérite le déplacement (si vous y allez le dimanche, le marché aux fleurs se transforme en marché aux oiseaux!)
 
notre-dame
 

Les restaurants et rues cachées de Paris

 
Envie d’une ballade en amoureux ? Arpentez les allées cachées de Paris qui sont très l’endroit le plus romantique de la capitale. Le meilleur moyen de découvrir Paris est sans doute à pied, tout simplement en flânant ou en se perdant dans les rues qui partent de la Rue Veille du Temple. N’hésitez pas à explorer les petites rues remplies de charme et d’authenticité, telles que les Rues de Rosier, Rue des Francs Bourgeois ou Rue Pavée.
 
Les restaurants les plus romantiques de la capitale ne se trouvent pas forcement sur les Champs Élysées ou dans les grandes avenues, mais plutôt dans les petites rues bien cachées de la foule. Impossible de résister à l’expérience d’un repas romantique dans une allée typiquement parisienne. Le quartier du Marais dans le 4ème arrondissement de Paris est connu pour ses coins intimes et ses bonnes adresses.
 
Nous avons testé pour vous le très charmant restaurant«  Au Vieux Paris d’Arcole », situé 24 Rue Chanoinesse, 75004, Cuisine française traditionnelle dans un cadre 100 % Parisien !
 
marais
 

S’installer dans la ville de l’amour

 
Vous êtes à la recherche de l’appartement parfait pour vous expatrier en couple à Paris ? Lodgis vous propose plus de 5 000 appartement meublés dans les quartiers les plus romantiques de Paris :
Le Marais, Montmartre, Canal Saint-Martin, Saint Germain-des-Prés.
 
Que vous cherchiez un studio ou un appartement d’une chambre pour vous et votre chéri, notre équipe des conseillers multi-lingues va vous aider à trouver l’appartement idéal, même avant votre arrivée à Paris.
 

Coins photogéniques

 
Et pour immortaliser vos souvenirs, n’oubliez pas d’apporter votre mobile ou appareil photo pour prendre des belles photos à travers le 4eme arrondissement de Paris.
 
Tous les ponts autour de l’Île Saint-Louis et l’Île de la Cité sont parfaits pour prendre des photos éblouissantes de vous deux, entourés par des vues magnifiques de la Seine dans les parties les plus célèbres de la villes.
 
pont-neuf
 
Êtes-vous prêts à tomber amoureux de Paris? Attendez le prochaine numéro de notre série sur “Paris pour des couples expatriés”!
 
Envie de savoir plus sur la vie romantique à Paris? N’hesitez pas à lire notre article sur comment passer la Saint-Valentin à Paris!